Formation - La relation client en pratique : entraînement intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Devenir un expert de toutes les situations de la relation client.
  • Développer des réflexes dans les situations de stress.
  • Préserver la relation client dans les cas de tension.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Faire la différence dans les situations simples

  • L'importance de la voix et du choix des mots.
  • Se présenter.
  • Orienter vers le bon interlocuteur.
Mise en situation

Entraînements sur la posture.

2 - Bien conseiller dans les situations commerciales

  • Détecter les besoins et les motivations du client.
  • Apporter la solution au client en donnant le choix.
  • Être soi-même tout en représentant l'entreprise.
Mise en situation

Exercice de découverte des pratiques efficaces.

3 - Désamorcer les situations de tension

  • Faire face aux urgences, aux imprévus.
  • Annoncer une mauvaise nouvelle.
  • Négocier un délai.
  • Agir pour mener vers la solution.
Mise en situation

Micro-situations individuelles.

4 - Bien gérer les litiges pour fidéliser les clients

  • Détecter et analyser en finesse la source d'insatisfaction.
  • Bien écouter pour mieux traiter le litige.
  • Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l'entreprise.
Mise en situation

Entraînements sur les cas des participants.

5 - Fédérer ses clients internes

  • Mesurer l'enjeu de la relation.
  • Formuler une demande, expliquer l'enjeu.
  • Remercier et préserver la relation.
Mise en situation

Exercice : le chaînon manquant.

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Argumenter en fonction du profil de client".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout collaborateur ayant des contacts face-à-face et téléphoniques avec les clients internes, externes.

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Objectifs de la formation

  • Prendre sa place dans la relation de service.
  • Instaurer et maintenir une relation de service de qualité.
  • Favoriser la satisfaction client interne.
Tarif

A partir de 1 385,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre confiance et votre aisance face à l'appareil photo
  • Mettre en oeuvre votre image en optimisant la relation avec le photographe
  • Identifier vos forces et vos faiblesses
  • Récupérer des images qui mettent en valeur pour communiquer.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Adapter sa posture pour développer ses réussites commerciales
  • Développer son esprit business
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Négociation commerciale pour non commerciaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne en relation avec la clientele souhaitant :

  • Intégrer l’esprit service à l’activité de son métier
  • Maitriser les étapes d’un entretien commercial centré sur les besoins et attentes client
  • Maîtriser les techniques commerciale relation client au téléphone
  • Transformer son expertise métier en argumentation pour ses clients
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Certification DevOps Foundation, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Appréhender les objectifs et le vocabulaire DevOps
  • Découvrir les avantages de DevOps pour l’entreprise
  • Découvrir les concepts et pratiques DevOps (y compris sa relation avec Agile, Lean et IT Service Management - ITSM)
  • Découvrir les Workflows améliorés
  • Appréhender la communication et les boucles de rétroaction améliorées
  • Découvrir l’automatisation et ses dépendances
  • Appliquer DevOps dans un environnement d'entreprise
  • Comprendre les facteurs de succès et les indicateurs clés de performance
  • Aborder des exemples réels et comprendre les résultats
  • Préparer intensivement et passer l'examen de certification DevOps Foundation (DOI).

Les personnes souhaitant axer leur apprentissage sur l'examen purement peuvent suivre la formation "DevOps - Se préparer avec succès à la certification DevOps Foundation (DOI)" (Réf. DEVOPS) sur 2 jours, à l'issue de laquelle un voucher (valable 3 mois) pour passer l'examen en ligne leur sera remis.

Tarif

A partir de 2 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce séminaire propose une synthèse claire des principaux éléments permettant de gérer une crise. Concrètement au cours de ce stage vous aurez acquis les compétences nécessaires pour:
- Comprendre les crises pour les appréhender
- Mettre en place une organisation de crise et une cellule de crise
- Concevoir un exercice de crise
- Décider en situation de crise
- Gérer la relation autorités
- acteurs du privé
- Communiquer en situation de crise
- S'entraîner

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les spécificités des médias (TV, presse écrite, radio)
  • Identifier les impacts des nouveaux médias sur le monde médiatique
  • Appréhender l'environnement du journalisme
  • Préparer une rencontre avec un journaliste
  • Etablir une relation de confiance et cerner le journaliste
  • Prioriser les messages clés et convaincre le journaliste
  • Anticiper les questions pour garder le contrôle de l'échange
  • Appliquer les règles éthiques du monde médiatique
  • Maîtriser la communication verbale et non verbale
  • Gérer le trac et conclure l'interview efficacement.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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