Formation Capacité à convaincre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La formation "Capacité à convaincre" est conçue pour doter les professionnels de compétences essentielles en persuasion et influence. Les participants découvriront des techniques éprouvées pour améliorer leur communication, adapter leurs messages à différents publics, et gérer efficacement les objections. Ce programme de 2 jours, riche en cas pratiques, est idéal pour ceux cherchant à renforcer leur impact dans des contextes professionnels variés.

Programme

Introduction à la formation Capacité à Convaincre

Explication des enjeux de la persuasion dans le monde professionnel
Etablissement d’objectifs personnels pour chaque participant
Exemple de cas pratique : décryptage d’une campagne publicitaire réussie

Les fondamentaux de la persuasion

Théories de la persuasion : Cialdini, Aristotle’s Rhetoric
Elaboration et structure d’un argument persuasif (logos, ethos, pathos)
Exemple de cas pratique : reconstruction d’un discours persuasif d’un leader d’opinion

Communication persuasive

Techniques de langage corporel pour renforcer le message (gestuelle posture)
Principes de l’écoute active pour construire des réponses convaincantes
Exemples de cas pratique : simulation d’un pitch de vente avec analyse et feedback

Adapter son message au public

Analyse des différents styles de communication (visuel, auditif, kinesthésique)
Techniques de reformulation pour assurer la compréhension et l’engagement
Exemple de cas pratique : préparation et présentation d’un elevator pitch

Gérer les objectifs et situations difficiles

Aperçu des méthodes de résolution de conflits et de négociation persuasive
Stratégies pour rester calme et persuasif sous pression
Exemple de cas pratique : simulation de gestion d’un client mécontent

Evaluation et amélioration continue

Utilisation des feedbacks pour améliorer les compétences de persuasion
Planification de stratégies pour intégrer la persuasion dans la routine professionnelle
Exemple de cas pratique : élaboration d’un plan d’action personnel post-formation

Prérequis

Connaissance basique de la communication professionnelle et expérience dans un contexte professionnel.

Public

Managers,

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Objectifs de la formation

Permettre à tout salarié d'améliorer ses pratiques rédactionnelles dans le cadre professionnel - Gagner du temps et en efficacité sur la qualité des écrits - Etre en capacité de formaliser efficacement sa communication quels que soient les supports
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse en échangeant vos pratiques avec d'autres
  • Intégrer les outils et les comportements clés en les utilisant de manière adaptée dans une mise en situation
  • Elaborer et appliquer une stratégie spécifique à la mission transverse
  • Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
  • Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant
  • Intervenir efficacement face aux comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Retrouver confiance en sa mémoire.
  • Choisir sa stratégie de mémorisation.
  • Rationaliser ses efforts.
  • Augmenter sa capacité de stockage d'information.
  • Découvrir une vision de la mémoire basée sur les neurosciences cognitives et comportementales.
Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre la datavisualisation et l’analyse de la donnée
  • Prendre en main Tableau Desktop
  • Réaliser des tableaux de bord
  • Être capable de convaincre par le Data Storytelling
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer à "booster" la créativité de votre équipe dans sa capacité à inventer des réponses inédites, novatrices et concurrentielles
  • Associer la diversité et la richesse de conceptions parfois diamétralement opposées
  • Recommander à chacun d'écouter, respecter et accepter l'autre, quels que soient son âge, son histoire, ses valeurs et ses priorités
  • Anticiper et intervenir dans une situation conflictuelle
  • Intervenir "à chaud" et intégrer les techniques et comportements les plus aidants
  • Conduire le management à distance en favorisant les technologies actuelles et les nouvelles pratiques de travail
  • Reconnaître et décrire les modes de relation différents, de rituels inédits et d'outils novateurs pour maintenir le lien et la cohésion qui font la force d'une équipe
  • Conduire le changement : prévoir, anticiper, vous préparer et préparer votre équipe aux changements de toute nature (organisation, missions, périmètre, pouvoirs, process, outils, règles du jeu...)
  • Etablir une stratégie volontariste pour accompagner et conduire les changements.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

L'achat de prestations de services

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir l'achat de frais généraux et de prestations de services
  • Utiliser des outils pour l'achat de frais généraux et des prestations de services
  • Développer sa capacité à anticiper les risques sur ce type de contrats
  • Préparer ses négociations d'achat en identifiant des leviers de négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer une méthodologie fiable pour conduire les entretiens de recrutement.
  • Affiner sa capacité à analyser le comportement d'un candidat.
  • Développer une posture non discriminante et bienveillante tout au long de l'entretien.
  • Utiliser les meilleurs outils pour objectiver sa prise de décision.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Parcours Référent santé au travail

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre réglementaire de la santé au travail
  • Identifier les risques psychosociaux (RPS)
  • Construire un plan d'actions pour prévenir les RPS dans son entreprise
  • Rédiger son document unique d'évaluation des risques professionnels pour améliorer sa démarche globale de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Clarifier et structurer ses idées avec pertinence
  • Organiser ses idées autour d'un objectif
  • Gérer une vision à la fois globale et détaillée de son sujet
  • Découvrir une nouvelle méthode de pensée, de mémorisation, de prise de note
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Faciliter la prise de note à partir d’un écrit ou d’un discours oral
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Devenez un manager 360

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
  • Développer son leadership pour mieux fédérer et motiver son équipe.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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