Optimiser l'accueil des clients Click & Collect en magasin

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Présentation du Click & Collect

  • Commerce Cross-canal, omnicanal, quelles différences ?
  • Qu'est-ce que le Click & Collect ?
  • Avantages et enjeux :
    • Pour l'entreprise
    • Pour les clients
  • Les différents types de Click & Collect
  • Les éléments essentiels à sa mise en place
  • Les erreurs à ne pas commettre

Préparation du Click & Collect

  • Structure et arborescence
  • Impacts logistiques du Click & Collect sur l'organisation de l'entreprise
  • Gestion des stocks pour le Click & Collect
  • Optimisation de l'organisation pour le retrait de commandes

Accueil des clients Click & Collect

  • Les attentes des clients
  • Le circuit client
  • Gestion du flux de clients
  • L'information du service
  • Les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • La gestion du SAV Click & Collect :
    • Procédures de retours
    • Gestion des réclamations

La vente additionnelle

  • Implantation du point de collecte dans le cheminement client en magasin
  • Bases du cross merchandising et du merchandising de séduction
  • Balisage et communication : ILV, PLV
  • Proposer des produits complémentaires :
    • Lors du retrait
    • Par téléphone

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii, mises en application pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Professionnels du commerce, de la vente et de la logistique qui souhaitent mettre en place ou améliorer leur stratégie de Click & Collect. La formation peut également être utile pour les entrepreneurs qui veulent comprendre les enjeux et les opportunités offertes par cette méthode de vente en ligne avec retrait en magasin.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité et en qualité par l’optimisation de son temps
  • Mettre en œuvre des outils opérationnels et pertinents pour soi
  • Éliminer des facteurs de stress et de frustration
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques en matière de corruption pour l'entreprise et ses dirigeants
  • Mener la cartographier les risques et l'évaluation de ses clients et fournisseurs
  • Assurer le déploiement et le suivi d'un programme anticorruption
  • Constituer un dispositif d'alerte interne et une stratégie de gestion de crise
Tarif

A partir de 6 222,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base et le potentiel de l'IA dans le domaine commercial.
  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Évaluer l'impact et les enjeux éthiques de l'IA.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exchange 2016 Nouveautés vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les nouveautés de l'architecture d'Exchange Server 2016
  • Comprendre et déployer les nouvelles fonctionnalités
  • Comment optimiser votre architecture pour Exchange 2016
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Snowflake, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les concepts clés et l’architecture de Snowflake
  • Comprendre et utiliser les différents rôles utilisateurs
  • Créer et transformer des données dans les bases de données Snowflake
  • Importer des données structurées et semi-structurées complexes
  • Utiliser le cache pour optimiser ses requêtes et ses coûts
  • Créer des pipes et stream de données
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Search Engine Optimisation : optimiser son site pour le référencement naturel
  • Search Engine Advertising : concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. (avec simulateur de feu numérique) :

- Connaître l’organisation sécurité incendie de l’établissement - Savoir mettre le public en sécurité - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Le Crédit d'Impôt Recherche

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître et appliquer les règles spécifiques au crédit d'impôt recherche afin de faire face aux situations particulières
  • Comprendre les obligations déclaratives spécifiques au crédit d'impôt recherche
  • Adapter son organisation pour optimiser le fonctionnement de sa structure en anticipant les contrôles fiscaux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'IA pour optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche.
  • Maîtriser le schéma complet de rédaction et d'indexation de contenu sur tous les types de sujet.
  • Créer son parcours rédaction, indexation et référencement web.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Spark

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement d'Apache Spark et ses relations avec le Big Data et Hadoop
  • Utiliser les RDD pour gérer les opérations et MapReduce
  • Intégrer et utiliser HDFS avec Spark
  • Mettre en place et déployer une structure de cluster Spark
  • Appliquer le partitionnement et la programmation parallèle sur les données HDFS
  • Concevoir et générer une application Spark
  • Implémenter Spark Streaming pour le traitement des données en temps réel
  • Appliquer des algorithmes de Machine Learning avec MLlib et optimiser Spark
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...