Formation - Efficacité professionnelle : à chacun sa manière d’exceller !

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer sa flexibilité et son potentiel pour gérer une grande diversité de situations.
  • Gérer ses priorités personnelles et professionnelles en tenant compte de son profil de personnalité pour une efficacité redoublée et durable.
  • Exceller dans ses relations professionnelles pour travailler avec les autres de manière fluide.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 575,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 575,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant - Activité à distance

  • Une vidéo : "La montre et la boussole" ; un questionnaire permettant d'établir votre inventaire de personnalité, qui vous sera remis le premier jour de votre formation en groupe ; un premier outil pratique pour s'adapter aux autres dès maintenant.

PARTIE 1 : Exploiter ses talents naturels pour être efficace (3 jours)

1 - Comprendre son fonctionnement naturel pour être efficace seul et en groupe grâce à la Process Com®

  • Comprendre sa façon personnelle d'appréhender le temps et les relations.
  • Identifier ses sources d'inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles.
  • Découvrir son profil de personnalité Process Com® et les niveaux d'énergie disponible pour chaque type de talents.
  • Définir pour soi un objectif personnel puissant pour orienter ses actions.
Mise en situation

Découverte : l'expérience précieuse du miroir…

2 - Utiliser 4 outils majeurs pour rester aligné sur ses priorités professionnelles, personnelles et relationnelles

  • Clarifier ses priorités professionnelles et personnelles en lien avec son profil de personnalité.
  • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer l'urgent de l'important et bâtir sa matrice des priorités.
  • Appliquer la méthode "LIMITER" pour faire l'essentiel en préservant son énergie.
  • Choisir sa posture pour entretenir des relations efficaces et productives.
Mise en situation

Application : cas personnels.

3 - Maîtriser l'art d'une organisation efficace

  • Identifier ses zones de gain de temps potentiel, repérer ses "quick wins".
  • Utiliser les 6 leviers d'efficacité pour organiser son emploi du temps de manière réaliste : priorités, choix, planification, énergie, focalisation, relation.
  • Tenir compte de son profil de personnalité et de ses besoins psychologiques pour optimiser l'équilibre de son temps.
Mise en situation

Échanges en groupe et application aux cas personnels.

4 - Gérer son temps et la relation en période de pression, en adaptant sa communication au profil Process Com® de son interlocuteur

  • Proposer un nouveau fonctionnement à un collègue.
  • Répondre à une demande urgente avec discernement, oser dire non avec diplomatie.
  • Accueillir et négocier une demande impromptue du manager.
Mise en situation

Jeux de rôles.

5 - Choisir son premier programme de renforcement parmi les 4 proposés

  • Planifier et tenir les priorités de la semaine.
  • Gérer les sollicitations en préservant ses priorités.
  • Se libérer de la surcharge de travail.
  • Produire sans effort les dossiers à haute valeur ajoutée.

6 - Activité à distance

  • Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation : un module d'entraînement "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs".

PARTIE 2 : Développer sa flexibilité et ses talents pour booster son efficacité (3 jours)

1 - Trouver ensemble de nouvelles ressources pour surmonter les obstacles rencontrés

  • Mobiliser ses propres ressources et se donner des permissions pour dépasser ses freins personnels et les obstacles liés à l'environnement.
  • S'approprier des outils puissants pour gérer son temps différemment au quotidien :
    • consacrer du temps aux activités les plus prometteuses ;
    • gérer sa concentration personnelle et sa disponibilité aux autres ;
    • gérer les imprévus et réduire leur impact ;
    • gérer sereinement les périodes de surcharge d'activité.
  • S'entraîner dès aujourd'hui à utiliser des talents jusqu'alors peu exploités pour développer son potentiel.
Mise en situation

Partage des carnets de voyage et du conte écrit par chacun pendant l'intersession.

2 - Gérer son énergie physique et psychologique pour développer son endurance à long terme

  • Réviser sa gestion du temps en fonction de l'équilibre énergétique nécessaire à son profil personnel.
  • Développer sa stratégie personnelle pour se ressourcer et nourrir ses besoins psychologiques afin de rester efficace dans le temps.
  • Veiller à l'équilibre de ses différentes sphères de vie, professionnelle et personnelle.
Mise en situation

Travaux en sous-groupes et application aux cas personnels.

3 - Travailler efficacement ensemble, en tenant compte des différents profils de personnalité Process Com®

  • Organiser le travail collectif en tenant compte de l'environnement préféré de chacun pour être efficace.
  • Prendre en compte les types de personnalités Process Com® pour que chacun donne le meilleur de lui-même en réunion de travail.
  • Appliquer les principes d'efficacité de la conduite de réunion pour être productifs ensemble.
  • Rechercher les complémentarités pour booster l'efficacité du groupe.
Mise en situation

Simulation de réunions de travail.

4 - Gérer de façon constructive les situations génératrices de stress avec la Process Com®

  • Repérer les premiers signaux de stress de ses interlocuteurs pour s'adapter avant que la situation ne se dégrade :
    • faire une demande en motivant la personne pour obtenir un livrable qui n'est pas dans ses priorités ;
    • relancer avec tact un travail attendu.
  • Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace en cas de conflit :
    • proposer un fonctionnement de travail efficace lorsque les tensions sont fréquentes ;
    • sortir d'un blocage en proposant un arbitrage.
Mise en situation

Jeux de rôles : restaurer une communication positive à partir d'un problème. L'expérience précieuse du miroir…

5 - Choisir son deuxième programme de renforcement parmi les 4 proposés

  • Planifier et tenir les priorités de la semaine.
  • Gérer les sollicitations en préservant ses priorités.
  • Se libérer de la surcharge de travail.
  • Produire sans effort les dossiers à haute valeur ajoutée.

6 - Activités à distance

  • Pour s’entraîner sur des sujets abordés en formation, un module d'entraînement "Process Com® : réagir en situation de stress" ; un module e-learning "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant booster son efficacité professionnelle en tenant compte de ses propres besoins.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils de couleurs
  • Identifier vos propres tendances comportementales et facteurs de motivations
  • Adapter votre communication et progresser dans la connaissance de vous-même
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire de manière visuel des Zaps entre les applications
  • Identifier les enjeux de l'automatisation
  • Reconnaître la philosophie / démarche de fonctionnement
  • Mettre en place avec Zapier des Zaps, workflows d'automatisation connectant des applications, manipulant des données et appelant des API
  • Rechercher des solutions de manière autonome.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir la rémunération selon le temps de travail
  • Mettre en œuvre de manière fiable la paie des salariés absents
  • Décomposer le calcul des cotisations sociales
  • Résoudre les difficultés liées aux opérations de fin de paie
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre l'utilisateur au coeur de votre stratégie et trouver des relais de croissance par l'innovation
  • Imaginer des services et/ou produits innovants de manière simple et opérationnelle
  • Identifier les étapes clés de la méthode Design Thinking
  • Adopter une approche centrée vers l'utilisateur
  • Pratiquer le prototypage rapide.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des ressources et des méthodes de chacun du point de vue de l’organisation
  • Améliorer son efficacité dans le travail et son implication active vis-à-vis des autres
  • Développer sa performance et son efficacité dans la vie professionnelle
  • Adopter une attitude de collaboration 
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux individuels de l'entretien d'évaluation
  • Identifier les conditions de réussite de l'entretien
  • Evaluer les risques et les pièges potentiels lors de l'entretien
  • Utiliser des outils et des méthodes de suivi de l'activité
  • Evaluer de manière objective vos réussites et vos limites
  • Evaluer de manière objective vos compétences et identifier des axes de progression
  • Différencier les faits des ressentis dans l'analyse de vos performances
  • Structurer vos ambitions et votre projet professionnel
  • Clarifier vos besoins pour favoriser votre progression
  • Participer à l'élaboration des grilles d'évaluation avec votre supérieur.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle de la métrologie dans le contrôle de la qualité au laboratoire
  • Connaître les différentes normes et réglementations en vigueur dans le domaine de la métrologie
  • Réaliser des mesures fiables et précises en utilisant les instruments de mesure adaptés
  • Interpréter les résultats de mesure et à les communiquer de manière efficace
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins spécifiques de l'entreprise, du secteur d'activité et du poste
  • Elaborer une fiche d'identité de carrière complète et pertinente
  • Préciser clairement votre projet professionnel
  • Développer une posture active et confiante lors des entretiens d'embauche
  • Utiliser des techniques d'écoute active, de reformulation et de questionnement pour créer un dialogue efficace
  • Gérer votre trac et vous préparer mentalement pour les entretiens
  • Présenter physiquement une image professionnelle et soignée
  • Préparer un pitch de présentation percutant pour les entretiens et les job dating
  • Présenter et mettre en valeur vos expériences, compétences et qualités lors des entretiens
  • Déterminer des réponses constructives et convaincantes à apporter aux questions types d'entretien, y compris celles qui sont difficiles ou bloquantes.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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