Formation Capacité à convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La formation "Capacité à convaincre" est conçue pour doter les professionnels de compétences essentielles en persuasion et influence. Les participants découvriront des techniques éprouvées pour améliorer leur communication, adapter leurs messages à différents publics, et gérer efficacement les objections. Ce programme de 2 jours, riche en cas pratiques, est idéal pour ceux cherchant à renforcer leur impact dans des contextes professionnels variés.

Programme

Introduction à la formation Capacité à Convaincre

Explication des enjeux de la persuasion dans le monde professionnel
Etablissement d’objectifs personnels pour chaque participant
Exemple de cas pratique : décryptage d’une campagne publicitaire réussie

Les fondamentaux de la persuasion

Théories de la persuasion : Cialdini, Aristotle’s Rhetoric
Elaboration et structure d’un argument persuasif (logos, ethos, pathos)
Exemple de cas pratique : reconstruction d’un discours persuasif d’un leader d’opinion

Communication persuasive

Techniques de langage corporel pour renforcer le message (gestuelle posture)
Principes de l’écoute active pour construire des réponses convaincantes
Exemples de cas pratique : simulation d’un pitch de vente avec analyse et feedback

Adapter son message au public

Analyse des différents styles de communication (visuel, auditif, kinesthésique)
Techniques de reformulation pour assurer la compréhension et l’engagement
Exemple de cas pratique : préparation et présentation d’un elevator pitch

Gérer les objectifs et situations difficiles

Aperçu des méthodes de résolution de conflits et de négociation persuasive
Stratégies pour rester calme et persuasif sous pression
Exemple de cas pratique : simulation de gestion d’un client mécontent

Evaluation et amélioration continue

Utilisation des feedbacks pour améliorer les compétences de persuasion
Planification de stratégies pour intégrer la persuasion dans la routine professionnelle
Exemple de cas pratique : élaboration d’un plan d’action personnel post-formation

Prérequis

Connaissance basique de la communication professionnelle et expérience dans un contexte professionnel.

Public

Managers,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le test logiciel
  • Comprendre la testologie
  • Organiser ses tests
  • Connaître les outils
  • Mettre en place un projet de test
  • Maîtriser la Tiere Recette Applicative (TRA)
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre juridique et l'étendue des responsabilités en matière de sols pollués
  • Décrire les différentes méthodes d'évaluation des risques
  • Appliquer les bonnes pratiques de prévention des risques en cas de cession ou d'acquisition de sites pollués
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les risques en laboratoires d’analyses
  • Analyser, localiser et quantifier les différents risques et les dangers liés à la pratique professionnelle
  • Appréhender les risques liés à l’introduction de nouvelles techniques et méthodes au laboratoire de biologie
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les mécanismes de responsabilité civile
  • Négocier ses contrats à la lumière des risques à transférer
  • Gérer un sinistre
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités afférentes à la vente d'un lot de copropriété
  • Collecter l'ensemble des documents et informations imposées par la loi ALUR
  • Préparer et rédiger le compromis sous-seing privé de vente de lots de copropriété
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en pratique les principales règles de déontologie qui s'appliquent aux professionnels de l'immobilier
Tarif

A partir de 102,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes catégories de titres
  • Traiter les opérations relatives à la gestion courante du portefeuille-titres
  • Traiter les cessions et autres opérations particulières concernant les titres de placement et de participation
Tarif

A partir de 2 057,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etre habilitable aux niveaux B0L, B2VL et BCL
  • Connaitre la règlementation en matière d'électricité sur véhicules électriques (norme NF C 18-550)
  • Savoir évoluer dans un environnement électrique
  • Savoir rendre compte de l'opération réalisée
  • Maitriser la manipulation de matériel dans un environnement électrique
  • Appliquer les consignes de sécurité prévues par la norme NF C 18 550
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les dispositions législatives, votées ou en projet, et les solutions jurisprudentielles et administratives des douze derniers mois pour en évaluer les conséquences pratiques pour l'établissement bancaire ou financier en terme de risque ou d'opportunité fiscale
  • Débattre des tendances du contrôle fiscal et des arguments potentiels à opposer à l'administration fiscale
  • Examiner les obligations déclaratives nouvelles pesant sur les établissements financiers
Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Management : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de travail
  • Mobiliser les énergies
  • Installer une communication efficace
  • Accompagner performances et compétences
  • S'imposer et faire face aux difficultés
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...