Formation Relation Client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une relation de qualité
  • Distinguer les besoins et attentes clients
  • Assurer une expérience client de qualité
  • Communiquer et mener un entretien client
  • Faire face aux situations difficiles et pérenniser la relation client

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Relation Client » s'adresse à toute personne en relation avec des clients, que ce soit en face-à-face ou au téléphone. En deux jours, maîtrisez tous les aspects de la relation avec vos clients pour rétablir ou renforcer leur satisfaction.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre forma
tion.
Identifier les enjeux de la relation client

Définir la relation client

Enjeux et objectifsReprésentations et notions clés pour une relation de qualité
  • Autodiagnostic : nuage de mots de sa relation client

Traduire la stratégie d'entreprise en relation client

Les 4 temps de la stratégie clientImage de l'entreprise, satisfaction & fidélisation client
  • Mise en situation : l'image de marque de votre entreprise
Validation : identifier les qualités pour créér une relation client optimale
Distinguer les besoins et attentes clients

Reconnaître les besoins des clients

Les 3 niveaux de besoinsLes attentes et demandes du client
  • Mise en pratique : l'outil SONCASE

Répondre aux attentes et obtenir la satisfaction des clients

Qualité et satisfaction clientLes différentes motivation
  • Quiz : construire une relation client optimale
Validation : déterminer les clés pour obtenir la satisafaction de son client
Assurer une expérience client de qualité

Identifier son profil personnel et les typologies clients

Mes comportements personnels et leviers d'actionNos clients, tous les mêmes
  • Mise en situation : client / vendeur à l'épreuve

Formaliser le parcours du client

Les processus de décision, d'achat et d'usage du clientL'expérience client omnicanal
  • Mise en pratique : initier sa stratégie de relation client
Validation : le cas " Restaurant "
Communiquer et mener un entretien client

Adapter sa communication

Le style relationnel adaptéLa méthodologie du CIME
  • Mise en situation : identifier styles et comportements

Ecouter, questionner, reformuler puis conclure

Types et attitudes d'écoute et de questionnementLe protocole d'écoute active
  • Mise en situation : répondre selon Porter
Validation : analyse vidéo
Faire face aux situations difficiles et pérenniser la relation client

Diagnostiquer les postures refuges et adopter le bon comportement

Les 3 postures refuges ou réflexesL'entretien assertif et le bon usage du DESC
  • Test : l'autodiagnostic assertif

Entretenir la relation client et construire son plan d'action

Le suivi mesuré de la relation clientL'entretien de la relation client
  • Mise en pratique : pérenniser la relation commerciale
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes en relation avec des clients, que ce soit en face-à-face ou au téléphone

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Objectifs de la formation

  • Se positionner face au client tout au long du projet
  • Gérer les situations complexes et délicates pour garantir la réalisation du projet
  • Faire avancer le projet tout en maintenant la relation

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation L'audit TVA de l'ERP de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux algorithmes TVA des systèmes d'information de l'entreprise (ERP)
  • Vérifier que le paramétrage des ERP permet de satisfaire les obligations fiscales en matière de TVA, piste d’audit fiable et règles de facturation
  • Conduire un audit TVA de l’ERP de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts, mode et type de fonctionnement des réseaux Wi-Fi et Bluetooth
  • Décrire les problématiques de mise en œuvre des réseaux Wi-Fi et Bluetooth
  • Mettre en œuvre un réseau sans fil opérationnel
  • Configurer le processus d'authentification
  • Exploiter les solutions de chiffrement avancé
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances pour définir un Système de Management de la Sécurité de l'Information
  • Devenir certifié ISO 27001 Foundation
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S'approprier les fondamentaux de la relation client
• Savoir prendre en charge un client afin d'inscrire la relation dans la durée

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement du marketing d'influence
  • Identifier les influenceurs et leurs attentes
  • Définir une stratégie de marketing d'influence
  • Concevoir un plan de communication efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la réglementation
  • Analyser les risques liés au stockage, à la manipulation et à l'utilisation des produits chimiques
  • Évaluer ou mettre à jour l'évaluation de l'exposition des salariés au risque chimique
  • Mettre en place une stratégie de prévention efficace et adaptée au niveau de risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre les enjeux de la gestion des compétences, qualifications et habilitations du personnel en imagerie médicale, ainsi que les differentes fonctions et postes concernés
  • Comprendre les critères de qualification et de certification pour les postes clés de l'entreprise et mettre en place des actions pour satisfaire ces exigences
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'achat de prestations de services

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir l'achat de frais généraux et de prestations de services
  • Utiliser des outils pour l'achat de frais généraux et des prestations de services
  • Développer sa capacité à anticiper les risques sur ce type de contrats
  • Préparer ses négociations d'achat en identifiant des leviers de négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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