Optimiser l'accueil des clients Click & Collect en magasin

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Présentation du Click & Collect

  • Commerce Cross-canal, omnicanal, quelles différences ?
  • Qu'est-ce que le Click & Collect ?
  • Avantages et enjeux :
    • Pour l'entreprise
    • Pour les clients
  • Les différents types de Click & Collect
  • Les éléments essentiels à sa mise en place
  • Les erreurs à ne pas commettre

Préparation du Click & Collect

  • Structure et arborescence
  • Impacts logistiques du Click & Collect sur l'organisation de l'entreprise
  • Gestion des stocks pour le Click & Collect
  • Optimisation de l'organisation pour le retrait de commandes

Accueil des clients Click & Collect

  • Les attentes des clients
  • Le circuit client
  • Gestion du flux de clients
  • L'information du service
  • Les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • La gestion du SAV Click & Collect :
    • Procédures de retours
    • Gestion des réclamations

La vente additionnelle

  • Implantation du point de collecte dans le cheminement client en magasin
  • Bases du cross merchandising et du merchandising de séduction
  • Balisage et communication : ILV, PLV
  • Proposer des produits complémentaires :
    • Lors du retrait
    • Par téléphone

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii, mises en application pratiques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Professionnels du commerce, de la vente et de la logistique qui souhaitent mettre en place ou améliorer leur stratégie de Click & Collect. La formation peut également être utile pour les entrepreneurs qui veulent comprendre les enjeux et les opportunités offertes par cette méthode de vente en ligne avec retrait en magasin.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’interrogation et les calculs sur une ou plusieurs tables avec les requêtes
  • Automatiser des traitements avec les requêtes actions
  • Créer des états de synthèse et d’analyse (regroupement, sous-états, …)
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Autocad/Autocad LT 2D - Les Bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout personne confrontée au dessin technique et souhaitant découvrir et utiliser les commandes de base pour réaliser un dessin 2D complet avec le logiciel Autocad.

Possibilité de passer la certification TOSA en fin de formation

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en œuvre la méthodologie de dessin
  • Créer et réaliser des dessins
  • Réaliser une mise en page à "l'échelle" incluant les annotations
  • Organiser et optimiser la gestion des fichiers AutoCAD sur le système informatique
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser Visual Basic .NET
  • Appliquer des contrôles
  • Concevoir des contrôles
  • Manier des données dans des applications Windows Forms
  • Gérer l'interopérabilité avec des objets COM
  • Maîtriser la programmation asynchrone
  • Savoir optimiser des applications
  • Manipuler des applications Windows Forms
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Adapter les comportements et attitudes selon les demandes et besoins des usagers
• Gérer l'accueil dans des situations complexes
• Trouver la juste distance avec l'usager et connaître ses limites

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Utiliser et déployer Lync Server 2013 - Utiliser les interfaces de gestion de Lync Server 2013 - Configurer le contrôle d'accès basé sur les rôles - Préparer le déploiement des clients - Déployer et gérer les téléphones IP - Concevoir une stratégie de déploiement pour Lync 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les attitudes fondamentales en écoute active
  • Identifier les écueils à éviter lors de l'écoute active
  • Développer une écoute de qualité en vous centrant sur ce que dit l'autre
  • Pratiquer la non-directivité et l'empathie lors de l'écoute active
  • Utiliser les techniques pour améliorer votre qualité d'écoute, comme le silence et le dialogue au ralenti
  • Reconnaître l'importance du non verbal dans la communication
  • Appliquer les techniques de communication telles que le DESC, le disque rayé, le silence radio et l'édredon
  • Montrer du respect lors de l'écoute active.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques pour gagner en performance dans votre fonction achat
  • Réaliser un sourcing efficace de vos fournisseurs, mieux négocier et sécuriser vos contrats d’achat
  • Suivre et mesurer l’impact des achats sur le résultat de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux du sourcing
  • Définir les objectifs recherchés par le sourcing
  • Pratiquer le sourcing pour un marché.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation GitLab CI/CD

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de GitLab CI/CD
  • Configurer et gérer un projet GitLab avec des pipelines CI/CD
  • Mettre en œuvre des tests automatisés et des déploiements
  • Suivre et optimiser les performances des pipelines
  • Appliquer les bonnes pratiques de sécurité dans les pipelines CI/CD
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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