Intelligence relationnelle, écoute et communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence relationnelle en appliquer les outils et techniques rapides et efficaces pour mieux communiquer.
  • Utiliser les piliers de la communication ( communication non violente, écoute active, reformulation…)
  • Mettre en œuvre la prise du recul pour se préserver.
  • Résoudre avec bienveillance et authenticité les situations de tension.
  • Utiliser des outils d'analyse et de communication novateurs offerts par les neurosciences comportementales.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Au cours de cette formation, votre consultante vous livrera toutes les clés concrètes et rationnelles pour améliorer la qualité de vos échanges interpersonnels. En utilisant notamment les techniques issues de l'approche novatrice des neurosciences comportementales, vous apprendrez à identifier et analyser les réactions émotionnelles et les mécanismes à l'origine des comportements de peur, de résistance au changement, stress et conflit…chez vous et chez les autres. Vous disposerez également d'outils efficaces et simples pour aider vos collaborateurs et les accompagner au changement : écoute active, langage non-verbal, PNL, communication non-violente, profils de personnalité... 

Programme

Définir les leviers de la communication
  • Pourquoi nous communiquons mal et comment s'améliorer ?
  • Découvrir nos biais cognitifs et leurs influences sur nos perceptions
  • Identifier nos mécanismes cérébraux pour mieux communiquer

Comprendre | Exemples de situations concrètes

Établir une relation fluide et de qualité
  • Les outils pour créer une relation authentique avec son interlocuteur
  • Identifier les différents canaux de perception et s’y adapter pour être mieux compris
  • Pratiquer la synchronisation pour créer une « bulle » relationnelle confortable pour tous

Évaluer | Test d'auto-évaluation

Expérimenter | Entraînement en sous-groupe - Partage d'expériences

Développer son intelligence relationnelle
  • Accroître ses capacités d'écoute et d'observation
  • Différencier sympathie et empathie pour établir une relation saine
  • Pratiquer l'écoute active pour offrir un échange de qualité

Comprendre | Extrait vidéo - Partage d’expériences

Expérimenter | Entraînement en sous-groupe - Partage d'expériences

Communiquer avec efficacité
  • Tenir compte des émotions d'autrui et faire exprimer les non-dits
  • Utiliser efficacement le langage verbal et non verbal
  • Se protéger en respectant ses valeurs et celles des autres

Expérimenter | Atelier - Partage d'expériences

Conserver une relation positive en situation de tension
  • Savoir dire non
  • Répondre aux objections avec calme et objectivité
  • Cadrer mauvaise foi, idées toutes faites, bruits qui courent

Évaluer | Test auto-évaluation

Expérimenter | Exercice en sous-groupe

Gagner en efficacité dans la relation 
  • Garder la maîtrise du temps en entretien
  • Communiquer correctement avec les différents profils de personnalité
  • Eviter les faux-pas de communication

Évaluer | Test de profil de personnalité

Expérimenter | Mises en situation et ateliers en sous-groupe

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables ou collaborateurs souhaitant améliorer la qualité de leurs relations humaines dans le milieu professionnel

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Objectifs de la formation

  • Créer des requêtes complexes
  • Utiliser les opérateurs de contexte
  • Synchroniser des données
  • Gérer les éléments partagés
  • Faire une analyse multidimensionnelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Executive Profiler est un puissant outil de Diagnostic comportemental qui vous permettra de prendre conscience de votre fonctionnement et par miroir de ceux des autres sous 2 angles hors pression et sous pression. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite développer son efficacité relationnelle en s’appuyant sur son Talent et en prenant en compte la personnalité des membres de son équipe :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Améliorer son efficacité relationnelle et sa performance managériale.
  • Trouver les clés pour évoluer dans ses rapports avec ses collaborateurs et faciliter ses relations.
  • Accroître son impact sur les autres par la valorisation des Talents.
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le contenu du référentiel pour comprendre les enjeux de la certification pour l’organisme
  • Acquérir les outils pour mettre en place un système de management certifiable
  • Être en capacité de répondre aux évolutions de la norme ISO 14001
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer le contexte et le cadre règlementaire de l’exercice d'infirmier en santé au travail
  • Établir une méthodologie d'entretien
  • Développer la promotion de ses pratiques dans son établissement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Avoir une vision claire et précise de l’intelligence artificielle (IA)
  • Comprendre les principaux modèles d’apprentissage du machine learning (supervisé, non supervisé, par renforcement) et les principes du deep learning (réseaux de neurones)
  • Déterminer le modèle d’apprentissage le plus adapté aux problématiques et aux besoins de l’entreprise
  • Utiliser une plateforme de prototypage et de déploiement d’une solution IA sans écrire une ligne de code (no-coding)
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les bases de l'intelligence artificielle générative et son importance dans divers domaines.
  • Expliquer l'importance des prompts efficaces dans la génération d'IA.
  • Formuler des prompts adaptés à différents contextes et objectifs.
  • Créer des prompts efficaces.
  • Intégrer efficacement les prompts dans des projets d'IA générative.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

47j / 330h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture managériale collaborative.
  • Valoriser la coopération entre les personnes.
  • Être authentique dans l'échange et respecter les besoins des autres.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener un entretien de vente
  • Répondre aux enjeux du client
  • Gérer les situations sensibles
  • Communiquer de façon assertive
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts de la solution BO 4.3
  • Filtrer et regrouper les données à restituer
  • Maîtriser les fonctions d’interrogation, d’analyse et de reporting
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir les bases et fondamentaux dans la communication avec son environnement professionnel, collègues , managers, managés , partenaires externes - Gagner en efficacité dans ses rapports aux autres , gagner en efficacité relationnelle , gagner du temps , éviter les incompréhensions , limiter et anticiper les conflits et malentendus
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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