Formation - Le métier de chef de produit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le métier de chef de produit

  • La démarche marketing et de création de valeur pour le client et l'entreprise.
  • Les missions du chef de produit et sa place dans l'entreprise.
  • Les différences entre métiers.

2 - Intégrer les nouveaux ressorts du marketing

  • Tendances macro-environnementales et leur impact sur le marketing.
  • Comprendre les exigences et comportements clients.
  • Identifier l'impact du Développement Durable et de la RSE.
  • Exemples d'entreprises ayant tiré parti de ces nouveaux ressorts.

3 - Identifier les opportunités avec l'audit marketing

  • Analyser le marché, la concurrence, identifier les facteurs d'influence (PESTEL).
  • Identifier les comportements d'achat avec les Personas.
  • Optimiser son portefeuille d'offre.

4 - Du diagnostic à la stratégie marketing

  • Utiliser la matrice SWOT et décliner les axes stratégiques.
  • Segmenter son marché pour mieux cibler.
  • Définir sa proposition de valeur en appliquant les 5 règles d'un positionnement efficace.

5 - Optimiser le mix marketing de l'offre

  • Le mix-marketing à l’heure digitale : modèles 6P, 4C, 4E.
  • Les tendances produits, services et solutions.
  • Les nouvelles logiques de fixation du prix de vente.

6 - Utiliser les leviers de la communication omnicanale

  • Construire un plan opérationnel omnicanal : la démarche OMNICOM.
  • Les leviers clés de communication omnicanale : référencement, display, social selling, réseaux sociaux, marketing automation, e mailing, marketing d'influence.
  • Choisir les leviers pertinents : le modèle POEM.

7 - Du plan marketing au PAC

  • Principes du plan marketing et du plan d'actions commerciales.
  • Assurer la cohérence entre les deux plans.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing.
  • Chief product officer (CPO), product owner.
  • Tout collaborateur ayant à développer et gérer un portefeuille de produits et services.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire des pages à formats multiples
  • Modifier instantanément une mise en page selon le format
  • Utiliser les styles simples à imbriqués
  • Mieux structurer les documents
  • Utiliser les métacaractères de recherche de la fenêtre GREP pour rechercher / remplacer dans les styles
  • Mettre à jour dynamiquement des données issues de logiciels tiers.
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes essentiels de la comptabilité de gestion
  • Calculer un coût de revient et l’analyser
  • Comprendre l’utilité et l’intérêt des différentes méthodes de calcul
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les bonnes pratiques de suivi des fournisseurs et sous-traitants.
  • Au-delà du simple constat de la qualité des prestations et produits fournis, mettre en place une dynamique de progrès avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification ISTQB Testeur Agile, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser la terminologie des tests
  • Comprendre et mettre en œuvre les bonnes pratiques du métier du test dans un projet agile
  • Disposer des bons réflexes permettant de passer la certification Testeur Agile avec succès
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Product Owner

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale

 

Tarif

A partir de 5 100,00 €

Durée

238 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir le métier de mandataire immobilier indépendant
  • Sélectionner le réseau susceptible de convenir à ses aspirations
  • Examiner les fondamentaux juridiques de la transaction immobilière
  • Gérer efficacement le traitement et la gestion des clients vendeurs et acquéreurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AdServig vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le vocabulaire lié au metier de traffic Manager en régie publicitaire
  • Appréhender le marché des solutions d'Adserving
  • Maîtriser les étapes de la mise en place de campagnes publicitaires dans un Adserver
  • Comprendre les mécanismes d'optimisation des actions digitales
  • Réaliser un bilan de performance d'une campagne publicitaire
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du numérique responsable
  • Maîtriser la démarche d'éco-conception pour le développement d'un service numérique
  • Mettre en œuvre les méthodologies, bonnes pratiques et outils d'éco-conception d'un service numérique
  • Evaluer les impacts environnementaux d'un produit ou service numérique, grâce notamment à l'Analyse du Cycle de Vie
  • Connaître les réglementations et référentiels relatifs à l'éco-conception
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les aspects juridiques du nouveau statut de l'entrepreneur individuel
  • En mesurer les conséquences en droit des entreprises en difficulté
  • Choisir entre le nouveau statut ou la forme sociale
Tarif

A partir de 200,00 €

Durée

1 heure 45

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...