Rédacteur / Rédactrice des débats
Des discours de recherche et de rédaction de discours sur des sujets multiples. Ils doivent capturer et défendre l’intérêt d’un public. Les auteurs de discours créent des présentations dans un ton conversationnel de sorte qu’il se présente si le texte n’est pas écrit. Ils écrivent de manière compréhensible afin que le public reçoive le message du discours.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir des supports de communication visuelle
Qualités requises
- Normes rédactionnelles
Formations dédiées au métier de Rédacteur / Rédactrice des débats
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Organisation
Stratégie de développement
Communication
Animation
Développement commercial
Communication, Multimédia
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Métiers associés
Webmaster chargé / chargée de communication
Les webmestres déploient, entretiennent, contrôlent et assurent le support d’un serveur web pour répondre aux exigences de service. Ils/Elles garantissent l’intégrité, la sécurité, la sauvegarde et la performance optimale du système. Ils/Elles coordonnent le contenu, la qualité et le style des sites web, exécutent la stratégie web et mettent à jour les sites en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Consultant / Consultante en e-réputation
Les responsables des relations publiques s’efforcent de véhiculer et d’entretenir l’image ou la réputation souhaitée d’une entreprise, d’une personne, d’une institution gouvernementale, ou d’une organisation en général, auprès du grand public et des parties prenantes dans leur ensemble. Ils/elles ont recours à toutes sortes de médias et d’événements pour promouvoir l’image positive de produits, de causes humanitaires ou d’organisations. Ils/elles tentent de faire en sorte que toutes les communications publiques présentent les clients tels qu’ils souhaitent être perçus.
Responsable des relations presse
Les directeurs de la communication/directrices de la communication sont chargé(e)s d’élaborer des stratégies de communication afin de promouvoir la mission, les services ou les produits de l’organisation. Ils/elles coordonnent des projets de communication et gèrent les communications émises par l’entreprise à la fois pour les clients internes et pour les clients externes. Ils/elles supervisent les communications internes, en veillant à ce qu’elles parviennent à chacun des membres du personnel et à ce qu’il soit possible de répondre à d’autres questions. Pour les communications externes, ils/elles coordonnent la cohérence entre les messages diffusés dans les courriers électroniques, les documents imprimés, les articles de presse et les supports promotionnels d’entreprise. Ils/elles s’efforcent de maintenir des communications fiables.