Développeur / Développeuse full-stack
Logiciel de conception de logiciels de systèmes embarqués, mise en œuvre, document et maintenance de logiciels à mettre en œuvre sur un système intégré.
Lire la suiteSalaires annuels
32 - 39k €
Techniciens d'étude et de développement en informatique44 - 62k €
Ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique, chefs de projets informatiquesÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir une application web
Qualités requises
- Application web
Formations dédiées au métier de Développeur / Développeuse full-stack
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Nouvelles technologies
Prévention des risques
Stratégie de développement
Management
Communication
Développement commercial
Conception
Qualité
Relation client
Conseil, Transmission
Organisation
Maintenance, Réparation
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Développement des compétences
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Homologateur / Homologatrice logiciel
Les testeurs de logiciels effectuent des essais de logiciels. Ils peuvent également les planifier et les concevoir. Ils peuvent aussi déboiser et réparer les logiciels, bien que cela soit principalement le cas pour les concepteurs et les développeurs. Ils veillent à ce que les applications fonctionnent correctement avant de les mettre à la disposition des clients internes et externes.
Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
Les configurateurs d’applications TIC identifient, enregistrent et maintiennent des configurations d’application spécifiques aux utilisateurs sur la base des exigences des utilisateurs et des règles applicables aux entreprises. Ils configurent les systèmes logiciels génériques afin de créer une version spécifique appliquée au contexte d’une organisation. Ces configurations vont de l’ajustement des paramètres fondamentaux à la création de règles et de rôles d’activité dans le système TIC afin de développer des modules spécifiques (y compris la configuration des systèmes commerciaux prêts à l’emploi). Ils documentent également les configurations, effectuent les mises à jour de la configuration et veillent à ce que les configurations soient correctement mises en œuvre dans la demande.
Chef de groupe logicien informaticien
Les informaticiens mènent des recherches dans le domaine de l’informatique et de la science de l’information, orientées vers une meilleure connaissance et une meilleure compréhension des aspects fondamentaux des phénomènes liés aux TIC. Ils rédigent des rapports et des propositions de recherche. Les informaticiens inventent et conçoivent également de nouvelles approches de la technologie informatique, trouvent des utilisations innovantes pour les technologies et études existantes et permettent de résoudre des problèmes complexes en informatique.