Optimiser l'accueil des clients Click & Collect en magasin

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Présentation du Click & Collect

  • Commerce Cross-canal, omnicanal, quelles différences ?
  • Qu'est-ce que le Click & Collect ?
  • Avantages et enjeux :
    • Pour l'entreprise
    • Pour les clients
  • Les différents types de Click & Collect
  • Les éléments essentiels à sa mise en place
  • Les erreurs à ne pas commettre

Préparation du Click & Collect

  • Structure et arborescence
  • Impacts logistiques du Click & Collect sur l'organisation de l'entreprise
  • Gestion des stocks pour le Click & Collect
  • Optimisation de l'organisation pour le retrait de commandes

Accueil des clients Click & Collect

  • Les attentes des clients
  • Le circuit client
  • Gestion du flux de clients
  • L'information du service
  • Les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • La gestion du SAV Click & Collect :
    • Procédures de retours
    • Gestion des réclamations

La vente additionnelle

  • Implantation du point de collecte dans le cheminement client en magasin
  • Bases du cross merchandising et du merchandising de séduction
  • Balisage et communication : ILV, PLV
  • Proposer des produits complémentaires :
    • Lors du retrait
    • Par téléphone

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii, mises en application pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Professionnels du commerce, de la vente et de la logistique qui souhaitent mettre en place ou améliorer leur stratégie de Click & Collect. La formation peut également être utile pour les entrepreneurs qui veulent comprendre les enjeux et les opportunités offertes par cette méthode de vente en ligne avec retrait en magasin.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes et les techniques pour suivre la vie de son stock
  • Gérer l'activité de ses clients
  • Identifier les enjeux de la logistique moderne
  • Adapter son outil de production à ses ressources
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'isssue de cette formation CheckPoint R77 Security Engineering vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Sauvegarder la Security Gateway et le Management Server
  • Construire, tester et dépanner un regroupement de Security Gateway
  • Mettre à niveau et dépanner un Management Server
  • Configurer et maintenir des solutions de sécurité accélérées
  • Gérer, tester et optimiser des tunnels VPN d'entreprise
  • Construire, tester et dépanner les nombreux scénarios de déploiement
  • Appliquer les conseils de dépannage Check Point Security Systems
  • Savoir appliquer la pratique avancée des techniques de valorisation
  • Migrer vers une solution de sécurité de clustering
  • Créer des événements pour le reporting de conformité
  • Gérer l'accès interne et externe aux ressources d'entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite améliorer sa gestion du temps et des priorités, sa productivité et sa qualité de vie

  • Comprendre son rapport au temps et prendre conscience de ses modes d'action préférés avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Anticiper son comportement sous pression pour maintenir sa productivité
  • Développer de nouvelles stratégies comportementales et organisationnelles plus performantes
  • Optimiser son organisation
  • Gérer ses priorités
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

MySQL 8.x – Optimisation

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Décrire le fonctionnement de MySQL à des fins d'optimisation ;
  • Utiliser des outils d'analyse des performances et les journaux et savoir analyser leurs données ;
  • Optimiser le recours à la mémoire ;
  • Analyser le plan d'exécution des requêtes afin de les optimiser ;
  • Optimiser l'utilisation des index ;
  • Utiliser l'ordonnanceur d'événements ;
  • Optimiser le partitionnement des tables.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les principales fonctionnalités et les avantages de GitHub Copilot pour optimiser les processus de développement
  • Appliquer GitHub Copilot dans des scénarios de programmation réels
  • Évaluer l'efficacité de GitHub Copilot dans divers contextes de codage, en assurant la qualité et la pertinence du code
  • Créer des configurations personnalisées et utiliser les fonctionnalités avancées de GitHub Copilot pour adapter son assistance aux besoins spécifiques d'un projet
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer, optimiser et dépanner le protocole EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol)
  • Dépanner MP-BGP pour IPv4 et IPv6
  • Décrire les principales composantes architecturales d’un VPN MPLS
  • Se préparer à passer l’examen ” Implementing Cisco Enterprise Advanced Routing and Services – ENARSI “
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluer et prioriser vos actions de maintenance
  • Construire un programme d'entretien et de maintenance pluriannuel
  • Maîtriser vos coûts et construire votre budget
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maintenir la bonne performance d'un controleur NetApp. Savoir récolter les données de performance, les analyser pour détecter objectivement des goulots d'étranglements en écriture ou en lecture, et proposer des solutions pour les supprimer.

  • Terminologie et méthode d'analyse de la performance
  • Outils d'analyse et de surveillance de la performance
  • Architecture et flux de donnée avec Data OnTap
  • Etude de cas pour illustrer les goulots d'étranglement
  • Configurer le système en fonction des recommandations NetApp
  • Qualité de service (QoS) de DOT 8.3
  • Localiser les informations et ressources qui vous aiderons à optimiser les performances de vos controleurs
     
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sauvegarder le R81 Security Gateway and Management Server
  • Construire, tester et dépanner une Security Gateway en cluster
  • Mettre à niveau et dépanner le Management Server
  • Configurer et maintenir les solutions d'accélération de la sécurité
  • Gérer, tester et optimiser des tunnels VPN d'entreprise
  • Se préparer efficacement au passage de la certification officielle CCSE
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et les problématiques du travail collaboratif et coopératif
  • Analyser l'impact du travail à distance sur la performance individuelle et collective
  • Structurer l'espace de travail pour favoriser la collaboration et la coopération à distance
  • Mettre en place un environnement de travail commun et facilitateur pour tous les collaborateurs
  • Planifier et organiser les modes de fonctionnement (présentiel / télétravail) et les communications
  • Développer des compétences en utilisant les outils collaboratifs appropriés pour communiquer, produire, rédiger, annoter et archiver
  • Identifier les apports du numérique pour faciliter la communication, organiser le temps de travail, optimiser les échanges, booster les compétences et favoriser l'émulation entre les personnes
  • Anticiper et éviter les pièges du travail à distance pour garantir une collaboration efficace
  • Evaluer les compétences de chaque collaborateur et identifier les points à améliorer pour une meilleure collaboration à distance
  • Exprimer les inquiétudes vis-à-vis du numérique, de votre place dans l'équipe, de vous-même et de votre faculté d'adaptation pour mieux les surmonter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...