Formation - Le métier de chef de produit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le métier de chef de produit

  • La démarche marketing et de création de valeur pour le client et l'entreprise.
  • Les missions du chef de produit et sa place dans l'entreprise.
  • Les différences entre métiers.

2 - Intégrer les nouveaux ressorts du marketing

  • Tendances macro-environnementales et leur impact sur le marketing.
  • Comprendre les exigences et comportements clients.
  • Identifier l'impact du Développement Durable et de la RSE.
  • Exemples d'entreprises ayant tiré parti de ces nouveaux ressorts.

3 - Identifier les opportunités avec l'audit marketing

  • Analyser le marché, la concurrence, identifier les facteurs d'influence (PESTEL).
  • Identifier les comportements d'achat avec les Personas.
  • Optimiser son portefeuille d'offre.

4 - Du diagnostic à la stratégie marketing

  • Utiliser la matrice SWOT et décliner les axes stratégiques.
  • Segmenter son marché pour mieux cibler.
  • Définir sa proposition de valeur en appliquant les 5 règles d'un positionnement efficace.

5 - Optimiser le mix marketing de l'offre

  • Le mix-marketing à l’heure digitale : modèles 6P, 4C, 4E.
  • Les tendances produits, services et solutions.
  • Les nouvelles logiques de fixation du prix de vente.

6 - Utiliser les leviers de la communication omnicanale

  • Construire un plan opérationnel omnicanal : la démarche OMNICOM.
  • Les leviers clés de communication omnicanale : référencement, display, social selling, réseaux sociaux, marketing automation, e mailing, marketing d'influence.
  • Choisir les leviers pertinents : le modèle POEM.

7 - Du plan marketing au PAC

  • Principes du plan marketing et du plan d'actions commerciales.
  • Assurer la cohérence entre les deux plans.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing.
  • Chief product officer (CPO), product owner.
  • Tout collaborateur ayant à développer et gérer un portefeuille de produits et services.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Conduire un entretien de qualité en face à face
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création d’entreprise.
  • Etudier le marché et préparer son lancement.
  • Construire et présenter un business plan.
  • Maîtriser les paramètres juridiques essentiels pour choisir la structure juridique la plus appropriée à son activité et sécuriser ses opérations commerciales.
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

7 jours (49 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire le principe général de constitution des coûts
  • Calculer le coût de revient d'un produit ou d'un service
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir la certification DevOps Foundation du DevOps Institute
  • Comprendre le mouvement DevOps et en tirer tous les bénéfices pour votre entreprise: améliorer le time to market de vos applications tout en développant qualité, exploitabilité et maîtrise des risques
  • Aborder tous les bras de leviers disponibles : communication, culture, organisation, outillage, relations avec les pratiques Agiles, Lean et ITSM, normes et standards.
  • Connaître les enjeux du métier de DevOps, maîtriser les valeurs, principes et pratiques de DevOps et disposer d’un aperçu des outils d’automatisation
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Langage SQL

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir développer en SQL
  • Comprendre la modélisation conceptuelle SQL
  • Gérer les tables, le langage de manipulation de données
  • Comprendre le schéma externe
  • Optimiser les requêtes
  • Appréhender les bases de données
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Chef de projet occasionnel

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Chef de projet occasionnel, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les étapes clés et identifier les priorités d'un projet
  • Associer et motiver les acteurs du projet : obtenir l'engagement de l'équipe
  • Construire ses propres outils de gestion et de suivi pour gagner du temps
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Tableau Server
  • Réaliser des tâches courantes d'administration (gestion des utilisateurs, sécurité, logs...)
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation sur le standard BPMN 2.0 vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les possibilités offertes par la norme BPMN 2.0
  • Apprendre une méthodologie ainsi que les "best practices" dans l'écriture de processus sur BPMN 2.0
  • Mettre en pratique des éléments décrits dans le cours sur un logiciel de modélisation parmi les standards du marché : Bizagi, ARIS Designer, MEGA, Entreprise Architect
  • Comprendre sous quelles conditions un processus métier devient une application d’entreprise
  • Préparer et passer la certification BPMN 2.0 Foundation
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et sa fonction
  • Analyser son environnement
  • Acquérir les méthodes et outils de la gestion de produits
  • Elaborer un positionnement et un mix marketing efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Scrum Team Developer vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir collaborer en équipe (propositions, prises de décisions, débats sur les solutions, etc.)
  • Sensibiliser un collaborateur au fait d’être acteur et responsable du code que l’équipe produit (choix commun)
  • Comprendre et favoriser une équipe auto-organisée et responsable de ce qu’elle fait
  • Passer et obtenir la Certification Internationale Scrum Team Developer – icSTD par Scrum League
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...