L'accueil et la relation de service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les principes d’une relation d'accueil et de service de qualité, prenant en compte les attentes particulières des patients et les principes de la profession

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
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Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir l'importance de l'accueil et de la relation de service dans le secteur de la santé
  • L'importance de l'accueil, vitrine du laboratoire
  • Les situations d'accueil (téléphone, comptoir,...)
  • Les attentes spécifiques des patients
  • Les compétences et attitudes nécessaires pour un accueil adapté aux patients
2. Gérer l'organisation de l'accueil
  • Le rangement et la propreté des postes
  • L'agrément de la salle d'attente
  • Les "petits plus" qui font la différence
  • L'identification du patient et la saisie du dossier
  • Les précautions de manipulation des échantillons

Jour 1 - Après-midi

3. Identifier les "règles d'or" d'un accueil de qualité
  • L'organisation et la relation
  • Relations positives avec les interlocuteurs
  • Les attentes et besoins des patients
  • La discrétion / respect de la confidentialité
  • Les règles sur le rendu des résultats

Jour 2 - Matin

4. Maitriser l'écoute active et la communication non verbale
  • L'importance de l'écoute active
  • Techniques d'écoute active
  • Langage corporel adapté au patient
  • La communication non verbale du patient

Jour 2 - Après-midi

5. Gérer les réclamations et les conflits
  • La gestion des frustrations et des peurs des patients et de leurs familles
  • Techniques de résolution de problème
  • Techniques de gestion des réclamations

Prérequis

Pas de prérequis pour le personnel de laboratoire.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les aspects juridiques relatifs au secret professionnel
  • Jouer un rôle d’alerte sans violer le secret professionnel
  • Faire face aux conflits de valeurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft 365 Fondamentaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir différencier les différents modèles de services Cloud
  • Comprendre comment identifier les principales différences entre les abonnements Microsoft 365
  • Savoir planifier la migration vers les services Microsoft 365
  • Pouvoir identifier les principales différences entre les services locaux Microsoft et les services Cloud Microsoft 365
  • Définir la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365
  • Être capable de décrire les identités, y compris l'identité sur le Cloud, sur site et hybride
  • Pouvoir décrire la gestion et la protection des périphériques Cloud, y compris l'utilisation d'Intune
  • Savoir décrire la protection des données, y compris l'utilisation d'Azure Information Protection
  • Comprendre la conformité en général et les fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
  • Gérer les abonnements, les licences, la facturation et le support de Microsoft 365
Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts fondamentaux liés à l'Intelligence Artificielle (IA) ainsi que les services de Microsoft Azure
  • Créer des solutions d'IA
  • Développer une prise de conscience des charges de travail courantes d'IA
  • Identifier les services Azure pour les prendre en charge.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les technologies de déploiement de Microsoft
  • Identifier et utiliser les différents outils de déploiement du kit de déploiement et d'évaluation Windows (WADK)
  • Expliquer et utiliser les Service de Déploiement Windows (WDS)
  • Définir et utiliser Microsoft Deployment Toolkit (MDT).
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Nutanix Enterprise Cloud Administration 5.20 couvre toutes les fonctionnalités mises à jour ainsi que les nouveautés, incluant :

  • Support de VMware vCenter 6.7
  • Support de Xi Leap : le service de Disaster Recovery en Mode SAS avec Orchestration
  • Prism Central : ajout du Dashboard « Audits » afin de visualiser les actions qui ont été réalisées sur les différentes clusters enregistrés
  • «Never-Schedulable» Node : augmente la capacité de stockage sans consommer de ressource CPU/Mem (licences)
  • Support de la Réplication de Données (Metro Availability et Synchronous Replication) entre différents constructeurs hardware
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les changements issus de la réforme de la formation professionnelle et les transitions à prévoir en 2023
  • Définir les conséquences pratiques de la nouvelle règlementation pour les professionnels de la formation
  • Identifier le rôle de chacun et les objectifs visés par la nouvelle politique formation
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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