Formation Knowledge Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La formation Knowledge Management est destinée à toutes les personnes souhaitant améliorer la gestion et le partage des connaissances au sein de leur entreprise. Ce programme permettra aux apprenants de maîtriser les techniques de Knowledge Management adaptées à leur organisation, de la définition d'une stratégie à la mise en place d'outils de partage et de diffusion des connaissances.

Programme

Introduction à la formation Knowledge Management

Les concepts fondamentaux du Knowledge Management
Les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
Les différents types de connaissances
Les acteurs de la gestion des connaissances
Exemple de cas pratiques : Identifier les connaissances clés de l’entreprise

Stratégie de Knowledge Management

Les étapes de mise en place d’une stratégie de Knowledge Management
La cartographie des connaissances
Les différents modes de partage des connaissances
Les indicateurs de performance de la gestion des connaissances
Exemple de cas pratiques : Définir la stratégie de Knowledge Management de l’entreprise

Outils de partage et de diffusion des connaissances

Les outils de gestion de contenus
Les réseaux sociaux d’entreprise
Les bases de connaissances
Les communautés de pratique
Exemple de cas pratiques : Mettre en place un réseau social d’entreprise

Problématiques liées au Knowledge Management

Les obstacles à la gestion des connaissances
Les risques liés à la gestion des connaissances
Les solutions aux problèmes de gestion des connaissances
Exemple de cas pratiques : Résoudre un problème lié à la gestion des connaissances

Prérequis

Aucun.

Public

Responsables métier,

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre légal de la qualité de vie au travail
  • Faire évoluer les pratiques managériales pour concilier performance et QVT
  • Définir un plan d’action pour améliorer la qualité de vie au travail dans son organisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Réussir un projet web

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
  • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les interfaces de base utilisées pour gérer l'environnement Check Point
  • Identifier les types de technologies que Check Point supporte pour l'automatisation
  • Expliquer le but du déploiement de Check Management High Availability (HA)
  • Identifier le flux de travail suivi pour déployer un serveur primaire et une solution secondaire
  • Expliquer les concepts de base du clustering et de ClusterXL, y compris les protocoles, la synchronisation, le maintien de la connexion
  • Exclure des services de la synchronisation ou retarder la synchronisation
  • Expliquer le processus d'installation des politiques
  • Expliquer l'objectif des objets dynamiques, des objets pouvant être mis à jour et des flux réseau
  • Gérer l'accès des utilisateurs internes et externes
  • Décrire les composants et les configurations d'Identity Awareness
  • Décrire les différentes solutions de prévention des menaces Check Point
  • Expliquer comment le système de prévention des intrusions est configuré
  • Obtenir des connaissances sur Check Point's IoT Protect
  • Expliquer l'objectif des VPN basés sur un domaine
  • Décrire les situations dans lesquelles l'authentification par certificat géré en externe est utilisée
  • Décrire comment la sécurité du client peut être assurée par l'accès à distance
  • Discuter de la lame logicielle d'accès mobile
  • Déterminer si la configuration est conforme aux meilleures pratiques
  • Définir les solutions d'optimisation des performances et le flux de travail de la configuration de base
  • Identifier les méthodes et procédures de mise à niveau et de migration prises en charge pour les serveurs de gestion de la sécurité et les serveurs de journalisation et d'événements intelligents dédiés
  • Identifier les méthodes et procédures de mise à niveau prises en charge pour les passerelles de sécurité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Aruba

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la mise en réseau
  • Décrire et passer en revue le portefeuille de commutation d'Aruba avec les clients
  • Installer et configurer les périphériques exécutant le système d'exploitation réseau Aruba OS-CX
  • Décrire et configurer les VLAN (Virtual Local Area Network)
  • Expliquer, décrire et configurer le STP (Spanning Tree Protocol)
  • Identifier quand utiliser VRRP (Virtual Router Redundancy Protocol) et comment le configurer
  • Expliquer et configurer l'agrégation de liens
  • Décrire et configurer le routage IP
  • Reconnaître le sous-réseau IP
  • Distinguer et configurer OSPFv2 - zone unique
  • Décrire et configurer l'empilage de commutateurs à l'aide de VSF (Virtual Switching Framework)
  • Configurer les solutions Aruba à l'aide de méthodologies de gestion et de maintenance sécurisées
  • Gérer, surveiller, administrer et exploiter les solutions Aruba à l'aide de l'outil NetEdit d'Aruba.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Manager un HPI au quotidien

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa compréhension des profils atypiques
  • Adapter son style de management à un profil atypique pour lui permettre de déployer son potentiel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

47j / 330h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les spécificités des différents managements à distance et fixer le cadre de travail adapté
  • Entretenir la proximité et gagner en confiance et coopération
  • Savoir motiver, impliquer et conserver l'engagement de ses collaborateurs
  • Communiquer efficacement et régulièrement grâce aux outils collaboratifs
  • Adapter ses outils et méthodes de communication à ses besoins
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions clés de l'office manager.
  • Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Régler les situations difficiles et conflictuelles.
  • Manager, animer et motiver l'équipe.
  • Définir et mener à bien les projets transversaux.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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