Booster votre closing de vente grâce aux meilleures méthodes d'expert
Savoir conclure une vente : c'est l'une des compétences cruciales des bons commerciaux ! C’est en effet au moment-phare de la conclusion (ou "closing") que l'essentiel de la relation commerciale se joue… Et que les vendeurs d’excellence se démarquent en réussissant à conduire leurs prospects jusqu’à la signature du contrat ou du bon de commande. Quelles techniques emploient-ils pendant le processus de vente, pour emporter l’adhésion de leur prospect et conclure à coup sûr ? Quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser son taux de conversion ? Quels sont les écueils à éviter ? Nous vous invitons à explorer ces questions et y apporter une réponse 100% opérationnelle au cours de cette formation dédiée à "l'art" du closing. Notre consultant expérimenté vous partagera toutes les recettes et astuces qui vous permettront de conclure vos ventes plus souvent et plus rapidement : vous familiariser avec l'actualité de votre client et son secteur d'activité, utiliser l'approche émotionnelle, convaincre plutôt que persuader, identifier le comportement de vos clients, formuler un closing efficace... Grâce à cette formation, vous serez en mesure de renforcer votre expertise et d'atteindre vos objectifs de vente de manière plus efficace. Rejoignez-nous lors de cette formation inédite et découvrez les stratégies qui vous permettront de conclure vos ventes avec assurance !
Objectifs pédagogiques
- Préparer son closing en intégrant les facteurs de réussite.
- Formuler un closing efficace.
- Réussir son closing.
Programme de la formation
Le closing se prépare : les facteurs qui favorisent le closing
- Une excellente connaissance de l'actualité du client et de son secteur d'activité
- identifier les informations pertinentes concernant l'actualité de votre client
- identifier les informations pertinentes concernant le secteur d'activité du client
- comment utiliser ses informations au moment du closing
Appliquer | Cas pratique client / prospect
- Une découverte basée sur une approche émotionnelle
- l'impact de l’intelligence émotionnelle dans la prise de décision
- comment utiliser l'intelligence au moment du closing
Comprendre | Identifier l'impact de l'approche émotionnelle sur la prise de décision du client / prospect
- Une argumentation persuasive (convaincre versus persuader)
Comprendre | Identifier les arguments persuasifs
- Une excellente connaissance comportementale de votre client / prospect
- identifier le fonctionnement comportemental de votre client
- mettre en avant une posture d’adaptabilité pour mieux conclure
- comment mettre en œuvre l'adaptabilité à l'occasion du closing
Comprendre | Identifier les comportements types des clients / prospects
Formuler un closing efficace
- La proposition directe
- L'alternative orientée
- La synthèse centrée client
- L'affirmative interrogative
Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à conclure une vente
Proposé par
GERESO
"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"
Proposé par
GERESO