Webmaster chargé / chargée de communication

Bac+5 | Code ROME E1103

Les webmestres déploient, entretiennent, contrôlent et assurent le support d’un serveur web pour répondre aux exigences de service. Ils/Elles garantissent l’intégrité, la sécurité, la sauvegarde et la performance optimale du système. Ils/Elles coordonnent le contenu, la qualité et le style des sites web, exécutent la stratégie web et mettent à jour les sites en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

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Salaires annuels

30 - 35k €

Assistants de communication

43 - 62k €

Cadres de la communication
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Compétences clés

  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Concevoir un support de communication audiovisuel
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information

Qualités requises

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Travailler en équipe
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

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Compétences opérationnelles

Organisation
  • Réaliser une revue de presse
  • Évaluer l'e-réputation d'un site web
  • Contrôler la conformité des données ou des documents
  • Utiliser les outils bureautiques
Stratégie de développement
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Améliorer le positionnement d'un site web
  • Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Concevoir et gérer un projet
Communication
  • Administrer un site web
  • Mettre en oeuvre des actions de communication interne
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
Animation
  • Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • Animer des activités culturelles et artistiques
Développement commercial
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
Communication, Multimédia
  • Organiser une conférence de presse
  • Définir une ligne éditoriale
  • Réaliser des supports de communication audiovisuels
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Concevoir un support de communication audiovisuel
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Réaliser un journal interne
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger un discours
  • Définir une stratégie de communication
  • Organiser, coordonner un événement
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Droit, contentieux et négociation
  • Négocier un contrat
Gestion administrative
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

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Métiers associés

Directeur / Directrice de la communication

Les directeurs de la communication/directrices de la communication sont chargé(e)s d’élaborer des stratégies de communication afin de promouvoir la mission, les services ou les produits de l’organisation. Ils/elles coordonnent des projets de communication et gèrent les communications émises par l’entreprise à la fois pour les clients internes et pour les clients externes. Ils/elles supervisent les communications internes, en veillant à ce qu’elles parviennent à chacun des membres du personnel et à ce qu’il soit possible de répondre à d’autres questions. Pour les communications externes, ils/elles coordonnent la cohérence entre les messages diffusés dans les courriers électroniques, les documents imprimés, les articles de presse et les supports promotionnels d’entreprise. Ils/elles s’efforcent de maintenir des communications fiables.

30 - 35k €

Lobbyiste

Les agents de l’activisme encouragent ou entravent les changements sociaux, politiques, économiques ou environnementaux en recourant à des tactiques différentes telles que la recherche persuasive, la pression des médias ou la campagne publique.

30 - 35k €

Responsable du service de presse

Les directeurs de la communication/directrices de la communication sont chargé(e)s d’élaborer des stratégies de communication afin de promouvoir la mission, les services ou les produits de l’organisation. Ils/elles coordonnent des projets de communication et gèrent les communications émises par l’entreprise à la fois pour les clients internes et pour les clients externes. Ils/elles supervisent les communications internes, en veillant à ce qu’elles parviennent à chacun des membres du personnel et à ce qu’il soit possible de répondre à d’autres questions. Pour les communications externes, ils/elles coordonnent la cohérence entre les messages diffusés dans les courriers électroniques, les documents imprimés, les articles de presse et les supports promotionnels d’entreprise. Ils/elles s’efforcent de maintenir des communications fiables.

30 - 35k €
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