Formation - Les clés du management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser les acteurs concernés.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée 6 jours (42 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant

  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Le management transversal c'est facile".

PARTIE 1 : Le manager transversal coordinateur (2 jours)

1 - Assurer sa légitimité de manager transversal

  • Développer son influence pour mobiliser sans autorité hiérarchique.
  • Identifier les acteurs clefs et leurs enjeux.
  • Analyser les caractéristiques de son contexte : fonctionnement, acteurs clefs.
  • Clarifier les attendus de la mission transversale pour assurer son positionnement.

2 - Assurer la coordination de l'activité transversale

  • Identifier les mécanismes de coordination pertinents pour le manager transversal.
  • Organiser la coordination : modalités, structuration du temps, définition des rôles.
  • Accompagner les acteurs clefs.
  • Décider des outils de coordination adaptés aux équipes, aux enjeux et aux situations. 

3 - Activités à distance

  • Une vidéo : "Les spécificités du management transversal". Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module d'entraînement "Développer son assertivité - Niveau 1".
Mise en application pratique :
  • Élaboration et présentation orale d'une matrice de son environnement.

PARTIE 2 : Le manager transversal communicant (2 jours)

1 - Encourager les comportements de coopération

  • Concilier stratégie globale et intérêts locaux.
  • Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs.
  • Construire les conditions de la coopération : règles du jeu.
  • Motiver ses interlocuteurs pour réussir la mission : intégration des différentes priorités.
  • Intervenir dans une logique de contreparties.

2 - Contractualiser la relation avec les différents intervenants

  • Associer les acteurs et leurs lignes hiérarchiques.
  • Clarifier les rôles et les objectifs et les communiquer.
  • Assurer la relation avec les différentes lignes hiérarchiques.
  • Utiliser la confrontation des expertises et le transfert d'expérience.
  • Être agile : s'adapter aux évolutions, et imprévus.

3 - Activité à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module d'entraînement "Obtenir l'adhésion de ses interlocuteurs".
Mise en application pratique :
  • Mise en situation : l'entretien de cadrage d'activité.

PARTIE 3 : Le manager transversal leader (2 jours)

1 - Développer son leadership de manager transversal

  • Identifier les spécificités de leadership du manager transversal.
  • Prendre conscience de ses qualités de leader.
  • Expérimenter de nouveaux modes de fonctionnement pour accroître son influence.

2 - Développer une relation de confiance avec ses différents interlocuteurs

  • Privilégier les contacts positifs et constructifs.
  • Être transparent dans sa communication.
  • Donner et recevoir des feedback de manière positive.
  • Faire face aux conflits avec efficacité.
  • Créer un climat favorisant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance.

3 - Après - Mise en œuvre en situation de travail

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : quatre modules d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif" / "Solliciter et accueillir un feedback" / "Développer son assertivité - Niveau 2" / "Accueillir un feedback ou une critique maladroite" et un programme de renforcement.
Mise en application pratique :
  • Mise en situation : l'entretien de feedback.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager de processus transversaux fonctionnels ou opérationnels.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les possibilités clés et les composants de la solution Microsoft Endpoint Manager / Intune
  • Décrire et différencier les licences associées
  • Déployer et mettre en oeuvre la solution MDM (Mobile Device Management)
  • Configurer les périphériques à distance et déployer des composants
  • Mettre en oeuvre la sécurisation associée et les bonnes pratiques
  • Décrire une vue d'ensemble des solutions annexes
  • Surveiller, suivre et gérer les audits Endpoint Manager / Intune.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stress et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuelles situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 2 384,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27001 Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO/CEI 27001 et la norme ISO/CEI 27002, ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Maîtriser les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en œuvre et gérer efficacement un SMSI
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans un contexte spécifique de l’organisation
  • Savoir accompagner une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance, et la tenue à jour du SMSI
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en œuvre des meilleures pratiques relatives au Système de management de la sécurité de l’information
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender et acquérir les savoirs et méthodes efficaces de management d’une équipe
  • S’entraîner aux “gestes professionnels” de l’animation d’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour retrouver estime et confiance en soi
  • Révéler ses talents et savoir les mettre en avant, gagner en assurance dans la gestion de ses projets au quotidien
  • Appliquer les outils du langage non-verbal (posture, voix, gestuelle) pour gagner en crédibilité
  • Employer les outils de la sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes clés du développement durable
  • Utiliser les principes directeurs ITIL pour créer de la valeur en créant des produits et services numériques durables
  • Relever les défis VUCA grâce à des stratégies, des achats, des produits et des pratiques durables
  • Planifier le développement durable d'une organisation
  • Décrire comment le développement durable d'une organisation peut être évalué, maintenu et amélioré
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Sustainability in Digital and IT.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondements de la transformation des métiers de l'entreprise
  • Décrypter les nouveaux métiers de l'entreprise associés au numérique, leurs rôles et responsabilités.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser son management d'équipes mixtes pour favoriser la coopération
  • Identifier des règles communes de fonctionnement pour toute l'équipe
  • Développer des modalités d'organisation permettant de mieux suivre le travail à distance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les responsabilités et compétences clés d'un Data Analyst
  • Comprendre les méthodes de collecte, de traitement et d'analyse des données
  • Connaître les outils et technologies couramment utilisés par les Data Analysts
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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