Formation - Les techniques de closing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Surmonter ses craintes du refus.
  • Repérer et agir sur les décideurs.
  • Oser conclure.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Repérer les enjeux de la conclusion

  • Les enjeux pour soi.
  • Les enjeux pour le client.
  • Identifier ses propres freins à la conclusion : autodiagnostic.
  • Oser conclure.

2 - Identifier le groupe de décision

  • Repérer tous les contributeurs à la décision finale.
  • Définir leur rôle :
    • prescripteur, conseiller, utilisateur, filtre, payeur…
  • Cerner le niveau d'enjeu pour chacun : enjeu professionnel et personnel.
  • Repérer les éventuelles alliances et jeux de pouvoir entre acteurs.

3 - Agir sur le groupe de décision pour accélérer la décision

  • Agir sur tous les acteurs.
  • Repérer leurs freins possibles et agir pour les lever.
  • Trouver des "sponsors" chez le client.
  • Valider les conditions financières de l'offre pour éviter l'entrée en négociation.

4 - Réussir le closing en face-à-face

  • Garder la maîtrise de l'entretien.
  • Préparer la conclusion dès le début de l'entretien.
  • Repérer le moment où conclure.
  • Traiter les toutes dernières objections.
  • Utiliser des techniques pour faciliter le closing.
  • Faciliter la revente en interne.
  • Aider le client à prendre sa décision sereinement.

5 - Agir après la conclusion

  • Utiliser ses émotions pour communiquer avec le client.
  • Respecter ses engagements, formaliser l'accord.
  • Rester dans le paysage du client, même en cas de non-décision.
  • Savoir sortir "beau joueur".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial expérimenté.
  • Manager commercial souhaitant accélérer le cycle de vente de ses équipes.

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Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation ISO 22301 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMCA
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans un contexte spécifique de l’organisation
  • Savoir accompagner une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMCA
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management de la continuité d’activité
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter de façon intensive les techniques de négociation par la mise en situation
  • Professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant-gagnant
  • Se redynamiser et exploiter son potentiel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux et l'importance de l'IA dans les ressources humaines
  • Identifier les processus RH où l'IA peut être intégrée pour améliorer l'efficacité et l'effi-cience
  • Appliquer les outils et les techniques de l'IA au recrutement, à l'engagement des em-ployés et à la gestion de la performance
  • Analyser les données RH à l'aide de l'IA pour prendre des décisions éclairées et pré-dire les tendances
  • Évaluer les considérations éthiques et les biais potentiels dans les applications de l'IA au sein des process RH
  • Concevoir un plan de mise en œuvre de l'IA adapté aux besoins spécifiques des fonctions RH
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le processus de travail collaboratif OpenBIM
  • Utiliser les différentes fonctionnalités du logiciel ArchiCAD afin de répondre aux besoins d'un projet en matière d'échanges de données de maquettes numériques
  • Recevoir, compiler et échanger différentes maquettes numériques BIM architecturales et techniques complexes avec les différents intervenants de l'opération
  • Décrire un cahier des charges BIM et évaluer la quantité de travail nécessaire pour répondre aux attentes du projet.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux des tests
  • Identifier les différents modèles de développements logiciels et niveaux de tests
  • Appliquer les techniques statiques
  • Concevoir des tests en utilisant diverses techniques de conception
  • Planifier et gérer les tests
  • Utiliser efficacement les outils de support aux tests
  • Comprendre l'éthique et la psychologie des tests
  • Se préparer efficacement au passage de l'examen de certification ISTQB Foundation
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser dans votre contexte professionnel les expressions courantes utilisées lors de vos conversations téléphoniques ou de vos échanges par mail en anglais.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

6 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques du recouvrement contentieux
  • Améliorer la pratique et la connaissance des procédures pour rentabiliser le recouvrement contentieux
  • Connaître le traitement juridique du contentieux (aspects pratiques et approche jurisprudentielle)
  • Connaître le traitement amiable du contentieux
  • Connaître le traitement administratif du contentieux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre son fonctionnement lors d'une prise de parole en public
  • S'approprier les méthodes, outils et techniques pour gérer ses interventions orales
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer d’une vision claire des obligations de l’entreprise et de ses partenaires concernant la législation informatique et liberté et son extension la GDPR
  • Définir les étapes permettant d’atteindre la conformité en matière de gestion des données à caractère personnel (DCP)
  • Appréhender les conséquences techniques et organisationnelles du règlement RGPD pour les métiers (marketing, RH, projets, DSI, …)
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les concepts et la méthodologie d'établissement des comptes annuels
  • Réaliser les contrôles par cycles comptables
  • Mettre en œuvre le contrôle des comptes annuels
Tarif

A partir de 1 887,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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