Planneur / Planneuse stratégique
Les chargés d’études média donnent des conseils sur les meilleures plateformes de médias de communication pour transmettre des idées. Ils analysent les plans de publicité afin d’évaluer l’objectif et l’objectif de la stratégie de commercialisation. Ils évaluent le potentiel et le taux de réponse que différents canaux de communication pourraient avoir sur la transmission d’un message lié à un produit, une entreprise ou une marque.
Lire la suiteSalaires annuels
50 - 70k €
Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatiqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Déterminer le positionnement d'un produit, service ou marque sur un marché
Qualités requises
- Analyse du comportement des consommateurs
Formations dédiées au métier de Planneur / Planneuse stratégique
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Développement commercial
Organisation
Stratégie de développement
Recherche, Innovation
Management
Métiers associés
Directeur / Directrice du planning stratégique
Les directeurs du planning stratégique/directrices du planning stratégique créent, avec une équipe de gestionnaires, les plans stratégiques de l’entreprise dans son ensemble, et assurent la coordination de la mise en œuvre par service. Ils/elles contribuent à l’interprétation de l’ensemble du plan et à la création d’un plan détaillé pour chaque service et chaque filiale. Ils/elles assurent la cohérence de la mise en œuvre.
Tendanceur / Tendanceuse
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.
Responsable de bureau de style et tendances
Les directeurs stratégiques/directrices stratégiques sont chargé-e-s de gérer l’élaboration des programmes politiques et de veiller à ce que les objectifs stratégiques de l’organisation soient atteints. Ils/elles supervisent l’élaboration des positions politiques, ainsi que la campagne et les actions de plaidoyer de l’organisation dans des domaines tels que l’environnement, l’éthique, la qualité, la transparence et la durabilité.