Formation - Le métier de chef de produit

Qualiopi
À partir de 2080 €
Durée 3 jours (21 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Le métier de chef de produit

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les méthodes et nouvelles pratiques digitales pour les mettre au service de stratégies produits et de communication omnicanale efficaces.
  • Adapter, optimiser le mix-marketing de sa gamme de produits et services.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Le métier de chef de produit

  • La démarche marketing et de création de valeur pour le client et l'entreprise.
  • Les missions du chef de produit et sa place dans l'entreprise.
  • Les différences entre métiers.

2 - Intégrer les nouveaux ressorts du marketing

  • Tendances macro-environnementales et leur impact sur le marketing.
  • Comprendre les exigences et comportements clients.
  • Identifier l'impact du Développement Durable et de la RSE.
  • Exemples d'entreprises ayant tiré parti de ces nouveaux ressorts.

3 - Identifier les opportunités avec l'audit marketing

  • Analyser le marché, la concurrence, identifier les facteurs d'influence (PESTEL).
  • Identifier les comportements d'achat avec les Personas.
  • Optimiser son portefeuille d'offre.

4 - Du diagnostic à la stratégie marketing

  • Utiliser la matrice SWOT et décliner les axes stratégiques.
  • Segmenter son marché pour mieux cibler.
  • Définir sa proposition de valeur en appliquant les 5 règles d'un positionnement efficace.

5 - Optimiser le mix marketing de l'offre

  • Le mix-marketing à l’heure digitale : modèles 6P, 4C, 4E.
  • Les tendances produits, services et solutions.
  • Les nouvelles logiques de fixation du prix de vente.

6 - Utiliser les leviers de la communication omnicanale

  • Construire un plan opérationnel omnicanal : la démarche OMNICOM.
  • Les leviers clés de communication omnicanale : référencement, display, social selling, réseaux sociaux, marketing automation, e mailing, marketing d'influence.
  • Choisir les leviers pertinents : le modèle POEM.

7 - Du plan marketing au PAC

  • Principes du plan marketing et du plan d'actions commerciales.
  • Assurer la cohérence entre les deux plans.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Logo de CEGOS - Formation Formation - Le métier de chef de produit

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 2080 €
Logo de CEGOS - Formation - Le métier de chef de produit

Formation - Le métier de chef de produit

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.