Booster votre closing de vente grâce aux meilleures méthodes d'expert

Public admis

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Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer son closing en intégrant les facteurs de réussite.
  • Formuler un closing efficace.
  • Réussir son closing.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée 1 jour
Modes
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Description

Savoir conclure une vente : c'est l'une des compétences cruciales des bons commerciaux !

C’est en effet au moment-phare de la conclusion (ou "closing") que l'essentiel de la relation commerciale se joue… Et que les vendeurs d’excellence se démarquent en réussissant à conduire leurs prospects jusqu’à la signature du contrat ou du bon de commande.

Quelles techniques emploient-ils pendant le processus de vente, pour emporter l’adhésion de leur prospect et conclure à coup sûr ? Quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser son taux de conversion ? Quels sont les écueils à éviter ?

Nous vous invitons à explorer ces questions et y apporter une réponse 100% opérationnelle au cours de cette formation dédiée à "l'art" du closing.

Notre consultant expérimenté vous partagera toutes les recettes et astuces qui vous permettront de conclure vos ventes plus souvent et plus rapidement : vous familiariser avec l'actualité de votre client et son secteur d'activité, utiliser l'approche émotionnelle, convaincre plutôt que persuader, identifier le comportement de vos clients, formuler un closing efficace...

Grâce à cette formation, vous serez en mesure de renforcer votre expertise et d'atteindre vos objectifs de vente de manière plus efficace.

Rejoignez-nous lors de cette formation inédite et découvrez les stratégies qui vous permettront de conclure vos ventes avec assurance !

Programme

Le closing se prépare : les facteurs qui favorisent le closing
  • Une excellente connaissance de l'actualité du client et de son secteur d'activité
    • identifier les informations pertinentes concernant l'actualité de votre client
    • identifier les informations pertinentes concernant le secteur d'activité du client
    • comment utiliser ses informations au moment du closing

Appliquer | Cas pratique client / prospect

  • Une découverte basée sur une approche émotionnelle
    • l'impact de l’intelligence émotionnelle dans la prise de décision
    • comment utiliser l'intelligence au moment du closing

Comprendre | Identifier l'impact de l'approche émotionnelle sur la prise de décision du client / prospect

  • Une argumentation persuasive (convaincre versus persuader)

Comprendre | Identifier les arguments persuasifs

  • Une excellente connaissance comportementale de votre client / prospect
    • identifier le fonctionnement comportemental de votre client
    • mettre en avant une posture d’adaptabilité pour mieux conclure
    • comment mettre en œuvre l'adaptabilité à l'occasion du closing

Comprendre | Identifier les comportements types des clients / prospects

Formuler un closing efficace
  • La proposition directe
  • L'alternative orientée
  • La synthèse centrée client
  • L'affirmative interrogative

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à conclure une vente

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de calcul de rémunération internationale.
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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A partir de 1 400,00 €

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les freins à l'intelligence collective et proposer des solutions pour les surmonter
  • Evaluer le fonctionnement de votre équipe en utilisant des indicateurs de performance pertinents
  • Etablir des valeurs communes et des règles du jeu pour favoriser l'intelligence collective
  • Développer l'autonomie et la responsabilité de chaque membre de l'équipe grâce à la délégation
  • Orienter l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif commun en valorisant la contribution de chacun
  • Appliquer les niveaux logiques de Bateson pour favoriser la communication et la compréhension au sein de l'équipe
  • Utiliser des méthodes de coaching pour encourager et valoriser les membres de l'équipe
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun pour favoriser l'innovation et la résolution de problèmes
  • Etablir un plan de transformation et de réussite de l'équipe en fixant des objectifs et des étapes clés
  • Evaluer les performances individuelles et collectives pour mesurer les progrès et identifier les axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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