Les fondamentaux du e-commerce

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• S’approprier les principes structurants du e-commerce
• Connaître les règles de e-merchandising
• S’approprier les techniques et outils du référencement pour créer du trafic
• Elaborer une stratégie de développement commercial adaptée

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Le fonctionnement d’un site de e-commerce et le modèle économique


• Les principes de fonctionnement d’unite e-commerce
• Les modalités de fonctionnement
• La transformation des visites
• Le modèle économique et les obligations juridiques

2- La typologie des e-shoppers


• Sociogie de e-shoppers : connaître le profil de ses clients
• Le parcours e-shopper
• Le concept d’expérience client

3- Les outils pour générer du trafic vers le site


• Les clés du mix maketing
• La stratégie de référencement
• Les différents modèles de vente
• La synergie des différents canaux

4- Piloter une stratégie de e-commerce


• Les indicateurs pertinents
• La mesure du trafic et le taux de conversion
• Les stratégies de fidélisation des e-shopper et leur efficacité

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

e-marketing, chef de produit en e-commerce

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux et l'évolution de l'IA générative, en mettant l'accent sur son impact sur les industries et les entreprises
  • Analyser et évaluer l'état actuel des technologies d'IA générative
  • Intégrer des perspectives stratégiques sur le développement, le déploiement et la gestion de projets d'IA générative
  • Concevoir des cadres éthiques pour l'utilisation responsable de l'IA générative, en veillant au respect des normes juridiques et des valeurs sociétales
  • Créer des solutions innovantes à des problèmes business à l'aide de technologies d'IA générative
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Dépistage de la trisomie 21

Proposé par BIOFORMATION

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du dépistage prénatal de la trisomie 21
  • Interpréter les résultats des marqueurs pour déterminer les risques
  • Comparer les avantages et les inconvénients des différentes approches de dépistage et de diagnostic prénatal
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’initier aux méthodes et concepts fondamentaux du travail collaboratif et de l'efficacité collective
• Comprendre, concevoir, organiser, animer un espace collaboratif
• Identifier les outils collaboratifs et les adapter à son environnement de travail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases nécessaires à une bonne utilisation du tableur Excel
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables
  • Élaborer des graphiques avec Excel pour illustrer les données
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Assimiler les règles qui encadrent le marketing direct pour anticiper les risques de sanctions
Adopter les bons réflexes juridiques dans sa démarche marketing
Maîtriser les règles propres aux techniques du marketing sur internet

Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'initier aux états financiers prévisionnels
  • Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
  • Gérer sa trésorerie
  • Interpréter les principaux ratios
  • Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
  • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
  • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
  • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
  • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification ISO 27005 Risk Manager
  • Comprendre la norme ISO/IEC 27005:2011
  • Mettre en oeuvre un programme de gestion du risque
  • Mettre en œuvre d’une stratégie de gestion des risques selon l’ISO 27005
  • Savoir apprécier les risques, les traiter
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maîtriser les principes de l’actuariat des contrats d’assurance vie
Découvrir comment l’actuaire calcule les tarifs et les provisions
Analyser les composantes de la rentabilité des différents contrats

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 15 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...