Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
Les gestionnaires de communauté en ligne offrent et maintiennent un environnement interactif facilité par des applications telles que les médias sociaux, les forums et les wikis. Ils entretiennent les relations entre les différentes communautés numériques.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
- Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communication
Qualités requises
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de curiosité
Formations dédiées au métier de Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
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Compétences opérationnelles
Développement commercial
Nouvelles technologies
Pilotage et maîtrise des coûts
Communication, Multimédia
Recherche, Innovation
Organisation
Conseil, Transmission
Stratégie de développement
Animation
Communication
Maintenance, Réparation
Gestion administrative
Relation client
Management
Métiers associés
Chargé / Chargée des relations avec les internautes
Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.
Web vendeur / vendeuse
Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.
E-commercial / E-commerciale
Les conseillers/conseillères en ligne répondent à des questions de toute nature formulées par des clients par l’intermédiaire de plateformes en ligne sur des sites web et des services d’assistance en ligne en temps réel. Ils/Elles fournissent des services au moyen de plateformes de conversation en ligne et sont capables de répondre aux demandes des clients par écrit.