Formation Les moments clés du management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire adhérer à une décision
  • Mener un entretien de suivi de performance
  • Conduire un entretien d’évaluation
  • Communiquer en leader
  • Recadrer un collaborateur

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Les moments clés du management » permet à toute personne en situation d'encadrement qui souhaite accroître son efficacité managériale de maîtriser les rituels managériaux pour gagner en confiance et en efficacité. Fixer des objectifs, donner du feedback, conduire un entretien d'évaluation... Vous apprendrez à maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Faire adhérer à une décision

Annoncer une décision en équipe

Les pièges à éviterLa structure, la posture, l’émotion
  • Mise en situation : annoncer ma décision

Faire adhérer à une décision difficile

Le pouvoir de décider, le devoir d’amortirLes étapes-clés
  • Vidéo : POM POM BOY
Validation : quiz interactif
Mener un entretien de suivi de performance

Structurer le suivi

Confiance et suivi Truck & Track Leadership
  • Outil-clé : l'entretien de suivi

Intégrer le feedback et le feed-forward

Les 2 types de feedbackFeed-forward efficace
  • Mise en situation : donner un feedback et feed-forward
Validation : coaching personnalisé
Conduire un entretien d’évaluation

Préparer l’entretien

10 questions à se poserLa force des objectifs de résultats et de moyens
  • Outil-clé : SMART, le graal de l’objectif

Pratiquer l’entretien d’évaluation

Les attitudes en situation d'entretienLes 7 étapes d'un entretien d'évaluation
  • Test : les postures relationnelles
Validation : un entretien d’évaluation préparé
Communiquer en leader

Agir en leader

Pouvoir et autoritarismeLeader porteur de sens
  • Instant déclic : commencer par le WHY

S’assurer de la mise en mouvement

Le triptyque de la mise en actionFaire agir : un focus incontournable
  • Mise en situation : communiquer en leader inspirant
Validation : peer-coaching
Recadrer un collaborateur

Définir le cadre sur lequel s'appuyer

Les différents cadres : règles, comportements, valeursLa préparation mentale
  • Instant déclic : les motifs de recadrage

Mener l’entretien de recadrage

Les motifs de recadrageLes comportements à adopter
  • Mise en situation : recadrer avec S.O.R.A
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Managers - Toutes les personnes en situation d’encadrement qui souhaitent accroître leur efficacité managériale

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Objectifs de la formation

  • Appréhender le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) comme source de progrès au-delà du strict respect de la réglementation
  • Maîtriser les étapes clés pour établir et mettre à jour son document unique
  • Mettre en place le programme annuel de prévention des risques professionnels (PAPRIPACT)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Magnolia CMS

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Construire des applications basées sur Magnolia CMS - administrer Magnolia CMS
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts clés de SAP HANA
  • Travailler avec les différentes interfaces SAP HANA pour les développeurs et les administrateurs
  • Décrire les étapes clés d'une migration vers SAP HANA
  • Créer un modèle de données avec les outils de modélisation SAP HANA
  • Construire un report au dessus du modèle de données SAP HANA
  • Préparer, enrichir, charger et gérer le stockage des données dans SAP HANA
  • Décrire les différentes possibilités de gestion d'entrepôts de données avec SAP HANA
  • Pratiquer SAP HANA dans les suites logicielles d'entreprise SAP
  • Décrire l'architecture de l'environnement de développement d'applications SAP HANA
  • Maintenir la sécurité et la confidentialité des données.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation exclusive vous prépare à exceller dans votre rôle de manager en vous fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour piloter votre équipe avec efficacité et assurance.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 60h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les composantes de la coopération
  • Définir la dimension des relations de groupe ou d'équipe et les rôles de chacun
  • Déterminer les comportements sous stress et agir en conséquence
  • Définir les rôles et impliquer chacun
  • Organiser et mettre en place des méthodes de travail
  • Clarifier les règles de fonctionnement
  • Gérer les moments formels et informels et formaliser les modes de communication
  • Développer les capacités et compétences individuelles autour du projet
  • Animer et conduire des réunions dans un esprit coopératif
  • Gérer les tensions et les conflits au sein du groupe.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la vision stratégique de sa fonction
  • Développer son leadership et son savoir-faire relationnel
  • Identifier les conditions de la performance de son équipe
  • Expérimenter les méthodes de créativité pour faire face aux situations complexes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Identifier les outils permettant de mettre en place un management en faveur du dialogue social
  • Identifier les caractéristiques des acteurs du dialogue social
  • Développer sa propre méthode d'écoute afin de développer un approche stratégique
Tarif

A partir de 2 442,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les particularités et attentes des différentes générations (Z, senior etc.)
  • Réussir leur intégration au sein d’une équipe
  • Faire travailler les générations entre elles
  • Adapter sa pratique managériale aux différentes générations
  • Conserver leur motivation et les fidéliser
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les stratégies d'analyse et d'évaluation pour une matrice SWOT
  • Analyser les forces et les faiblesses internes d'une organisation
  • Evaluer les opportunités et les menaces externes dans l'environnement de l'organisation
  • Développer une stratégie d'achats alignée sur la politique générale de l'organisation
  • Appliquer les différentes stratégies d'achat en fonction des objectifs spécifiques
  • Comparer et sélectionner les différentes organisations d'achats en fonction des critères spécifiques
  • Concevoir une stratégie segmentée pour répondre aux besoins spécifiques du marché
  • Evaluer les différentes matrices d'analyse stratégique pour prendre des décisions éclairées
  • Calculer le coût global des achats pour optimiser les performances financières de l'organisation
  • Elaborer un plan d'action détaillé pour mettre en oeuvre la stratégie d'achats et atteindre les objectifs fixés
  • Gérer efficacement la relation avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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