Le marketing digital (parcours certifiant)

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée 9 jours ( 63 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée 9 jours ( 63 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous apprendra à intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance digitaux afin d’accroître sa performance commerciale.

Programme

Module 1 – Réussir un projet web (IIN99) – 2 jours

Comprendre le ciblage marketing
Les cibles et les objectifs du projet web/mobile (conquête de client, fidélisation, financier, marque)
Les besoins ou douleurs de la cible pour definir le quoi et le pourquoi du projet.

Définir et organiser le projet
Internet, intranet, extranet, portail, blog, wiki, applications web… : finalités et différences
Site desktop, mobile et/ou application pour smartphones et tablettes : faire le bon choix
Les attentes des utilisateurs
Responsive Web Design, UX Design
Les rôles respectifs des parties prenantes du projet (chefs de projet, product owner, scrum master, métiers, créatifs, informaticiens, webmaster)

Comprendre l’environnement technique
Les langages et technologies web : fonctionnement, avantages/inconvénients (HTML5, CSS3, PHP, Javascript)
Applications mobiles natives, WebApp ou Progressiv WebApp
Choix d’une technologie pour une application native
Framework et outils de développement (systèmes de gestion de contenus CMS et évolution vers le mobile)
Fonctionnement des stores
Serveurs dédiés et hébergements mutualisés : les critères de choix

Élaborer le cahier des charges
Prestataires de service et agences web/digitales : internes ou externes, missions et profils types
Les différents temps de la consultation
Les rubriques du cahier des charges spécifiques à ces projets
Introduction aux contraintes juridiques et de sécurité (CNIL, conservation des données, GDPR, …)

Promouvoir et faire vivre son site web ou son application
Initiation au SEO et ASO
Analyser la fréquentation et le comportement des visiteurs
L’animation des contenus : au quotidien et sur la durée

Module 2 – UX design : ateliers expérience utilisateur et interface digitale (ICS70) – 3 jours

Le digital aujourd’hui : quels constats ?
De l’ergonomie des interfaces au UX Design
L’ergonomie : histoire d’une discipline
La notion d’expérience utilisateurs
Distinction UX/ UI
Panorama des outils expérientiels

Comprendre l’expérience cognitive de l’utilisateur
Prisme sensoriel : perception visuelle et lois organisationnelles
Prisme mnésique : de la mémoire sensorielle à la mémoire à long-terme
Prisme inférentiel : mode de raisonnement et processus attentionnels
Prisme émotionnel : engagement émotionnel et mécanismes d’appropriation

Conception centrée sur l’expérience des utilisateurs
Une démarche itérative
Phase expérientielle et identification des besoins utilisateurs
Phase de conception graphico-structurelle (catégorisation, arborescence, maquette, pictogrammes)
Phase d’évaluation et de retours d’expérience

Boîte à outils du UX Designer et Ateliers expérientiels
Ateliers d’exploration : Focus group • Entretiens • Photo-langage • Boîte expérientielle • Persona
Ateliers d’idéation : Brainstorming • Parcours utilisateurs • Cartes d’idéation • Lego Serious Play
Ateliers de conception : Tri de cartes ouvert • Tri de cartes fermé • Picto-pictionary • Six-to-one
Ateliers d’évaluation : Échelle d’utilisabilité • Test des 5 secondes • Tests utilisateurs

Feuille de route UX
Identification des leviers d’innovation
Mise en place des protocoles expérientiels
Conduite des ateliers et verbalisation à voix haute (thinking aloud)
Analyse des verbatims et solutions fonctionnelles

Module 3 – Elaborer et piloter son plan marketing digital (MK39) – 2 jours

Connaître les usages et tendances du digital en France
Comprendre les nouveaux usages des internautes 
Identifier les différentes techniques liées à la tendance du “Mobile First” 
Analyser la tendance lié aux “Algorithmes” 
Exploiter la tendance des “Data” pour valoriser son entreprise

Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise

Les évolutions du web et du mobile
Les métiers du marketing digital et les institutions régulant internet
Intégration du digital dans la stratégie marketing
L’enjeu du multi-canal

Panorama des outils marketing digitaux
Newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat

L’enjeu du search marketing
Les fondamentaux du référencement naturel et payant
Élaborer sa stratégie search marketing
Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation

Élaborer une démarche marketing digitale
Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
Construire les étapes clés dans sa démarche projet
La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
Déployer son plan média

Comprendre les avantages commerciaux du Web 2.0., 3.0 et 4.0
Contexte et indicateurs clés du web 2.0, 3.0 et 4.0
Utilisation de divers réseaux sociaux
Contribution du mobile à la tactique de l’entreprise : les 5P du mobile
Outils essentiels :  Geofencing et Geomarketing, Showrooming…
Tactiques virales et marketing d’influence
Technologie innovante pour le marketing numérique

Combiner la créativité et le digital
Comprendre l’histoire du digital (du cross-media au transmedia)
Identifier les différents formats et devices dans le digital
Exploiter le Big Data dans les campagnes 
Identifier les facteurs clés de succès du buzz 
Définir les étapes clés du média planning Web 
Travaux pratiques : préparer un brief pour une agence

E-CRM et fidélisation
Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l’information
Les programmes de fidélisation en ligne
Soigner ses scénarios de collecte
Segmenter sa base de données

Mesure et traçabilité
Les outils de mesure d’audience et KPIs
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI
Réussir à élaborer son budget marketing digital

Gérer et évaluer l’efficacité des actions
Savoir utiliser les techniques user centric en utilisant les bons indicateurs
Evaluer sa e-réputation 
Analyser les résultats du lien entre les indicateurs et l’expérience vécue par les utilisateurs
Créer un tableau de bord performant 
Travaux pratiques : réaliser son tableau bord de suivi

Rester informé sur les nouvelles tendances : perspectives
Connaître les différentes spécificités liées aux nouvelles tendances : Intelligence artificielle et marketing,
évolution de la recherche, le commerce social

Module 4 – Générer du trafic de qualité pour améliorer son ROI (MK102) – 2 jours

Inbound : attirer ses visiteurs cible le plus « naturellement » possible
Identifier, cibler, capter, transformer et fidéliser ses internautes
Concevoir et fabriquer des contenus à forte valeur ajoutée
Diffuser ses contenus au bon endroit, au bon moment et aux bonnes cibles
Parcours client et tunnel de conversion : les bonnes pratiques
Analyse des performances en quasi temps réel et « optimisation »

Search : devenir réellement « Google Friendly »
Définir une stratégie de Search Marketing pour toutes ses pages web
Maitriser sa visibilité sur Google immédiatement grâce au SEA
Utiliser le « remarketing » sur le réseau Google Adsense
Tester Google Shopping et/ou Youtube Ads

Social : amplifiez sa notoriété avec les médias sociaux
Comprendre l’importance d’être présent sur plusieurs médias sociaux
Les fonctions d’un Social Media Manager et d’un Community Manager
Les étapes clés de la conception d’un contenu viral performant
Utiliser les outils de Social Media Advertising (Facebook Ads, Twitter ads…)

E-Mailing : le bon message à la bonne personne
Comprendre pourquoi l’email marketing n’est pas mort
L’importance de l’objet, du visuel, du contenu texte et du CTA
Fabriquer des Landing page performantes
Choisir les bons outils pour le routage et l’AB testing

Marketing automation et monitoring de performance
Gérer ses prospects tout au long du cycle d’achat
Automatiser ses actions webmarketing à l’aide d’outils de marketing automation
Etablir les KPI à suivre et à mesurer

Calculer le ROI levier par levier

Créer un tableau de bord dynamique sur Google Analytics

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en marketing s’adresse à des responsables marketing, responsable web, toute personne désirant créer une activité marchande ou commerciale sur internet.

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Objectifs de la formation

  • Définir sa stratégie de communication événementielle.
  • Intégrer les enjeux du digital et de l'écoresponsabilité.
  • Choisir le format le plus adéquat : présentiel, full digital ou hybride.
  • Maîtriser les étapes-clés : conception, organisation, retombées finales.
  • Optimiser la visibilité de son événement et mesurer ses résultats.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation VeriSM Foundation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VeriSM Foundation Certifiant vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le modèle VeriSM et identifier ses apports
  • Maîtriser les 4 étapes de lancement d’un programme d’amélioration basé sur VeriSM : Définir, Produire, Fournir et Répondre
  • Appréhender les pratiques progressives et leur rapport avec la gestion des services
  • Passer l’examen "VeriSM Foundation"
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir le tableur Excel et maîtriser toutes les fonctionnalités de base aux commandes avancées
  • Avoir un parcours de formation personnalisé
  • Apprendre la saisie et la mise en forme des données
  • Intégrer les formules de calculs simples et avancées, graphiques, gestion des tableaux longs, tableaux croisés dynamiques, outils avancés…
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

14 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
  • Bâtir un plan marketing stratégique global.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du soutien individuel et collectif
  • Identifier et utiliser les outils appropriés pour fournir un soutien efficace
  • Définir le rôle et la posture d'un accompagnateur dans le processus de soutien
  • Utiliser des outils d'accompagnement pertinents pour faciliter le développement individuel
  • Organiser et structurer un service d'accueil en répartissant les rôles et en établissant des distances spécifiques
  • Reconnaître les signes de conflits et d'agressivité, et analyser les risques associés
  • Mettre en place des stratégies de prévention des risques pour gérer les situations conflictuelles
  • Concevoir des démarches et des parcours individuels pour aider les opérateurs à gérer les impacts et maintenir une bonne distance
  • Développer des démarches collectives et des aptitudes pour favoriser le soutien, la régulation et le suivi au sein du groupe
  • Mettre en oeuvre des outils et des moyens pour gérer les ressources individuelles et collectives dans le cadre du management.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Web3 et mondes virtuels

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les usages marketing du Web3 pour les marques et les organisations.
  • Intégrer les freins et les enjeux à l’adoption de ces technologies.
  • Anticiper les évolutions futures et les impacts marketing.
Tarif

A partir de 615,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser le dispositif du PAERPA
  • Reconnaître les personnes âgées présentant un risque de perte d'autonomie
  • Prévenir les situations à risques de dépendance
  • Coordonner le parcours de soins
  • Améliorer de la qualité des soins
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs stratégiques d'un projet digital et les indicateurs de performance
  • Exprimer les besoins, rédiger le cahier des charges et savoir choisir un prestataire
  • Conduire avec professionnalisme son projet digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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