Planneur / Planneuse stratégique

Bac+5 | Code ROME M1702

Les chargés d’études média donnent des conseils sur les meilleures plateformes de médias de communication pour transmettre des idées. Ils analysent les plans de publicité afin d’évaluer l’objectif et l’objectif de la stratégie de commercialisation. Ils évaluent le potentiel et le taux de réponse que différents canaux de communication pourraient avoir sur la transmission d’un message lié à un produit, une entreprise ou une marque.

Lire la suite
Salaires annuels

50 - 70k €

Cadres commerciaux, acheteurs et cadres de la mercatique
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Déterminer le positionnement d'un produit, service ou marque sur un marché

Qualités requises

  • Analyse du comportement des consommateurs

Formations dédiées au métier de Planneur / Planneuse stratégique

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Développement commercial
  • Définir le message d'une campagne médiatique
  • Déterminer le positionnement d'un produit, service ou marque sur un marché
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Élaborer un cahier de tendances
  • Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Organisation
  • Collecter les résultats d'une enquête
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Stratégie de développement
  • Réaliser un avant projet
Recherche, Innovation
  • Administrer une enquête, un sondage
  • Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Management
  • Animer, coordonner une équipe

Partager

Métiers associés

Directeur / Directrice du planning stratégique

Les directeurs du planning stratégique/directrices du planning stratégique créent, avec une équipe de gestionnaires, les plans stratégiques de l’entreprise dans son ensemble, et assurent la coordination de la mise en œuvre par service. Ils/elles contribuent à l’interprétation de l’ensemble du plan et à la création d’un plan détaillé pour chaque service et chaque filiale. Ils/elles assurent la cohérence de la mise en œuvre.

50 - 70k €

Tendanceur / Tendanceuse

Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.

50 - 70k €

Responsable de bureau de style et tendances

Les directeurs stratégiques/directrices stratégiques sont chargé-e-s de gérer l’élaboration des programmes politiques et de veiller à ce que les objectifs stratégiques de l’organisation soient atteints. Ils/elles supervisent l’élaboration des positions politiques, ainsi que la campagne et les actions de plaidoyer de l’organisation dans des domaines tels que l’environnement, l’éthique, la qualité, la transparence et la durabilité.

50 - 70k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.