Formation - La relation client en pratique : entraînement intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Devenir un expert de toutes les situations de la relation client.
  • Développer des réflexes dans les situations de stress.
  • Préserver la relation client dans les cas de tension.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Faire la différence dans les situations simples

  • L'importance de la voix et du choix des mots.
  • Se présenter.
  • Orienter vers le bon interlocuteur.
Mise en situation

Entraînements sur la posture.

2 - Bien conseiller dans les situations commerciales

  • Détecter les besoins et les motivations du client.
  • Apporter la solution au client en donnant le choix.
  • Être soi-même tout en représentant l'entreprise.
Mise en situation

Exercice de découverte des pratiques efficaces.

3 - Désamorcer les situations de tension

  • Faire face aux urgences, aux imprévus.
  • Annoncer une mauvaise nouvelle.
  • Négocier un délai.
  • Agir pour mener vers la solution.
Mise en situation

Micro-situations individuelles.

4 - Bien gérer les litiges pour fidéliser les clients

  • Détecter et analyser en finesse la source d'insatisfaction.
  • Bien écouter pour mieux traiter le litige.
  • Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l'entreprise.
Mise en situation

Entraînements sur les cas des participants.

5 - Fédérer ses clients internes

  • Mesurer l'enjeu de la relation.
  • Formuler une demande, expliquer l'enjeu.
  • Remercier et préserver la relation.
Mise en situation

Exercice : le chaînon manquant.

6 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Argumenter en fonction du profil de client".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout collaborateur ayant des contacts face-à-face et téléphoniques avec les clients internes, externes.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie, y faire adhérer la force de vente.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'architecture des applications natives pour la plateforme SAP HANA ("native" signifie indépendante du monde ABAP, l'application fonctionne entièrement sur la plateforme SAP HANA, aucun serveur d'application NetWeaver n'est utilisé)
  • Utiliser les services applicatifs étendus de la plateforme SAP HANA (c'est-à-dire le serveur d'application mis en oeuvre par le composant XS Advanced)
  • Décrire les différentes technologies utilisées pour le développement d'applications natives (Core Data Services pour développer la couche de persistance des données, Node.js et OData pour la communication entre client et serveur de données et SAPUI5 pour la couche d'interface utilisateur)
  • Développer une application native SAP HANA simple mais fonctionnelle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Accompagnement du deuil périnatal

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner le deuil périnatal
  • Identifier les différentes étapes du deuil périnatal
  • Intégrer le ressenti des parents et proches lors d'un décès périnatal
  • Adapter son accompagnement aux parents endeuillés
  • Développer une relation d'aide aux parents et aux proches
  • Gérer ses propres émotions et savoir se situer en tant que professionnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les usages courants du langage
  • Mettre en pratique le scripting en Python
  • Structurer votre code en fonction, classes et modules
  • Utiliser des modules existants
  • Décrire la programmation réseau avec Python
  • Expérimenter la programmation objet en Python.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les besoins et les attentes des usagers, les émotions et les besoins personnels, le besoin de sécurité affective en tant que méta besoin
  • Expliquer les théories de l'attachement et les concepts de transfert et de contre-transfert
  • Evaluer la relation d'aide et la bonne distance professionnelle en comparant les différents positionnements et leurs écueils
  • Pratiquer l'écoute active et empathique dans la relation d'aide
  • Exprimer vos émotions de manière authentique et constructive
  • Utiliser l'écriture comme outil réflexif pour analyser vos pratiques éducatives
  • Mettre en oeuvre des stratégies de régulation en appliquant les compétences d'intelligence émotionnelle dans les relations éducatives
  • Reconnaître vos propres limites et demander de l'aide lorsque nécessaire en privilégiant une collaboration efficace en équipe dans un contexte éducatif
  • Utiliser l'institution éducative comme tiers régulateur des relations d'aide
  • Evaluer et ajuster constamment vos pratiques éducatives en fonction des besoins et des émotions des apprenants.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Satisfaire par le service rendu au client.
  • Fidéliser les clients par la qualité de la relation.
  • Gérer commercialement réclamations et litiges.
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les obligations générales et particulières de l’entreprise dans le cadre d'une relation contractuelle B to C
  • Identifier les pratiques commerciales interdites, réglementées et autorisées
  • Gérer les litiges pouvant survenir avec le consommateur
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation RSE (niveau 1) : maîtriser les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux d'une démarche de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) et de développement durable
  • Se repérer parmi les obligations et les exigences des nouvelles réglementations
  • Mettre en pratique la RSE dans son organisation
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Actualité sociale 2024 (Spécial Antilles)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'ensemble des thèmes qui ont marqué l'actualité sociale des derniers mois
  • Mesurer la portée pratique des dernières réformes législatives et de la jurisprudence de la Cour de cassation
  • Echanger avec vos pairs sur l'impact de cette actualité dans vos entreprises
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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