Formation Intégrer l'expérience client dans sa stratégie marketing (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de l’expérience client - Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés - Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client - Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients - Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres - Appliquer une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux de l'expérience client. Définition de l'expérience client et de son importance vitale pour l'entreprise

    La définition d'expérience client.
    La mise en place l'expérience client dans l'entreprise et la prise de conscience de son utilité
    Les nouveaux usages et comportements clients
    La prospection : les prémices de l'expérience client.
    Les différentes typologies de clients : le client final, le fournisseur, le sous-traitant , le co-traitant, le salarié
    La mesure de l'expérience client à travers ses différents parcours d'achats 
    L'appréhension des différents niveaux d'expérience grâce à la bonne gestion de la communication interne et externe

    Atelier : retours d’expériences et de stratégies d’expériences clients inspirées de cas réels, analyse collective et synthèse
     

    La description du parcours client

    Dessiner le parcours clients, identifier les moments de vérité.
    Raisonner multicanal et personae.
    Relier le parcours client aux processus de l'entreprise.
    Associer à chaque étape clé, les attentes des clients et ses "émotions".
    Sécuriser le parcours, anticiper les problèmes clients, en mesurer l'efficacité.
     

    Mettre en place l'expérience client dans l'entreprise

    Construire, au sein de l'entreprise, une stratégie et une collaboration transverses
    Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats
    Comment faire tomber les barrières entre les différents canaux 
    Les services travaillant en mode multicanal : Equipes commerciales, marketing, vente et logistique (back office, call center...) 
    Rappel de la chaîne de valeur de Michael Porter
    La différenciation de Management Expérience Client (CEM) et CRM 

    Créer un état d'esprit de l'expérience client

    Partage des informations avec tous les acteurs de l'entreprise
    Mise en place des outils et des programmes de partage d'informations
    Ecoute et veille permanente de l'expérience client
    Etude et préparation de la cartographie des points de contact des clients
    Les salariés : clé de voûte de l'expérience client


    Les axes de l'expérience client

    Prendre en compte les différentes dimensions.
    Mesurer l'expérience client et évaluer la situation dans l'entreprise.
    Connaître les différents niveaux d'expérience client.
    Fixer l'ambition et définir les étapes de mises en œuvre.

    Atelier : Echanges : où en sommes-nous dans nos entreprises respectives 
     

    La culture de l'expérience client

    Un système de partage de valeurs pour améliorer l'expérience client.
    La stratégie et les engagements clients : définir la direction stratégique et le partage avec toute  l'entreprise
    Les conditions de réussite, les outils et programmes associés.

    L'écoute client

    L'écoute client : l'expérience vécue par les clients.
    Les sources de feedback : collecter les retours clients.
    L'amélioration continue des processus.

    Le design de l'expérience client

    Le design de l'expérience : identifier les interactions client et entreprise.
    Le buyer persona : un client idéal.
    Le parcours client sans rupture d'expérience.
    Les moments clés où l'entreprise doit être présente.

    Atelier : Formaliser un parcours client et définir un persona.


    Les données de l'expérience client

    Savoir choisir et traiter les données clients.
    Mesurer les progrès réalisés dans le cadre des projets d'expérience client.
    Les KPI et les tableaux de bord
    Le pilotage en temps réel

    Atelier : quelles données et quelles KPI pour mesurer l’expérience client ?
     

    Les enjeux de la qualité perçue et de l'expérience client

    Le périmètre de l'expérience client sur le parcours du client.
    De la qualité attendue à la qualité perçue : viser l'enthousiasme des clients.


    Améliorer une expérience client Omnicanal

    Personnaliser un parcours avec la data et l'IA
    Optimiser l'expérience client en ligne: AB testing, UX Design...
    La révolution du e-commerce et ses impacts
    Passer des Big au Smart Data
    Les données pertinentes, ultra-qualifiées pour anticiper les désirs des clients, Comprendre leurs intentions et être capable d'apporter des réponses immédiates
    La stratégie crosscanal, et/ou omnicanal doit être en cohérence avec un management transverse de l'entreprise et de sa chaîne de valeur

    Atelier : travaux individuels et restitution au groupe
     

    Prérequis

    Connaissances en marketing et communication

    Public

    Responsable de service Marketing - Responsable commercial

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    Test et intégration de code Java

    Proposé par ENI Service

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux du test logiciel pour la qualité des développements
    • Intégrer une méthodologie de conception dans un projet logiciel
    • Concevoir des tests unitaires avec le framework JUnit
    • Utiliser des objets Mocks dans la mise en œuvre des tests unitaires
    • Concevoir des tests dans un environnement Jakarta EE
    • Concevoir et exécuter des tests dans une application utilisant le framework Spring
    • Mettre en œuvre les Design Patterns dans les applications Java
    • Utiliser les bonnes pratiques d'architecture logicielle dans ses projets
    • Savoir mettre en place une stratégie de supervision des applications Java
    • Utiliser un profiler de code pour anticiper les dysfonctionnements des applications
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Approche avancée de l'épargne financière

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Déterminer les enjeux patrimoniaux de l'épargne financière d'un client pour une catégorisation plus fine de son profil et de ses besoins
    • Expliquer les intérêts et les risques des principales classes d'actifs
    • Construire une allocation adaptée au client en toute conformité
    Tarif

    A partir de 1 834,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Recruter avec les réseaux sociaux

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
    • Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
    • Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
    • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
    Tarif

    A partir de 400,00 €

    Durée

    1 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Installer et configurer les hôtes ESXi
    • Déployer et configurer vCenter
    • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire de vCenter et assigner des rôles aux utilisateurs de vCenter
    • Configurer vCenter HA (High Availability)
    • Créer et configurer des réseaux virtuels avec les switches standards et distribués vSphere
    • Créer et configurer des Data Stores en utilisant les technologies de stockage prises en charge par vSphere
    • Utiliser le client vSphere pour créer des VM (machines virtuelles), des templates, des clones et des snapshots
    • Configurer et gérer un référentiel VMware Tools
    • Créer une bibliothèque de contenu pour gérer les templates et déployer des VM
    • Gérer l'utilisation des ressources des VM
    • Migrer des VM avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
    • Créer et configurer un cluster vSphere qui est activé avec vSphere HA et vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
    • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les VM à jour
    • Configurer et gérer la mise en réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise sophistiquée
    • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
    • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere.
    Tarif

    A partir de 4 450,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
    • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
    • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
    • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
    Tarif

    A partir de 6 620,00 €

    Durée

    10 jours (70 heures)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d'exploitation.
    • Configurer le mode de fonctionnement d'Apache selon le système d'exploitation pour optimiser les performances.
    • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
    • Réaliser la configuration de base d'Apache pour l'hébergement d'un site, et mettre en place une stratégie de délégation des tâches d'administration avec les fichiers .htaccess.
    • Configurer la journalisation des accès et des messages du serveur.
    • Gérer les permissions d'accès aux répertoires dans une démarche de sécurité optimale.
    • Mettre en place une stratégie de restriction d'accès par machine et par authentification utilisateur.
    • Gérer l'hébergement de multiples sites par la mise en place des hôtes virtuels.
    • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
    • Cerner les étapes clés de la négociation
    • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
    • Etablir sa méthode de négociation
    Tarif

    A partir de 1 638,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    - Maîtriser les outils d'IA clés : Apprendre à utiliser Midjourney, Tactiq, Gamma, Perplexity, Claude, et DeepL pour automatiser et améliorer votre quotidien professionnel.
    - Gagner en productivité : Utiliser des outils comme Tactiq et Perplexity pour transformer des tâches répétitives en processus automatisés, vous permettant de vous concentrer sur des activités stratégiques.
    - Stimuler la créativité : Intégrer Midjourney et Gamma pour créer des visuels percutants et des présentations innovantes qui enrichissent vos projets.
    - Améliorer la communication multilingue : Utiliser DeepL pour gérer efficacement les traductions dans un contexte professionnel globalisé

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier et exploiter les différents outils de communication auprès des journalistes
    • Évaluer ses retombées presse
    • Ajuster sa stratégie de relations presse
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Prendre conscience des différences culturelles et de leur impact sur les processus de négociation
    • Comprendre la stratégie et les tactiques de ses interlocuteurs
    • Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles
    • Acquérir des outils pour mener à bien les négociations d’achats interculturelles
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

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