Formation Intégrer l'expérience client dans sa stratégie marketing (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de l’expérience client - Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés - Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client - Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients - Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres - Appliquer une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux de l'expérience client. Définition de l'expérience client et de son importance vitale pour l'entreprise

    La définition d'expérience client.
    La mise en place l'expérience client dans l'entreprise et la prise de conscience de son utilité
    Les nouveaux usages et comportements clients
    La prospection : les prémices de l'expérience client.
    Les différentes typologies de clients : le client final, le fournisseur, le sous-traitant , le co-traitant, le salarié
    La mesure de l'expérience client à travers ses différents parcours d'achats 
    L'appréhension des différents niveaux d'expérience grâce à la bonne gestion de la communication interne et externe

    Atelier : retours d’expériences et de stratégies d’expériences clients inspirées de cas réels, analyse collective et synthèse
     

    La description du parcours client

    Dessiner le parcours clients, identifier les moments de vérité.
    Raisonner multicanal et personae.
    Relier le parcours client aux processus de l'entreprise.
    Associer à chaque étape clé, les attentes des clients et ses "émotions".
    Sécuriser le parcours, anticiper les problèmes clients, en mesurer l'efficacité.
     

    Mettre en place l'expérience client dans l'entreprise

    Construire, au sein de l'entreprise, une stratégie et une collaboration transverses
    Mettre le client au coeur de sa stratégie en fonction de son parcours d'achats
    Comment faire tomber les barrières entre les différents canaux 
    Les services travaillant en mode multicanal : Equipes commerciales, marketing, vente et logistique (back office, call center...) 
    Rappel de la chaîne de valeur de Michael Porter
    La différenciation de Management Expérience Client (CEM) et CRM 

    Créer un état d'esprit de l'expérience client

    Partage des informations avec tous les acteurs de l'entreprise
    Mise en place des outils et des programmes de partage d'informations
    Ecoute et veille permanente de l'expérience client
    Etude et préparation de la cartographie des points de contact des clients
    Les salariés : clé de voûte de l'expérience client


    Les axes de l'expérience client

    Prendre en compte les différentes dimensions.
    Mesurer l'expérience client et évaluer la situation dans l'entreprise.
    Connaître les différents niveaux d'expérience client.
    Fixer l'ambition et définir les étapes de mises en œuvre.

    Atelier : Echanges : où en sommes-nous dans nos entreprises respectives 
     

    La culture de l'expérience client

    Un système de partage de valeurs pour améliorer l'expérience client.
    La stratégie et les engagements clients : définir la direction stratégique et le partage avec toute  l'entreprise
    Les conditions de réussite, les outils et programmes associés.

    L'écoute client

    L'écoute client : l'expérience vécue par les clients.
    Les sources de feedback : collecter les retours clients.
    L'amélioration continue des processus.

    Le design de l'expérience client

    Le design de l'expérience : identifier les interactions client et entreprise.
    Le buyer persona : un client idéal.
    Le parcours client sans rupture d'expérience.
    Les moments clés où l'entreprise doit être présente.

    Atelier : Formaliser un parcours client et définir un persona.


    Les données de l'expérience client

    Savoir choisir et traiter les données clients.
    Mesurer les progrès réalisés dans le cadre des projets d'expérience client.
    Les KPI et les tableaux de bord
    Le pilotage en temps réel

    Atelier : quelles données et quelles KPI pour mesurer l’expérience client ?
     

    Les enjeux de la qualité perçue et de l'expérience client

    Le périmètre de l'expérience client sur le parcours du client.
    De la qualité attendue à la qualité perçue : viser l'enthousiasme des clients.


    Améliorer une expérience client Omnicanal

    Personnaliser un parcours avec la data et l'IA
    Optimiser l'expérience client en ligne: AB testing, UX Design...
    La révolution du e-commerce et ses impacts
    Passer des Big au Smart Data
    Les données pertinentes, ultra-qualifiées pour anticiper les désirs des clients, Comprendre leurs intentions et être capable d'apporter des réponses immédiates
    La stratégie crosscanal, et/ou omnicanal doit être en cohérence avec un management transverse de l'entreprise et de sa chaîne de valeur

    Atelier : travaux individuels et restitution au groupe
     

    Prérequis

    Connaissances en marketing et communication

    Public

    Responsable de service Marketing - Responsable commercial

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
    • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
    • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
    • Optimiser la synergie marketing vente.
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Obtenir la certification Professional Cloud Service Manager (PCSM)
    • Comprendre les rôles de la gestion de services Cloud
    • Connaître la stratégie de services Cloud
    • Concevoir, déployer, migrer et gérer des services Cloud
    • Comprendre la dimension économique des services Cloud
    • Comprendre la valeur métier des services Cloud
    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier la transition de la norme ISO 15189 : 2012 vers la nouvelle version ISO 15189 : 2022 parue en décembre 2022
    • Maîtriser les nouvelles exigences normatives et les intégrer dans votre processus d'accréditation
    Tarif

    A partir de 580,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation au CRPE - Formule en webcours et petit groupe - Gagnante Web

    Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

    Objectifs de la formation

    Découvrez la préparation en Webcours au CRPE, une formule à distance conçue pour vous garantir un accompagnement de qualité, dans un cadre flexible et personnalisé :

    • Dès l'inscription : remise à niveau en français et mathématiques (notionnelles et didactiques)
    • 50 sujets  de type concours pour vous entraîner intensivement
    • Concours blancs corrigés avec feedback individualisé
    • Simulations orales individuelles pour chaque épreuve orale
    • Live pour travailler l'Epreuve Ecrite d'application
    • Cours e-learning offert pendant le formation dans une démarche RSE : concepts de la psychologie de l'enfant, connaissance du systéme éducatif.
    • Cours e-learning offert post concours à nos lauréats dans une démarche RSE : pour  intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique, gérer les situations de harcèlement scolaire.

    Profitez d'un accompagnement sur-mesure ! 

    • Des groupes de 20 personnes maximum, pour des interactions riches
    • 2 responsables de formation à votre écoute toute l'année
    • +350 professeurs joignables par téléphone et par mail

    ⚠️ La formation CRPE en webcours n'est pas éligible au CPF cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou la certification en langue française de Voltaire ou Le Robert  (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation. Veuillez nous appeler pour plus de renseignements au 0490852298.

    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    135 heures

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Renforcer la collaboration aide-soignant / infirmier
    • Intégrer les soins de base dans l'organisation des soins infirmiers
    • Apporter une prise en charge globale aux patients

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Formation Bilan Gaz à effet de Serre (GES)

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Décrire le contexte, les enjeux et le cadre réglementaire du bilan Gaz à Effet de Serre (GES)
    • Identifier des principes de réalisation d'un bilan GES
    • Connaître les outils existants pour intégrer une stratégie de réduction des émissions dans le management de son organisation
    Tarif

    A partir de 990,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
    • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
    • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
    • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
    • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
    Tarif

    A partir de 2 919,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • S’approprier les méthodes du lobbying
    • Elaborer une stratégie d’influence et une cartographie des interlocuteurs pertinents
    • Maîtriser les techniques d’argumentation et de négociation dans le cadre d’une action de lobbying

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
    • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
    • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Élaborer une stratégie de sous-traitance dans le cadre d'un projet.
    • Élaborer un cahier des charges de la prestation.
    • Élaborer un contrat en impliquant les experts internes des contrats (achats, juristes, …).
    • Piloter la prestation pour en garantir la performance.
    Tarif

    A partir de 1 565,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...