Formation Relation Client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une relation de qualité
  • Distinguer les besoins et attentes clients
  • Assurer une expérience client de qualité
  • Communiquer et mener un entretien client
  • Faire face aux situations difficiles et pérenniser la relation client

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Relation Client » s'adresse à toute personne en relation avec des clients, que ce soit en face-à-face ou au téléphone. En deux jours, maîtrisez tous les aspects de la relation avec vos clients pour rétablir ou renforcer leur satisfaction.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre forma
tion.
Identifier les enjeux de la relation client

Définir la relation client

Enjeux et objectifsReprésentations et notions clés pour une relation de qualité
  • Autodiagnostic : nuage de mots de sa relation client

Traduire la stratégie d'entreprise en relation client

Les 4 temps de la stratégie clientImage de l'entreprise, satisfaction & fidélisation client
  • Mise en situation : l'image de marque de votre entreprise
Validation : identifier les qualités pour créér une relation client optimale
Distinguer les besoins et attentes clients

Reconnaître les besoins des clients

Les 3 niveaux de besoinsLes attentes et demandes du client
  • Mise en pratique : l'outil SONCASE

Répondre aux attentes et obtenir la satisfaction des clients

Qualité et satisfaction clientLes différentes motivation
  • Quiz : construire une relation client optimale
Validation : déterminer les clés pour obtenir la satisafaction de son client
Assurer une expérience client de qualité

Identifier son profil personnel et les typologies clients

Mes comportements personnels et leviers d'actionNos clients, tous les mêmes
  • Mise en situation : client / vendeur à l'épreuve

Formaliser le parcours du client

Les processus de décision, d'achat et d'usage du clientL'expérience client omnicanal
  • Mise en pratique : initier sa stratégie de relation client
Validation : le cas " Restaurant "
Communiquer et mener un entretien client

Adapter sa communication

Le style relationnel adaptéLa méthodologie du CIME
  • Mise en situation : identifier styles et comportements

Ecouter, questionner, reformuler puis conclure

Types et attitudes d'écoute et de questionnementLe protocole d'écoute active
  • Mise en situation : répondre selon Porter
Validation : analyse vidéo
Faire face aux situations difficiles et pérenniser la relation client

Diagnostiquer les postures refuges et adopter le bon comportement

Les 3 postures refuges ou réflexesL'entretien assertif et le bon usage du DESC
  • Test : l'autodiagnostic assertif

Entretenir la relation client et construire son plan d'action

Le suivi mesuré de la relation clientL'entretien de la relation client
  • Mise en pratique : pérenniser la relation commerciale
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes en relation avec des clients, que ce soit en face-à-face ou au téléphone

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Objectifs de la formation

Installer et configurer les différents composants VMware View 7 - Déployer des postes de travail virtualisés - Gérer les profils utilisateurs - Configurer et gérer les pools RDS (Remote Desktop Services) de bureaux et d'applications - Sécuriser l'environnement VMware View - Utiliser ThinApp pour virtualiser des applications - Comprendre comment utiliser les VMware App Volumes
Tarif

A partir de 3 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Dreamweaver - Perfectionnement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les CSS
  • Automatiser la mise en page avec les modèles DWT
  • Identifier les comportements JavaScript
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Commercial pour non commerciaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du commercial
  • Maîtriser les étapes de la vente
  • Écouter pour découvrir et comprendre le besoin
  • Construire son argumentation pour convaincre
  • Transformer un client en partenaire
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre une méthodologie de conception structurée recommandée par Cisco
  • Reconnaître et implémenter les normes, les modifications, les certifications et les RFC (Request For Comments) de l'industrie
  • Décrire et mettre en oeuvre les fonctions sans fil améliorées de Cisco
  • Identifier et implémenter le processus de conception de la technologie sans fil
  • Décrire et mettre en oeuvre des conceptions verticales spécifiques
  • Définir et implémenter les processus d'étude de site
  • Décrire et mettre en oeuvre les processus de validation du réseau.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les particularités du client particulier
  • Différencier le B to C du B to B
  • Concevoir un questionnaire contextuel pour l'exploiter
  • Développer un argumentaire adapté au B to C en utilisant des arguments factuels, d'analogie et d'autorité
  • Optimiser votre préparation pour vous adapter dans toutes les circonstances
  • Organiser vos prises de rendez-vous par téléphone, en porte à porte, sur les foires de campagne et les marchés, sur les salons internationaux et avec votre réseau
  • Créer l'ambiance et l'intérêt pour motiver le prospect
  • Optimiser votre présentation pour susciter l'intérêt du prospect
  • Présenter et valoriser le produit en utilisant des comparaisons et en mettant en avant ses spécificités
  • Présenter votre société en mettant en avant son historique, son organigramme et son positionnement sur le marché actuel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la méthodologie de l'UX design et du pilotage de projets Web (pour des sites, des apps et tout support numérique)
  • Expérimenter les bonnes pratiques en matière d’interfaces (UI) pour une proposition de valeur menant à la satisfaction des internautes
  • Activer, mesurer et optimiser les bons leviers pour favoriser des parcours menant à la conversion, du SEO à l'A/B testing
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes juridiques régissant la responsabilité civile et pénale dans le secteur sanitaire et social
  • Analyser le cadre législatif et institutionnel des secteurs médicaux, sanitaires et sociaux
  • Expliquer l'évolution historique des responsabilités médicales, sanitaires et sociales
  • Définir le concept de responsabilité en droit
  • Différencier la déontologie, l'éthique et la responsabilité
  • Présenter les différentes formes de responsabilité en droit français, y compris la responsabilité civile et pénale
  • Examiner l'existence d'une responsabilité spécifique au secteur sanitaire et social
  • Décrire la mise en oeuvre et l'articulation des responsabilités dans le secteur médical, sanitaire et social
  • Identifier les principaux domaines sources de responsabilités, tels que les droits des usagers, le secret professionnel et médical, et la protection des informations personnelles
  • Evaluer l'importance de la responsabilité sociétale et environnementale dans le secteur médical, sanitaire et social
  • Expliquer les sanctions et les mesures de réparation qui peuvent être appliquées.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Agir en tant qu'agent d'accueil
  • Reconnaître et décrire les mécanismes des relations interpersonnelles
  • Développer votre capacité d'écoute
  • Conduire tout type d'entretien d'accueil en utilisant des techniques de communication efficaces.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Windows 10 - Support et dépannage

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d’exploitation sur les PC Windows 10.

Tarif

A partir de 3 115,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
  • Identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
  • S’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

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