Formation - Améliorer la relation à l'usager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Accueillir avec professionnalisme.
  • Développer un état d’esprit orienté usager.
  • Valoriser vos actions et gagner en confiance en situation de face-à-face.
  • Être plus à l'aise en situation délicate.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Différencier usager et client

  • L'usager / Le client : définitions légale et d'usage.
  • L'attente de l'usager.
  • Travailler sur l'amélioration.

2 - Faciliter le début de l'entretien

  • Rendre l'attente plus aisée.
  • Faciliter le démarrage.

3 - Mener un entretien efficace et renforcer sa valeur ajoutée

  • Structurer l’entretien grâce aux 4C.
  • Déterminer l’objectif réel.
  • Faciliter la compréhension.
  • Indiquer l’étape suivante.

4 - Adapter la structure de l'entretien aux situations délicates

  • Différencier problème et situation conflictuelle.
  • Distinguer entretien normal, agressif et violent.
  • Prendre conscience de nos réactions.
  • Comprendre la réaction des usagers grâce à la courbe d’Elisabeth Kubler Ross.
  • Gérer la dimension émotionnelle de la situation.

5 - Développer son assertivité pour s’affirmer sereinement lors des situations difficiles

  • La méthode ERIC.
  • La méthode "Lorsque vous…".
  • La gestion des critiques de l'usager.
  • Savoir dire non de façon acceptable à la demande de l’usager.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Pour vous entraîner : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Agent d'accueil et toute personne d'une administration en relation avec le public.

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier des entretiens et des réunions à distance en utilisant une méthodologie claire et structurée
  • Evaluer les avantages et les inconvénients des entretiens et des réunions à distance
  • Préparer des ordres du jour et des objectifs précis pour les entretiens et les réunions à distance
  • Identifier les décisions à prendre et les actions à mettre en oeuvre lors des entretiens et des réunions à distance
  • Analyser les profils et le nombre de participants appropriés pour chaque type d'entretien ou de réunion à distance
  • Utiliser les équipements et les outils nécessaires pour mener une réunion ou un entretien à distance
  • Animer des entretiens et des réunions à distance de manière structurée et participative
  • Gérer les discussions et les situations délicates lors des entretiens et des réunions à distance
  • Appliquer les principes de communication appropriés pour favoriser les échanges lors des entretiens et des réunions à distance
  • Elaborer des plans de progrès individuels pour améliorer la qualité des entretiens et des réunions à distance.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 22701 Lead Auditor, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre un système de management de la protection de la vie privée (PIMS) et ses processus basés sur ISO/IEC 27701
  • Identifier la relation entre ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le rôle de l'auditeur dans la planification, la direction et le suivi d'un audit de système de management selon ISO 19011
  • Apprendre à interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27701 dans le contexte d'un audit du PIMS
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le droit social à ses pratiques managériales
  • Disposer de repères juridiques clairs pour agir
  • Travailler en relation avec le service Ressources Humaines
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre des décisions architecturales conformément aux bonnes pratiques et aux principes recommandés par AWS
  • Utiliser les services AWS pour rendre votre infrastructure évolutive, fiable et hautement disponible
  • Exploiter les services gérés par AWS pour conférer davantage de flexibilité et de résilience à une infrastructure
  • Optimiser une infrastructure basée sur AWS afin d'améliorer les performances et de diminuer les coûts
  • Utiliser le Well-Architected Framework pour améliorer les architectures existantes grâce aux solutions AWS.
Tarif

A partir de 2 445,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager une équipe Projet

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Objectifs de la formation

Chefs de projets, Managers souhaitant manager leurs équipes en mode collaboratif et projet.

  • Acquérir la méthodologie du travail en mode projet et les outils
  • Se positionner en tant que Manager de projet
  • Définir des objectifs et des protocoles de travail adaptés au mode projet
  • Créer une dynamique d’équipe qui favorise la cohésion de leurs actions, le partage d’informations et l’entraide
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes familles de handicap
  • Expliquer les origines, les causes et les caractéristiques de chaque type de déficience
  • Distinguer les comportements appropriés à adopter lors de l'accueil des personnes en situation de handicap
  • Décrire les meilleures façons d'agir, de communiquer et d'informer les personnes en situation de handicap
  • Présenter l'accessibilité de votre établissement pour améliorer l'expérience des visiteurs en situation de handicap
  • Créer des processus facilitateurs pour la prise en charge des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap
  • Présenter des informations et des orientations répondant aux besoins et aux attentes des personnes en situation de handicap
  • Proposer des mesures pour améliorer l'accessibilité du cadre bâti
  • Proposer des solutions pour améliorer le confort et l'autonomie des personnes en situation de handicap
  • Mettre en place un registre d'accessibilité pour se conformer aux obligations légales.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les premiers principes de l'automatisation pour résoudre des problèmes concrets liés au système et aux services Linux grâce à la création efficace de playbooks Ansible et à l'application de Red Hat Ansible Automation Platform
  • Automatiser vos workflows
  • Décrire les bases des pratiques DevOps
  • Exploiter Ansible Automation Platform pour améliorer l'efficacité du développement.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

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