Formation - Le métier de chef de produit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le métier de chef de produit

  • La démarche marketing et de création de valeur pour le client et l'entreprise.
  • Les missions du chef de produit et sa place dans l'entreprise.
  • Les différences entre métiers.

2 - Intégrer les nouveaux ressorts du marketing

  • Tendances macro-environnementales et leur impact sur le marketing.
  • Comprendre les exigences et comportements clients.
  • Identifier l'impact du Développement Durable et de la RSE.
  • Exemples d'entreprises ayant tiré parti de ces nouveaux ressorts.

3 - Identifier les opportunités avec l'audit marketing

  • Analyser le marché, la concurrence, identifier les facteurs d'influence (PESTEL).
  • Identifier les comportements d'achat avec les Personas.
  • Optimiser son portefeuille d'offre.

4 - Du diagnostic à la stratégie marketing

  • Utiliser la matrice SWOT et décliner les axes stratégiques.
  • Segmenter son marché pour mieux cibler.
  • Définir sa proposition de valeur en appliquant les 5 règles d'un positionnement efficace.

5 - Optimiser le mix marketing de l'offre

  • Le mix-marketing à l’heure digitale : modèles 6P, 4C, 4E.
  • Les tendances produits, services et solutions.
  • Les nouvelles logiques de fixation du prix de vente.

6 - Utiliser les leviers de la communication omnicanale

  • Construire un plan opérationnel omnicanal : la démarche OMNICOM.
  • Les leviers clés de communication omnicanale : référencement, display, social selling, réseaux sociaux, marketing automation, e mailing, marketing d'influence.
  • Choisir les leviers pertinents : le modèle POEM.

7 - Du plan marketing au PAC

  • Principes du plan marketing et du plan d'actions commerciales.
  • Assurer la cohérence entre les deux plans.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing.
  • Chief product officer (CPO), product owner.
  • Tout collaborateur ayant à développer et gérer un portefeuille de produits et services.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Clarifier le travail et les responsabilités du Product Owner - Maîtriser les techniques de rédaction et de priorisation des stories du product backlog
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer les fondements linguistiques : structures grammaticales et expressions classiques
  • Obtenez un vocabulaire spécifique à votre secteur d'activité
  • Connaissance des documents essentiels à l'entreprise
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Lister les différents types de produits structurés actions et leurs fonctions dans un portefeuille
  • Décomposer les produits structurés actions en dérivés vanilles
  • Identifier les paramètres de prix et leur impact suivant la nature du produit structuré
Tarif

A partir de 1 669,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier le rôle du Product Owner
  • Appliquer Scrum dans un rôle de responsable de produit
  • Vous positionner en tant que tel au sein de l'équipe Agile
  • Planifier et hiérarchiser vos activités de Product Owner en vue d'optimiser la réussite du projet
  • Préparer l'examen "PSPO I®" de Scrum.org®.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place et administrer le produit Trellix Endpoint Security (ENS)
  • Utiliser Trellix Endpoint Security (qui combine la prévention des menaces, le pare-feu et le contrôle Web afin de réagir immédiatement contre les applications, téléchargements, sites Web et fichiers potentiellement dangereux)
  • Manipuler l'interface utilisateur du produit Trellix Endpoint Security, ainsi qu'intégrer cette solution.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Chef d’équipe SSIAP 2 - module complémentaire

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef d’équipe SSIAP 2 - module complémentaire :

- Exercer la fonction de SSIAP 2 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques - Diriger le poste de sécurité lors des sinistres

Tarif

A partir de 520,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assimiler l'environnement juridique et réglementaire lié à la mise en place de prêts immobiliers
  • Appliquer les outils d'aide à la décision
  • Identifier les différents risques inhérents au métier de prêteur en général et prêteur immmobilier en particulier
  • Assimiler les techniques d'étude de dossier de prêt
  • Intégrer les paramètres d'assurances et de garantie dans les études de risque
Tarif

A partir de 344,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...