L'accueil et la relation de service

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier et appliquer les principes d’une relation d'accueil et de service de qualité, prenant en compte les attentes particulières des patients et les principes de la profession

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

BIOFORMATION


Le meilleur de la formation en Biologie Médicale
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Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

1. Définir l'importance de l'accueil et de la relation de service dans le secteur de la santé
  • L'importance de l'accueil, vitrine du laboratoire
  • Les situations d'accueil (téléphone, comptoir,...)
  • Les attentes spécifiques des patients
  • Les compétences et attitudes nécessaires pour un accueil adapté aux patients
2. Gérer l'organisation de l'accueil
  • Le rangement et la propreté des postes
  • L'agrément de la salle d'attente
  • Les "petits plus" qui font la différence
  • L'identification du patient et la saisie du dossier
  • Les précautions de manipulation des échantillons

Jour 1 - Après-midi

3. Identifier les "règles d'or" d'un accueil de qualité
  • L'organisation et la relation
  • Relations positives avec les interlocuteurs
  • Les attentes et besoins des patients
  • La discrétion / respect de la confidentialité
  • Les règles sur le rendu des résultats

Jour 2 - Matin

4. Maitriser l'écoute active et la communication non verbale
  • L'importance de l'écoute active
  • Techniques d'écoute active
  • Langage corporel adapté au patient
  • La communication non verbale du patient

Jour 2 - Après-midi

5. Gérer les réclamations et les conflits
  • La gestion des frustrations et des peurs des patients et de leurs familles
  • Techniques de résolution de problème
  • Techniques de gestion des réclamations

Prérequis

Pas de prérequis pour le personnel de laboratoire.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Savoir installer et configurer un serveur Web
  • Configurer des sites et applications
  • Gérer la sécurité du serveur
  • Maîtriser l'administration à distance
  • Surveiller, sauvegarder et restaurer un environnement IIS
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation - SIAM Foundation

Proposé par IB Cegos

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux des neurosciences cognitives et leur pertinence dans le domaine du management
  • Développer la réflexion critique sur les pratiques de management et explorer de nouvelles approches basées sur les avancées en neuroscience cognitive et comportementale
  • Définir les mécanismes de l'écoute et de l'empathie
  • Utiliser les émotions et l'écoute empathique dans votre communication
  • Identifier et utiliser les mécanismes neurologiques impliqués dans la prise de décision pour améliorer les processus décisionnels
  • Intégrer les principes de plasticité cérébrale et d'adaptabilité pour favoriser la gestion du changement
  • Utiliser les découvertes en neuroscience pour motiver et vous motiver
  • Déterminer les mécanismes de la créativité et la susciter
  • Analyser les effets du stress sur le cerveau et développer des stratégies basées sur les neurosciences pour gérer le stress et favoriser le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts fondamentaux liés à l'Intelligence Artificielle (IA) ainsi que les services de Microsoft Azure
  • Créer des solutions d'IA
  • Développer une prise de conscience des charges de travail courantes d'IA
  • Identifier les services Azure pour les prendre en charge.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle et le positionnement d’un serveur d’application Jakarta EE tel que Tomcat dans une infrastructure informatique?
  • Installer et paramétrer Tomcat avec des contraintes de production?
  • Maîtriser l’architecture de Tomcat et ses principes de configuration pour en adapter le fonctionnement?
  • Déployer selon les bonnes pratiques, des applications Web Jakarta EE?
  • Sécuriser un serveur Tomcat et l’accès aux applications Web?
  • Superviser et optimiser les performances du serveur?
  • Mettre en place une solution de haute-disponibilité (clustering) en utilisant les solutions du marché
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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