Responsable des séminaires
Les responsables de salle en évènementiel planifient et gèrent les conférences, les banquets et les opérations dans un établissement d’accueil en tenant compte des besoins des clients. Ils sont responsables des événements promotionnels, des conférences, des séminaires, des expositions, des événements d’entreprise, des événements sociaux et des lieux.
Lire la suiteSalaires annuels
38 - 43k €
Cadres de l'hôtellerie et de la restaurationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Suivre l'activité d'un établissement touristique
Qualités requises
- Planning du personnel
Formations dédiées au métier de Responsable des séminaires
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Conception
Gestion administrative
Développement commercial
Prévention des risques
Gestion des stocks
Management
Production, Fabrication
Stratégie de développement
Gestion et contrôle
Conseil, Transmission
Communication, Multimédia
Recherche, Innovation
Logistique
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Communication
Organisation
Métiers associés
Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
Les gérants de restaurant/gérantes de restaurant sont chargé-e-s de gérer les opérations liées à l’alimentation et aux boissons en cuisine et les autres points de vente ou unités de produits alimentaires et de boissons dans un établissement d’accueil.
Assistant / Assistante manager en restauration
Les gérants de restaurant/gérantes de restaurant sont chargé-e-s de gérer les opérations liées à l’alimentation et aux boissons en cuisine et les autres points de vente ou unités de produits alimentaires et de boissons dans un établissement d’accueil.
Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
Les responsables de l’hébergement sont chargés de la gestion et de la coordination d’une équipe de salariés affectés aux services de réception, de réservations, d’entretien et de maintenance.