Formation - Communiquer pour accompagner les changements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Disposer des clés pour préparer la communication adaptée aux multiples changements. Alterner les différentes modalités de communication en fonction du contexte, des cibles et des étapes de la démarche de changement

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo "Regardez John construire et partager le sens du changement".
Pendant - En groupe

1 - Identifier la portée du projet de changement

  • Clarifier les impacts du changement dans l'organisation en tenant compte des éléments de RSE.
  • Mettre en évidence les aspects positifs du projet de changement pour l'organisation, l'équipe, les individus.
  • Identifier l'impact du changement sur les personnes concernées.
  • Définir les étapes du changement individuel et collectif.

2 - Construire un plan de communication associé à la conduite du changement

  • Choisir les modalités de communication adaptées dans un environnement complexe et changeant.
  • Travailler avec les ambassadeurs du changement, les accompagner dans leur rôle et leur mission
  • Mener le plan de communication comme un projet agile : des étapes, des remises en question, des adaptations.

3 - Préparer sa communication écrite et orale pour accompagner le changement

  • Utiliser les bons leviers pour atteindre son objectif.
  • Construire son intervention en veillant aux enjeux du changement.

4 - Savoir gérer les émotions et la relation aux personnes

  • Prévoir les réactions émotionnelles individuelles pour savoir y faire face.
  • Anticiper les résistances de l'équipe et des individus.
  • Être attentif à la communication interpersonnelle.
  • Envisager les conséquences individuelles d’un changement.

5 - Gérer les situations tendues liées au changement

  • Détecter les signaux d'alerte, les signaux faibles.
  • Négocier lors des situations difficiles.
  • Faire émerger les aspects positifs.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Les bases du changement" et un module d'entraînement "Gérer les objections – Niveau 2".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager au sein d'une direction du changement. Manager en charge d'un projet de changement. Organisateur, consultant. Chargé(e) de mission.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
  • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
  • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
  • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
  • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’essentiel des aspects techniques et humains de l’accompagnement de projets “Système d’Information” côté maitrise d’ouvrage
  • Disposer des points clés des concepts et du vocabulaire informatique
  • Structurer sa démarche projet et acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès (mise en place d’une méthodologie, recueil et expression des besoins du cahier des charges, points clés de l’accompagnement du changement et des tests et de la recette)
Tarif

A partir de 5 740,00 €

Durée

14j / 98h

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Certification UX-PM Niveau 3 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la maturité UX organisationnelle et comment l’améliorer
  • Développer les compétences UX à l’interne et à l’externe
  • Planifier et intégrer les pratiques UX dans un contexte de stratégie numérique au sein de plusieurs projets et travaux
  • Maximiser votre investissement dans l’UX à chaque étape du cycle du projet
  • Définir les indicateurs-clés et les outils de mesures liés au UX
  • Mesurer et communiquer l’influence de l’UX sur les opérations, sur les finances et sur la fidélité
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle DevOps Leader (DOL)
  • Apprendre à devenir une organisation DevOps
  • Comprendre le Value Stream Mapping (VSM)
  • Gérer le modèle d'organisation et le changement de culture
  • Savoir utiliser les outils et les pratiques DevOps
  • Savoir démarrer une transformation DevOps
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Initier une démarche QVT en tenant compte des enjeux de santé, de bien-être et de Qualité de Vie au Travail (QVT) dans sa fonction publique.
  • Suivre les étapes incontournables d'une démarche QVT.
  • S'inscrire dans une logique de projet collectif avec une démarche structurée.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases d’une communication efficace dans un projet informatique
  • Savoir communiquer dans un contexte collaboratif d’acteurs aux objectifs et valeurs diverses
  • Optimiser la communication pour accroître les succès d’un projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer la valeur locative des locaux professionels
  • Respecter les obligations déclaratives en matière d'évaluation foncière (modèle 6660-REV)
  • Contrôler, voire contester, les avis d'imposition à la TFPB (taxe foncière sur les propriétés bâties) et à la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises)
Tarif

A partir de 1 272,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre la méthode de l'acquisition de la norme IFRS 3
  • Traiter les variations ultérieures des intérêts minoritaires et la perte de contrôle selon la norme IFRS 10
  • Identifier les informations à communiquer dans les notes annexes pour IFRS 3 IFRS 10
Tarif

A partir de 2 364,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer les tâches définies dans la stratégie de tests en termes d'exigences et domaines métier
  • Analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité
  • Evaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité
  • Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
  • Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
  • Implémenter les outils et techniques nécessaires
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Analyst".
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel.
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien.
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
  • Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...