Formation Professional Cloud Service Manager (avec certification PCSM)

Public admis

  • Salarié en Poste
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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification Professional Cloud Service Manager (PCSM)
  • Comprendre les rôles de la gestion de services Cloud
  • Connaître la stratégie de services Cloud
  • Concevoir, déployer, migrer et gérer des services Cloud
  • Comprendre la dimension économique des services Cloud
  • Comprendre la valeur métier des services Cloud

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
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Description

Notre formation PCSM s’inscrit dans ce contexte et vous permettra d’acquérir les connaissances et compétences clés d’une gestion de services efficace dans un environnement Cloud. Vous comprendrez comment le cloud computing et les services cloud impactent les opérations d’une société, et serez en mesure d’adapter les processus existants pour délivrer des services toujours plus performants. A l’issue de notre formation, les participants passeront la certification PCSM Professional Cloud Service Manager, administrée par le CCC (Cloud Credential Council). L’examen s’effectuera durant la dernière journée de formation, sous la supervision d’un formateur accrédité.

Programme

Introduction à la formation PCSM

Retour sur le cloud computing, vue d’ensemble et historique
Impacts de l’adoption du cloud sur l’IT
Concepts fondamentaux et terminologie de la gestion des services cloud
Relations avec l’ITSM
Modèles de support
Référentiels communément utilisés pour la gestion des services

Rôles de la gestion de services Cloud

Rôles traditionnels et rôles liés à la gestion du cloud
Rôles de l’organisation
Fournisseurs et consommateurs cloud

Stratégie de services Cloud

Principes fondamentaux de la stratégie de services cloud
Facteurs clés pour l’adoption d’une stratégie de services cloud
Risques et bénéfices associés, opportunités
Valeur des services
Gestion des parties prenantes

Conception, déploiement et migration de services Cloud

Principes de base de la conception de services cloud
Composer avec les systèmes, services et applications existants
Benchmarking de services cloud
Planifier la capabilité d’un service cloud
Composants et méthodes de déploiement
Planifier la migration avant le déploiement
Cloud Store

Gestion de service Cloud

De l’ITSM au CSM : interfacer les structures existantes aux nouvelles procédures
Gestion de niveau de services et garanties de services cloud
DevOps dans un environnement cloud
Gérer les configurations de services cloud
Gérer les changements dans un environnement cloud
Réagir à la demande de services cloud

Dimension économique des services Cloud

Modèles de tarification
Dépenses d’exploitation et d’investissement (CAPEX-OPEX)
Provisionnement
Facteurs clés de coût des services cloud

Gouvernance de services Cloud

Définitions associées à la gouvernance
Considérations pour le cloud
Framework de gouvernance cloud

Valeur métier des services Cloud

Comprendre et démontrer la valeur ajoutée des services cloud
Lier valeur des services et stratégie
Mesurer la valeur des services cloud

Passage de l’examen de certification PCSM

Examen blanc, correction commentée
Conseils pour réussir l’examen
Modalités d’évaluation : en ligne et en anglais, 25 questions, 75 minutes (90 minutes si votre langue natale n’est pas l’anglais), 65% de bonnes réponses nécessaires pour l’obtention de la certification.

Prérequis

Une expérience dans la gestion des SI est conseillée. Il est également recommandé d’être titulaire de la certification Cloud Technology Associate (CTA), ou de posséder des connaissances équivalentes.

Public

Managers,

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Objectifs de la formation

  • Concevoir des Progressive Web Apps
  • Connaître le Web App Manifest
  • Utiliser le Service Worker
  • Gérer le cache
  • Maîtriser le Responsive Design
  • Manier les notifications et le push de données
  • Connaître les outils et les APIs
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ITIL Foundaton V4

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Managers de service informatique souhaitant assimiler les principes fondamentaux d'ITIL afin d'optimiser la gestion des services informatiques dans l'entreprise et valider leur compétence par la certification.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’approche de l’informatique envisagée comme service
  • Comprendre les grands concepts et principes d'ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
  • Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
  • Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître l'importance des principales fonctionnalités et améliorations de vSphere 8
  • Décrire l'objectif de VMware vSphere Distributed Services Engine
  • Utiliser VMware vSphere Lifecycle Manager pour mettre à jour un hôte ESXi doté d'une DPU (Data Processing Unit)
  • Identifier les périphériques pris en charge pour le stockage système sur ESXi 8
  • Reconnaître les améliorations apportées aux paramètres de compatibilité matérielle des VM (machines virtuelles)
  • Reconnaître les changements liés à vMMR (vSphere Memory Monitoring and Remediation) qui améliorent VMware vSphere DRS (Distributed Resource Scheduler)
  • Décrire les nouveaux paramètres de topologie de vNUMA (virtual Non-Uniform Memory Access) dans le VMware vSphere Client
  • Utiliser vSphere Lifecycle Manager et VMware vSphere Auto Deploy pour gérer les spécifications de configuration des hôtes d'un cluster
  • Reconnaître les améliorations apportées à vSphere Lifecycle Manager et Auto Deploy dans vSphere 8
  • Décrire les nouvelles fonctionnalités de gestion des clusters dans Tanzu Kubernetes Grid 2
  • Reconnaître les avantages du Cloud que VMware vSphere+ apporte aux workloads On-Premise
  • Identifier les fonctionnalités et technologies abandonnées ou obsolètes de vSphere 8.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les réseaux numériques
  • Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
  • Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
  • Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
  • Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
  • Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
  • Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
  • Passer le Titre professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

126j / 882h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déployer, exploiter et gérer un cluster Red Hat Ceph Storage
  • Identifier Red Hat Ceph Storage comme étant la solution de stockage dans le Cloud standard et intégrée, pour Red Hat OpenStack Platform
  • Mettre en oeuvre chaque type et méthode de stockage proposés par la solution Red Hat Ceph Storage
  • Choisir le type et la méthode adaptés en fonction des applications et des scénarios de stockage utilisés dans votre entreprise
  • Prendre en charge la gestion d'un cluster Ceph, notamment la configuration, les tâches quotidiennes, la résolution des problèmes, l'optimisation des performances et la mise à l'échelle.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 29h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Produire des écrits plus clairs, plus lisibles et plus efficaces
  • Rédiger en vous conformant au principe et système orthographique de registre utilisé dans le monde professionnel
  • Constituer des phrases en respectant les règles de la conjugaison française
  • Réaliser des phrases en mettant en accord le groupe nominal et les éléments qui le composent
  • Discerner les mots paronymes dans les écrits afin de vous faire correctement comprendre par vos lecteurs
  • Rédiger proprement les mots homographes en évitant les fautes grammaticales et lexicales
  • Appliquer les règles d'accord des mots homophones dans vos écrits.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Piloter un prestataire

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Piloter un prestataire, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Acquérir les méthodes et outils pour emporter l'adhésion de ses sous-traitants et partenaires externes
  • Relier la performance de la prestation et le respect du budget
  • Renforcer son leadership pour mieux manager une équipe externe
  • Manager le prestataire au quotidien et dans la durée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le service Power BI
  • Créer une source de données
  • Concevoir des rapports en ligne
  • Collaborer et interagir dans le service.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Donner aux fonctions clés des repères afin d’améliorer l’efficacité du contrôle permanent dans son ensemble et de jouer un rôle plus actif vis-à-vis des métiers
  • Permettre au manager d’avoir une vision générale du contrôle interne et d’améliorer la surveillance de ses activités
  • Fournir aux dirigeants les bonnes pratiques de place afin d’améliorer le dispositif de contrôle permanent de l’établissement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les différences comportementales pour adapter votre management
  • Générer la mobilisation des générations Y et les Z
  • Réviser les techniques managériales et valider leur intégration
  • Recadrer vos collaborateurs (erreurs, fautes)
  • Soutenir la remobilisation de votre équipe
  • Adapter de façon naturelle les différents modes de management (outils, méthodes et postures) pour générer la motivation des jeunes et prévenir les conflits
  • Accompagner les managers issus de la génération Y.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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