Formation - SIAM Foundation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Introduction au Service Integration And Management (SIAM)

  • Les fondamentaux, la méthodologie du SIAM et les diverses structures suggérées pour la couche d’intégrateur de service : les structures, les avantages et inconvénients d’un intégrateur de services interne, externe ou hybride

2 - La roadmap de l’implémentation du Service Integration And Management

  • Description pour chaque étape clé du SIAM, des objectifs, des évènements déclencheurs, des entrants, des activités et des résultats

3 - Les rôles et responsabilités du Service Integration And Management

  • Description des rôles et responsabilités
  • Les éléments structurels

4 - Les pratiques du Service Integration And Management

  • Pratiques sur la gestion des équipes multi fonctionnelles
  • Pratiques d’intégration des processus communs à tous les fournisseurs de service
  • Pratiques d’évaluation de bout en bout des services
  • Pratiques technologiques de création d’outil stratégique

5 - Les processus pour supporter le Service Integration And Management

  • La fonction des processus dans l’écosystème du SIAM
  • les objectifs et les considérations du SIAM dans les processus majeurs qui soutiennent l’intégration et la gestion des services

6 - Les défis et risques du Service Integration And Management

  • Les risques associés et le potentiel de mitigation
  • L’importance de construire un business case, la culture, la collaboration et coopération, le niveau de contrôle et de propriété

7 - Les autres pratiques liées au Service Integration And Management

  • ISO 20000
  • ITIL
  • AGILE
  • devOps
  • COBIT
  • Lean

8 - Révisions et passage de l’examen final en fin de formation

  • Des quizz et un examen à blanc sont proposés pour évaluer les connaissances et compétences des participants
  • L'examen se présente sous la forme d'un QCM de 40 questions en anglais. Il faut avoir 65% de bonnes réponses pour obtenir la certification
  • Durée : 60 minutes + 15 minutes pour les non anglophones

Prérequis

  • Il est conseillé d’avoir suivi et d’être certifié ITIL, ISO 20000
  • Avoir des connaissances en langue anglaise
  • Se munir de sa pièce d’identité pour le passage de l’examen

Public

  • Tout professionnel de l’ITSM, CSO (Chief Strategy Officer), CIO (Chief Information Officer), CTO (Chief Technical Officer), Service Manager, Process Manager, architecte des services, praticien des changements organisationnels et business

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension approfondie des principes de base en gestion des incidents de sécurité de l'information, essentiels pour la mise en œuvre efficace des stratégies de réponse aux incidents
  • Appréhender les liens et interactions entre la norme ISO/IEC 27035 et d'autres normes et cadres réglementaires, pour assurer une conformité optimale et une intégration harmonieuse des politiques de sécurité
  • Comprendre l'approche basée sur les processus pour gérer les incidents de sécurité de l'information de manière systématique et efficace, afin de minimiser les impacts et de garantir la continuité des opérations
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre la structure et la terminologie de la méthode PRINCE2® - Savoir les caractéristiques, le contexte d'un projet et les bénéfices d'adopter la méthode PRINCE2® - Pouvoir exposer les principes PRINCE2® - Décrire la finalité des thèmes, rôles et produits management PRINCE2® - Enoncer le but, les objectifs et le contexte de chaque processus PRINCE2® - Passer l'examen « PRINCE2® Foundation »Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitionner »
Tarif

A partir de 3 675,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Prince2 Foundation
  • Identifier et comprendre les composants essentiels de la méthode de gestion PRINCE2®
  • Appliquer les sept principes directeurs de PRINCE2®
  • Explorer les thèmes et processus centraux qui constituent l'essence de la méthode PRINCE2®
  • Synthétiser les composants de PRINCE2® pour mieux appréhender la structure globale de la méthode
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser Team Foundation Server
  • Régler les paramètres de projets d'équipe
  • Savoir utiliser les work items
  • Contrôler les versions
  • Maîtriser l'intégration continue
  • Réaliser des tests techniques et fonctionnels
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Azure DevOps
  • Configurer un compte Azure DevOps
  • Créer et gérer un Team Projects
  • Gérer la sécurité
  • Configurer le contrôle de versions
  • Personnaliser les process
  • Automatiser le build
  • Gérer les extensions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu'est la gestion des flux de valeur
  • Identifier et décrire les flux de valeur, où ils commencent et se terminent, et comment ils sont interconnectés
  • Exprimer visuellement les flux de valeur en utilisant des techniques de cartographie
  • Rédiger des hypothèses et des expériences d'optimisation de flux et de réalisation de valeur
  • Appliquer aux flux de valeur des mesures telles que le temps de contact/traitement, le temps d'attente/de repos et le temps de cycle
  • Construire une chaîne d'outils DevOps avec un flux de valeur et des points de connexion de données
  • Concevoir une approche d'inspection et d'adaptation continue pour l'évolution de l'organisation
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir les processus PRINCE2® pour le management de projets
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pouvoir admnistrer TFS
  • Connaître les outils et rôles d'administration
  • Administrer la collection de projets
  • Administrer le projet d'équipe
  • Contrôler la version
  • Utiliser Team Foundation Build
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...