Formation Manager la diversité et l’inclusion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la diversité
  • Repérer les opportunités pour l’équipe
  • Construire un socle commun
  • Adopter un style de communication « ouvert »
  • Pratiquer un management inclusif

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Agir pour l'égalité : l'entreprise est le lieu porteur par excellence des changements sociétaux à porter et développer. L'objectif de cette formation est de donner aux managers et leaders - femmes et hommes - les principales clés pour comprendre et dépasser les stéréotypes, et notamment les stéréotypes de genre. Ce management « dégenré » aura pour bénéfice un meilleur épanouissement des collaborateurs.trices et donc un impact positif sur la performance globale de l'équipe et de l'entreprise.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Identifier les enjeux de la diversité

Définir les notions

De quoi parle t-on ?Les avantages de la diversité
  • Exercice : à la recherche des différences

Appréhender la dimension émotionnelle

L’impact de la différence dans l’échangeLes émotions en jeu
  • Vidéo : au cœur des émotions
Validation : mon pire cauchemar
Repérer les opportunités pour l’équipe

Analyser mon écosystème de travail

La carte de mon environnementLes opportunités à saisir
  • Outil-clé : le SWOT

Organiser mon plan d’action

Les urgences à mettre en placeLes acteurs et les outils pour la diversité
  • Exercice : quelle stratégie dans mon environement de travail ?
Validation : identifier les opportunité dans son équipe
Construire un socle commun

Réduire l’impact des différences

La force de la motivation intrinsèqueLa recherche des valeurs communes
  • Jeu : la farandole de l’équipe

Embarquer son équipe dans la diversité

Les compétences du leaderLe discours porteur de sens
  • Vidéo : illustration du leadership
Validation : co-challenge
Adopter un style de communication « ouvert »

Se centrer sur l'autre

L'écoute activeL'empathie
  • Test : l'empathie-mètre

Comprendre l'autre

L'art du questionnementUne communication explicite
  • Outil-clé : la cartographie de l'équipe
Validation : challenge entre équipe « l'œuvre d'art »
Pratiquer un management inclusif

Installer un cadre propice à l'inclusion

Le triangle d'orVision, missions et rôle
  • Action : fixer le cadre

Favoriser la collaboration

Les points forts de chacunLes signes de reconnaissance
  • Jeu : la qualité du défaut
Validation : carte mentale à co-construire

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers souhaitant pratiquer un management inclusif

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Objectifs de la formation

Apprendre et appliquer les bases du management pour savoir piloter son équipe efficacement.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 6 720,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences règlementaires liées à la mise en place d’un système de management de la qualité
  • Disposer d’une méthodologie de conduite d’une démarche qualité en imagerie médicale et médecine nucléaire
  • Etablir les dispositions requises et construire un système qualité
  • Piloter, gérer et manager un système qualité
  • Gérer le système qualité mis en place
  • Présenter les exigences qualité en en donnant une interprétation pragmatique accompagnée d’exemples concrets, mises en situation et jeux de rôle
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenez un manager 360

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
  • Développer son leadership pour mieux fédérer et motiver son équipe.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du manager coach pour un management fédérateur.
  • Accompagner vos collaborateurs dans la mise en œuvre de leurs objectifs de moyens.
  • Fédérer vos équipes autour d'une stratégie commune.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Connaître l'utilité et les atouts des produits et services Google Cloud Platform - Interagir avec les services Google Cloud Platform - Choisir et utiliser des environnements de déploiement applicatif et des options de stockage sur Google Cloud Platform - Connaître les principes de base d'utilisation de BigQuery, de Cloud Deployment Manager et de Google Stackdriver
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Former à distance

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités d’une animation de formation à distance et les clés de son efficacité
  • Créer du rythme et de la diversité dans son animation à distance pour maintenir l’attention et la motivation des participants
  • Réguler son intervention et celles des apprenants en développant son agilité d’animateur
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évoluer dans la profession de secrétaire-assistant.e
  • Contribuer à l’amélioration des performances de son équipe et de son manager
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Manager en situation de crise

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter son management en utilisant la carte des partenaires
  • Communiquer en période de crise
  • Déterminer des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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