Ingénieurs d'affaires : devenez un expert en développement commercial et promotionnel - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentations de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chacun
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Construire le plan d'action commercial à partir du plan marketing

  • Comprendre les liens et la complémentarité entre la stratégie marketing et l'action commerciale
  • Identifier les axes de travail pour améliorer la coordination entre marketing et vente
  • Adopter une méthodologie pour construire son plan d'action commercial

Elaborer un état des lieux et comprendre la problématique

  • Analyser le portefeuille clients ou prospects par famille de produits et services
  • Connaître les comptes clés
  • Repérer les forces et faiblesses des spécificités sectorielles (SWOT)
  • Connaître la présence concurrentielle sur son secteur : la veille concurrentielle
  • Etablir une stratégie claire de réponse aux appels d'offres (Go / No go)

Définir les objectifs de ventes

  • Définir les profils de clients cibles
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Définir des objectifs qualitatifs en incluant des indicateurs de mesure
  • Définir sa politique de stimulation commerciale (ratios, primes, challenges...)

Mettre en oeuvre le plan d'action opérationnel

  • Lister les actions commerciales à mettre en place en termes de prospection, de fidélisation, d'animation de la force de vente...
  • Adopter une méthode pour identifier les clients à abandonner, à développer, à relancer (clients dormants)...
  • Découper / répartir les actions en tâches
  • Allouer les ressources (temps, actions...) en fonction des résultats de l'analyse
  • Planifier les actions

Faire adhérer l'équipe et accompagner les commerciaux

  • Rappeler la vision d'entreprise et du service
  • Coconstruire le PAC du service (hiérarchie + équipe)
  • Mettre en place ou actualiser les tableaux de bord
  • Accompagner les commerciaux dans la construction de leur PAC
  • Organiser une réunion de lancement du PAC et fédérer autour des objectifs et des actions

Suivre le plan d'action opérationnel

  • Suivre les commerciaux dans la mise en oeuvre de leur PAC (fixation d'objectifs / montée en compétence / accompagnement / suivi individuel et collectif)
  • Vérifier la rentabilité des actions commerciales : calcul de coûts et ROI
  • Réaliser un bilan annuel et en tirer les conclusions pour le nouveau PAC

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : conduire la réunion de lancement du PAC, mener un entretien de suivi avec un commercial
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation (ex : définir des objectifs commerciaux, réaliser un état des lieux, définir les clients cible, lister les actions commerciales, définir des KPI, construire un plan d'actions commerciales)
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Passage de la certification (modalités d'évaluation)

  • Plan d'action commercial : à partir d'une situation réelle (cas d'entreprise), un plan de développement commercial est réalisé
  • La stratégie expérience client est exposée et comprend les objectifs et recommandations dans les domaines de la fidélisation et de la réactivation
  • Un projet de développement est élaboré
  • Dossier écrit et soutenance orale

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Passage de la certification

Les + de la formation

Cette certification accessible via votre CPF et reconnue officiellement par l'Etat et les branches professionnelles, vous permettra de valoriser votre expérience professionnelle et de poser un jalon reconnaissable sur votre parcours afin de vous insérer durablement sur le marché du travail.

- Examen vous permettant de prétendre au certificat du bloc de compétences n°2 du titre certifié de niveau 7 "Ingénieur d'affaires" enregistré au RNCP. Vous disposez d'un délai de 5 ans pour valider selon votre rythme la totalité des 5 blocs de compétences et obtenir le titre en entier.

- Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel. Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation.

Prérequis

Avoir un niveau 6 ou au moins 3 années d'expérience dans un poste à responsabilités intermédiaires.

Public

Toute personne ayant une activité commerciale portant sur des solutions complexes, nécessitant de définir et de proposer une offre spécifique, sur le marché national, et/ou transnational.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les possibilités de Project dans le domaine de la gestion de ressources mono-projet
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  • Travailler avec les points de vue par défaut et personnalisés
  • Décrire les différentes options de planification pour les jobs cycliques
  • Planifier un job / dossier SMART pendant une période donnée
  • Gérer les alertes à partir de l'interface Control-M
  • Décrire l'objectif et la fonction des notifications et des actions On-Do
  • Travailler avec différents types de variables de Control-M
  • Ajouter des variables à une définition de job
  • Utiliser la sortie d'un job pour créer une variable
  • Travailler avec des ressources de contrôle et des ressources quantitatives
  • Définir des politiques de charge de travail
  • Utiliser le domaine "Historique" pour ouvrir un point de vue archivé
  • Créer et modifier des modèles
  • Définir des fonctions dans les modèles
  • Identifier les améliorations et les possibilités de Control-M Reports
  • Gérer Control-M Reports.
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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau hautement disponibles et un stockage en cluster étroitement couplé pour des applications critiques
  • Améliorer le temps de disponibilité des applications en utilisant le clustering haute disponibilité
  • Gérer le stockage dans un environnement à haute disponibilité en utilisant des initiateurs iSCSI, des groupes de volumes partagés HA-LVM ou LVM selon le cas, et des systèmes de fichiers en cluster GFS2
  • Mettre en oeuvre des stratégies pour identifier et éliminer les points uniques de défaillance dans les clusters à haute disponibilité.
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Formation Google Web Designer

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Objectifs de la formation

Le mobile, devenant de plus en plus la norme, et l'abandon de la technologie Flash ont forcé le développement d'animations et de bannières à migrer vers la technologie HTML, CSS et Javascript. Google Web Designer (GWD) est un outil dédié à la création d'animations au format HTML, ergonomique et facile d’accès. Il possède des bibliothèques permettant de résoudre les principaux problèmes rencontrés lors du développement. A l’issue de la formation, le participant pourra créer des animations web et des bannières optimisées pour les principales régies du marché.

Tarif

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Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et effectuer le montage de productions courtes
  • Configurer une station de montage
  • Préparer les médias d'un montage audiovisuel
  • Monter des sujets d'information courts
  • Monter des produits courts à finalité commerciale
  • Monter des programmes de fiction courts
  • Modifier et optimiser un montage
  • Mettre en oeuvre des techniques avancées du montage
  • Réaliser un étalonnage
  • Concevoir et réaliser un compositing
  • Effectuer un montage son multipistes et le préparer pour le mixage
  • Passer le Titre professionnel "Monteur/Monteuse AudioVisuel".
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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27001 Transition, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les différences entre les normes ISO/IEC 27001:2013 et ISO/IEC 27001:2022
  • Interpréter les nouveaux concepts et les nouvelles exigences de la norme ISO/IEC 27001:2022
  • Planifier et mettre en œuvre les changements nécessaires à un SMSI existant conformément à la norme ISO/IEC 27001:2022
  • Obtenir la certification ISO 27001 Certified Transition
Tarif

A partir de 1 690,00 €

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Hibernate avancé

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et décrire les problématiques classiques de performance liées au mapping objet-relationnel
  • Utiliser les concepts avancés d'Hibernate liés à la performance
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques de développement Hibernate
  • Utiliser les différents caches Hibernate.
Tarif

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Durée

2j / 14h

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  • Centre
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