Formation : Accompagner les profils « atypiques »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les talents d'un collaborateur au profil " atypique "
  • Formuler comment développer la carrière des profils "atypiques " au bénéfice réciproque de l'entreprise et du collaborateur
  • Décrire leurs besoins, identifier leurs fragilités et savoir leur offrir un environnement propice au déploiement durable de leur plein potentiel

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Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Profils « atypiques » : de quoi parle-t-on ?

  • Hypersensibles, surdoués, créatifs, autodidactes, multipotentiels, asperger… : zoom sur les différents profils « atypiques » en entreprise
  • Comprendre leurs forces, leurs besoins, leurs fragilités et leurs conséquences si celles-ci ne sont pas prises en compte

Focus :

La neurodiversité à l’aune des neurosciences : douance, hypersensibilité, syndrome d’Asperger, TDA/H (Trouble de déficit d’attention/hyperactivité), troubles Dys…

Reconnaître et valoriser les talents des profils « atypiques »

  • Mieux connaître les talents, forces et capacités des profils « atypiques » : engagement, créativité, énergie, agilité, adaptabilité, curiosité…
  • Identifier les valeurs, moteurs et ressources cachées de chacun

Cas pratique :

Faciliter l’intégration d’un collaborateur au profil « atypique » au sein de l’équipe et à l’extérieur

Manager un collaborateur « atypique » : adapter ses méthodes et son style managérial pour optimiser la performance et favoriser la cohésion

  • S’adapter aux comportements et attentes de chacun
  • Donner du sens, savoir reconnaître les progrès et la performance
  • Challenger, remettre en question les pratiques pour préserver et entretenir la motivation/conserver la motivation
  • Nourrir et pondérer la soif de savoir et l’engagement pour limiter la propension au burn-out
  • Anticiper les vulnérabilités pour en prévenir les effets

Développer son sens de l’écoute, savoir communiquer avec tact et diplomatie

  • Développer son intelligence relationnelle et émotionnelle
  • Communiquer sans agresser ni heurter, transmettre ses messages avec tact
  • Développer ses capacités d’écoute active et d’empathie
  • Apprendre à mettre les formes pour faciliter la coopération
  • Décoder le langage non verbal

Mises en situation à travers des situations relationnelles du quotidien :

Faire évoluer ses comportements et sa communication face aux différentes personnalités

Cas pratique :

Gérer les réactions émotionnelles des salariés : anxiété, peur, angoisse, hypersensibilité…

Adapter la trajectoire professionnelle des salariés selon leurs compétences et spécificités

  • Rythme d’évolution, élargissement des horizons, transversalité… : mettre en place un accompagnement de carrière sur mesure
  • Valoriser la différence et les parcours non linéaires
  • Capitaliser sur l’autonomie, tout en sachant protéger les collaborateurs face aux relations et contextes difficiles ou en situation de crise

Prérequis

  • Être Manager d’équipes ou d’un service, être amené à travailler avec différentes personnalités

Public

  • Tout Manager ou dirigeant soucieux d’intégrer et valoriser une diversité de profils pour innover et développer l’intelligence collective de ses équipes de manière sereine et durable

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Objectifs de la formation

  • Participer au déploiement de la stratégie RH
  • Conseiller et accompagner les managers et la direction sur les questions techniques portant sur l’ensemble des fonctions RH
Tarif

A partir de 13 990,00 €

Durée

28j / 196h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Citrix NetScaler Security, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Déployer et gérer AppFirewall, y compris les types d'attaques Web, les protections et les signatures, le moteur d'apprentissage adaptatif, les politiques et les profils AppFirewall, le dépannage et d'autres fonctions de sécurité pertinentes NetScaler
  • Déployer et utiliser le système NetScaler Management et Analytics, y compris la capacité de gérer centralement plusieurs plateformes NetScaler, d'organiser les changements de configuration, de sortir les rapports sur les transactions passant par l'environnement NetScaler, visualiser l'infrastructure et planifier les évolutions
  • Mettre en œuvre des fonctionnalités telles que la mise en cache, l'optimisation Front-end, la journalisation Web NetScaler et l'optimisation TCP/HTTP pour optimiser le trafic géré par un environnement NetScaler.
 
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mesurer les conséquences juridiques et sociales d'un transfert d'entreprise ou d'activité.
  • Respecter les obligations de consultation préalable des IRP.
  • Traiter les conséquences sur les contrats de travail et les impacts sur les conventions et accords collectifs.
  • Gérer l'impact des fusions et acquisitions sur les régimes de retraites complémentaires et de prévoyance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser les situations de travail comme support d'acquisition de nouvelles compétences. 
  • Créer les conditions de réussite de la formation en situation de travail. 
  • Estimer le temps et les moyens à allouer.
  • Mobiliser, outiller et accompagner les formateurs terrain et les managers.
  • Évaluer l'atteinte des objectifs fixés à la formation en situation de travail.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

F5

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que proxy complet dans un réseau de distribution d'applications
  • Mettre en place, démarrer / redémarrer / arrêter, autoriser et approvisionner le système "out-of-the-box" BIG-IP
  • Créer une configuration de base du réseau sur le système BIG-IP, y compris les VLAN et les self IP
  • Utiliser l'utilitaire de configuration et TMSH pour gérer les ressources BIG-IP telles que les serveurs virtuels, les pools, les membres de pool, les noeuds, les profils et les moniteurs
  • Créer, restaurer et gérer des archives BIG-IP
  • Consulter l'état des ressources, leur disponibilité et les informations statistiques
  • Utiliser ces informations pour déterminer le fonctionnement du système BIG-IP en cours de traitement du trafic
  • Utiliser des profils pour manipuler la façon dont le système BIG-IP traite le trafic sur un serveur virtuel
  • Effectuer des activités de base de dépannage et de détermination des problèmes, notamment en utilisant l'outil de diagnostic iHealth
  • Prendre en charge et visualiser le flux de trafic à l'aide de TCPDUMP
  • Identifier et gérer les rôles et les partitions des utilisateurs
  • Configurer et gérer un groupe de dispositifs de synchronisation et de failover de plus de deux membres
  • Configurer le failover à états en utilisant les mirroring de la connexion et de la persistance.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les contours et les enjeux de la marque employeur dans la fonction publique.
  • Impulser et accompagner le changement vers une culture "marque employeur".
  • Utiliser une méthodologie simple et efficace.
  • Diagnostiquer sa marque employeur.
  • Identifier les facteurs-clés de réussite de la démarche.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les cas d'utilisation de VMware Aria Automation dans les environnements Cloud
  • Décrire les principaux services de VMware Cloud Automation Services
  • Gérer les entités VMware Aria Automation sur les infrastructures virtuelles et de Cloud de VMware et de tiers
  • Installer VMware Aria Automation avec VMware Aria Suite Lifecycle
  • Configurer et gérer les comptes Cloud, les projets, les mappages de "flavor", les mappages d'images, les profils réseau, les profils de stockage, les volumes, les tags et les services
  • Créer, modifier, gérer et déployer des modèles d'automatisation VMware Aria
  • Personnaliser les services et les machines virtuelles avec Cloud Config et Cloudbase-init
  • Configurer et gérer la consommation de VMware Aria Automation
  • Configurer et gérer les actions ABX, les propriétés personnalisées, les abonnements "event broker" et les workflows VMware Aria Automation Orchestrator
  • Vous connecter à un cluster Kubernetes et gérer les espaces de noms
  • Utiliser VMware Aria Automation Config pour configurer et déployer des systèmes
  • Utiliser les logs et les commandes CLI pour surveiller et dépanner VMware Aria Automation.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation IBM i Exploitation avancée pour opérateur système, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Expliquer les concepts liés à LPAR
  • Expliquer les fonctions proposées par la console HMC
  • Expliquer les fonctions proposées par IBM i Access Client Solutions
  • Expliquer comment la sécurité utilisateur est implémentée par rapport à la sécurité ressource
  • Expliquer les différences entre les profils de groupes et les listes d'autorisation
  • Décrire comment l'adoption de droit fonctionne
  • Décrire comment le système est géré et les concepts d'automisation des processus du système
  • Expliquer la façon dont Management Central peut-être utilisé pour gérer un seul serveur Power i ou un réseau de serveurs Power i
  • Réaliser les étapes pour créer un programme de base en CL en utilisant le développement traditionnel (PDM et SEU) et les nouvelles versions graphiques (RSE et LPEX) des outils de développement d'applications
  • Réaliser les étapes pour créer un menu à l'aide de SDA
  • Fournir les astuces pour améliorer vos opérations
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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