Optimiser l'accueil des clients Click & Collect en magasin

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Présentation du Click & Collect

  • Commerce Cross-canal, omnicanal, quelles différences ?
  • Qu'est-ce que le Click & Collect ?
  • Avantages et enjeux :
    • Pour l'entreprise
    • Pour les clients
  • Les différents types de Click & Collect
  • Les éléments essentiels à sa mise en place
  • Les erreurs à ne pas commettre

Préparation du Click & Collect

  • Structure et arborescence
  • Impacts logistiques du Click & Collect sur l'organisation de l'entreprise
  • Gestion des stocks pour le Click & Collect
  • Optimisation de l'organisation pour le retrait de commandes

Accueil des clients Click & Collect

  • Les attentes des clients
  • Le circuit client
  • Gestion du flux de clients
  • L'information du service
  • Les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • La gestion du SAV Click & Collect :
    • Procédures de retours
    • Gestion des réclamations

La vente additionnelle

  • Implantation du point de collecte dans le cheminement client en magasin
  • Bases du cross merchandising et du merchandising de séduction
  • Balisage et communication : ILV, PLV
  • Proposer des produits complémentaires :
    • Lors du retrait
    • Par téléphone

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii, mises en application pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Professionnels du commerce, de la vente et de la logistique qui souhaitent mettre en place ou améliorer leur stratégie de Click & Collect. La formation peut également être utile pour les entrepreneurs qui veulent comprendre les enjeux et les opportunités offertes par cette méthode de vente en ligne avec retrait en magasin.

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Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Optimiser l’organisation de travail soignante et hôtelière pour accroître la réactivité face aux besoins des résidents
• Intégrer les recommandations et les bonnes pratiques dans le travail quotidien des agents

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document
  • Illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme un tableau, une image
  • Créer des documents, mails en nombre en utilisant le mailing
  • Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les priorités et les urgences dans la gestion du temps
  • Classer les urgences en situation de travail en équipe en les hiérarchisant
  • Planifier et organiser votre temps efficacement en utilisant des outils d'organisation
  • Anticiper les évaluations et les bilans pour optimiser votre action
  • Mettre en place un processus de travail pour améliorer l'efficacité
  • Proposer des délégations motivantes en équipe pour optimiser le temps
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer en situation d'urgence
  • Clarifier et contractualiser des délais pour gérer le temps de manière efficace
  • Structurer votre temps personnel et professionnel pour réduire le stress
  • Gérer vos émotions en période d'urgence pour maintenir une productivité optimale.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Formaliser son modèle socio-économique actuel
  • Stimuler l’innovation pour trouver des axes d’évolution gagnants, qui répondent aux besoins changeants des consommateurs
  • Intégrer la transformation numérique et l’IA pour en tirer un véritable avantage concurrentiel
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser ou modifier un dessin 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Personnaliser, automatiser et optimiser les outils de production sous AutoCAD.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Réaliser ou modifier un dessin 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur. Personnaliser, automatiser et optimiser les outils de production sous AutoCAD.
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation à distance
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Configurer et gérer Internet Information Services
  • Configurer les sites web et les pools d'applications
  • Gérer les certificats
  • Assurer la sécurité d'un site Web, d'applications Web ou encore la transmission de données
  • Administrer IIS à distance
  • Mettre en oeuvre le protocole FTP
  • Surveiller IIS
  • Réaliser la sauvegarde et la restauration d'un site Web
  • Mettre en oeuvre l'équilibrage de charge des serveurs IIS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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