Formation Expert-comptable : attirer, recruter et fidéliser ses collaborateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques pour attirer les profils de collaborateurs correspondant aux besoins du cabinet
  • Sélectionner les collaborateurs en phase avec les critères du cabinet
  • Mettre en œuvre un dispositif efficace pour sourcer les talents et les fidéliser

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
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Description

Le secteur de l'expertise comptable subit un important turnover de ses collaborateurs et peine à recruter les (nouveaux) profils recherchés. Attirer, recruter et fidéliser les talents représente ainsi un enjeu clé pour votre cabinet. Cette formation pose les rails du process et des outils à mettre en place afin de constituer et consolider votre équipe dans la durée et la performance. Vous bénéficiez de l'expérience confirmée de l'intervenant, expert-comptable et président d'un réseau de plus de 80 cabinets, quant aux leviers de recrutement et de fidélisation des collaborateurs.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Appliquer les techniques pour attirer les profils de collaborateurs correspondant aux besoins du cabinet

Rédiger une annonce attractive de recrutement

Mentions obligatoiresMessages à passerCritères différenciants
  • Cas pratique : rédiger une annonce cohérente avec l'image de marque du cabinet

Diffuser l'offre en utilisant des canaux de communication spécifiques au public cible

Les différents canaux de communicationLes astuces
  • Quiz sur les profils et canaux
Sélectionner les collaborateurs en phase avec les critères du cabinet

Mener l'entretien de recrutement

Etre attractifSavoir recevoirChoisir les bonnes questionsDétecter "les loups"
  • Mise en situation : réaliser un entretien de recrutement

Identifier les attentes du collaborateur pour le convaincre

Répondre au besoin d'équilibre vie professionnelle / vie personnelleResponsabiliserTravailler moins mais mieuxRépondre aux 3 principales raisons d'une volonté commune de collaboration (2RP - Rémunération - Reconnaissance - Projection)
  • Atelier : rédiger le 2RP répondant à la culture de l'entreprise
Mettre en œuvre un dispositif efficace pour sourcer les talents et les fidéliser

Préparer et anticiper ses recrutements

S'organiser pour ne plus subirDévelopper la prescriptionSe rendre attractifRecruter en permanence
  • Cas pratique : structurer une base de données pour collecter et trier les talents en respect de la RGPD

Fidéliser les talents

Créer un environnement de travail idéalAméliorer les conditions de travailDevenir la vache violette au milieu du troupeauMaximiser la cohésion d'équipe
  • Atelier : les 10 actions à mettre en place sur les 3 prochains mois

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.
Fiche pratique : 5 annonces type pour recruter
Fiche mémo sur les différents canaux de communication et les 2RP

Les points forts

Les retours d'expérience de l'intervenant expert-comptable

Des fiches pratiques et des mémos

De ateliers pratiques pour s'approprier les techniques

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Experts-comptables - Chefs de mission – Tout manager en cabinet d’expertise comptable amené à recruter de nouveaux collaborateurs

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un comportement assertif
  • Construire des relations positives avec les autres
  • Prendre position avec respect et bienveillance
  • Développer votre confiance en vous
  • Exprimer et défendre votre personnalité
  • Anticiper les situations difficiles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer le bien être au travail et manager les risques psycho-sociaux
  • Identifier les collaborateurs en perte de vitesse
  • Donner les moyens efficaces pour continuer à être à l’écoute, à mobiliser, fédérer et assurer la cohésion
  • Identifier les situations de travail à risque
  • Repérer et analyser les situations de mal-être et savoir réagir
  • Évaluer, prévenir et savoir se préserver de son propre stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes des situations conflictuelles
  • Utiliser le principal outil du médiateur : l'écoute
  • Gérer et prévenir les situations difficiles par la médiation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les types d'appels client complexes
  • Gérer la communication verbale dans des situations complexes
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager à distance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité
• Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe
• Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance
• Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
  • Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
  • Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés. 
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir partager un document depuis Mon Drive
  • Savoir partager un document en utilisant un Drive partagé
  • Collaborer de manière synchrone et asynchrone sur un document
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de l’expérience client - Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés - Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client - Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients - Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres - Appliquer une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
  • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
  • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
  • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
  • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
  • Piloter le changement au sein de votre organisation
  • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
  • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
  • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire le budget du groupement
  • Intégrer les outils de comptabilité analytique et d'analyse financière pour piloter votre GCS
  • Organiser la coopération financière pour améliorer le fonctionnement de votre GCS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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