Formation - Les clés du management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser les acteurs concernés.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant

  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Le management transversal c'est facile".

PARTIE 1 : Le manager transversal coordinateur (2 jours)

1 - Assurer sa légitimité de manager transversal

  • Développer son influence pour mobiliser sans autorité hiérarchique.
  • Identifier les acteurs clefs et leurs enjeux.
  • Analyser les caractéristiques de son contexte : fonctionnement, acteurs clefs.
  • Clarifier les attendus de la mission transversale pour assurer son positionnement.

2 - Assurer la coordination de l'activité transversale

  • Identifier les mécanismes de coordination pertinents pour le manager transversal.
  • Organiser la coordination : modalités, structuration du temps, définition des rôles.
  • Accompagner les acteurs clefs.
  • Décider des outils de coordination adaptés aux équipes, aux enjeux et aux situations. 

3 - Activités à distance

  • Une vidéo : "Les spécificités du management transversal". Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module d'entraînement "Développer son assertivité - Niveau 1".
Mise en application pratique :
  • Élaboration et présentation orale d'une matrice de son environnement.

PARTIE 2 : Le manager transversal communicant (2 jours)

1 - Encourager les comportements de coopération

  • Concilier stratégie globale et intérêts locaux.
  • Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
  • Construire les conditions de la coopération : règles du jeu.
  • Motiver ses interlocuteurs pour réussir la mission : intégration des différentes priorités.
  • Intervenir dans une logique de contreparties.

2 - Contractualiser la relation avec les différents intervenants

  • Associer les acteurs et leurs lignes hiérarchiques.
  • Clarifier les rôles et les objectifs et les communiquer.
  • Assurer la relation avec les différentes lignes hiérarchiques.
  • Utiliser la confrontation des expertises et le transfert d'expérience.
  • Être agile : s'adapter aux évolutions, et imprévus.

3 - Activité à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module d'entraînement "Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs".
Mise en application pratique :
  • Mise en situation : l'entretien de cadrage d'activité.

PARTIE 3 : Le manager transversal leader (2 jours)

1 - Développer son leadership de manager transversal

  • Identifier les spécificités de leadership du manager transversal.
  • Prendre conscience de ses qualités de leader.
  • Expérimenter de nouveaux modes de fonctionnement pour accroître son influence.

2 - Développer une relation de confiance avec ses différents interlocuteurs

  • Privilégier les contacts positifs et constructifs.
  • Être transparent dans sa communication.
  • Donner et recevoir des feedback de manière positive.
  • Faire face aux conflits avec efficacité.
  • Créer un climat favorisant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance.

3 - Après - Mise en œuvre en situation de travail

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : quatre modules d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif" / "Solliciter et accueillir un feedback" / "Développer son assertivité - Niveau 2" / "Accueillir un feedback ou une critique maladroite" et un programme de renforcement.
Mise en application pratique :
  • Mise en situation : l'entretien de feedback.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de processus transversaux fonctionnels ou opérationnels.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes caractéristiques des environnements dans lesquels se déroulent les projets y compris dans leur dimension interculturelle.
  • Comprendre et prendre en compte les intérêts des différentes parties prenantes des projets.
  • Adopter des comportements et des postures favorables dans les projets, pour obtenir les résultats attendus.
  • Adapter et exécuter les processus du management de projets pour garantir leur bonne réalisation en toute connaissance des outils et des méthodes les plus récentes et pertinentes.
  • Intégrer les spécificités des méthodes agiles dans les organisations.
  • Monter et gérer les contrats dans le cadre des projets en maîtrisant les risques.
  • Arbitrer ou proposer à l’arbitrage l’ensemble des décisions inhérentes aux projets et aux portefeuilles de projets.

Bénéfices participant

  • Prendre en main et mener à bien tous types de projets.
  • Acquérir une posture de manager de projets permettant de réussir les projets les plus ambitieux.
  • Développer son leadership.
  • Se comporter en directeur de projets et défendre les intérêts des projets et de l'entreprise dans un comité de direction.
  • Se préparer à de plus larges responsabilités au plus haut niveau des entreprises ou des organisations.
  • Rejoindre un puissant réseau de diplômés.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

56 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe.
  • Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe.
  • Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de management et d’animation au quotidien d’un service Administration Des Ventes
  • Comprendre et maîtriser les outils de l’Administration Des Ventes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Mettre en place une sécurité à  partir de l'application Central Management Console - Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Donner les clés à l’entreprise pour faciliter la mise en œuvre d’une dynamique collaborative pour l’équipe en tenant compte des contraintes et des exigences de l’environnement de travail.

La formation se déroulera en mode « Atelier » permettant une appropriation des concepts théoriques abordés.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Transformer vos idées en visuels efficaces et percutants.
  • Intégrer les points clés d'un diaporama réussi.
  • N'a pas pour objectif de découvrir de nouvelles fonctionnalités PowerPoint.
Tarif

A partir de 1 075,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Responsable développement RH

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer la stratégie de recrutement et promouvoir la diversité
  • Planifier les grandes étapes de la construction du plan de développement des compétences
  • Organiser une démarche GEPP efficace en entreprise
  • Planifier les étapes clés de mise en place d'une stratégie RH cohérente avec la transformation digitale de l'entreprise
  • Préparer les éléments relatifs au déploiement de la politique de rétribution globale
Tarif

A partir de 6 901,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts clés des CAT Bonds
  • Expliquer les méthodes de valorisation utilisées
  • Contextualiser le marché et ses développements
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs clés de la relation client-entreprise
  • Analyser les demandes clients pour identifier les vrais problèmes
  • Elaborer des réponses efficaces pour préserver la relation client
  • Mettre en oeuvre des techniques pour établir une proximité avec le client
  • Choisir un style d'écriture professionnel adapté à la réponse apportée aux clients
  • Appliquer les règles essentielles en grammaire française pour améliorer vos écrits
  • Eviter les erreurs courantes dans la rédaction de courriers.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...