Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 540,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 540,00 € |
Durée | 2 jours |
Modes |
|
Sessions |
Digital, communautés, nudge, influence, datas, métavers, automation... Le marketing évolue au rythme des changements sociétaux et des innovations technologiques !
Vous souhaitez acquérir des compétences en marketing ou élargir vos connaissances actuelles en marketing pour répondre aux nouveaux enjeux dans ce domaine ?
Cette formation sur les fondamentaux du marketing est faite pour vous !
Vous y découvrirez la méthodologie, les techniques et outils pour élaborer votre stratégie marketing et la décliner en un plan d'actions marketing opérationnel adapté à votre entreprise.
Vous apprendrez à réaliser un diagnostic marketing, en analysant l'environnement externe et interne de votre entreprise et en utilisant des outils tels que la matrice SWOT, les personas ou les questionnaires de satisfaction clients.
Vous intégrerez également les étapes-clés du processus marketing stratégique, de la définition d'objectifs SMART à l'application des 5P en intégrant les leviers du digital.
Vous saurez comment bâtir et déployer un plan marketing, en utilisant des outils de suivi et de pilotage pour mesurer les résultats de vos actions.
Enfin, au-delà de ces essentiels du marketing, vous découvrirez les techniques les plus actuelles, telles que le marketing d'influence, les techniques de growth hacking, le nudge marketing, la gestion de la data marketing et le marketing automation.
Comprendre | Réflexion en équipes sur les différents concepts
Expérimenter | Atelier en équipes sur les infos clés de l’analyse concurrentielle
Appliquer | Construction en équipes d’un périmètre de veille
Comprendre | Exposé interactif sur les sources d’informations et le focus études
Expérimenter | Atelier de réflexion en équipes sur la création d’un questionnaire de satisfaction clients
Appliquer | Cas fil rouge d’entreprise sur la matrice SWOT à réaliser en équipes
Appliquer | Application au cas fil rouge d’entreprise sur les objectifs SMART, la segmentation clients, le ciblage et la plateforme de marque (À réaliser en équipes)
Appliquer | Application au cas fil rouge d’entreprise sur la politique produits (À réaliser en équipes)
Appliquer | Application au cas fil rouge d’entreprise sur la politique prix (À réaliser en équipes)
Appliquer | Application au cas fil rouge d’entreprise sur la politique prix (À réaliser en équipes)
Appliquer | Atelier de réflexion individuelle sur les sources d’infos pour mieux connaître les clients
Appliquer | Application au cas fil rouge d’entreprise sur le plan de communication global (avec intégration des leviers on line) (À réaliser en sous-groupes)
Évaluer | Atelier de réflexion en équipes sur les KPI, appliqués au cas fil rouge d’entreprise (Plan déployé)
Fonctions marketing et commerciales, chargé(e)s de communication, créatifs, ingénieurs et fonctions techniques, dirigrants de TPE/PME, porteurs de projet, toute personne souhaitant intégrer un service ou une fonction marketing, ou connaitre les bases du marketing en entreprise.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
8j / 64h |
Modes |
|
À l’issue de cette formation de Retail Media vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 350,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 3 315,00 € |
Durée |
6 jours (42 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 590,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 700,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 220,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 530,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 660,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|