Formation - Le marketing opérationnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Construire un plan marketing opérationnel omnicanal et phygital.
  • Piloter et mesurer la performance des actions de communication.
  • Optimiser la synergie marketing vente.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Intégrer les étapes clés de la démarche marketing opérationnel

  • Aligner stratégie marketing et opérationnel.
  • Établir une stratégie de communication omnicanale cohérente : démarche OMNICOM.
  • Définir les objectifs de la communication.
  • Construire et cibler ses personas.
  • Définir sa stratégie de contenu avec l'ABM.

2 - Construire le plan marketing omnicanal

  • Les étapes clés de la construction du plan.
  • Le plan de travail créatif et la plateforme de marque.
  • Utiliser le marketing automation pour bâtir des campagnes omnicanales.

3 - Utiliser les actions opérationnelles omnicanales pertinentes

  • Site web et référencement (SEM, SEO, SEA).
  • Media on et off line. (TV, radio, display natif programmatique)
  • RP on et off line (salon, dossier de presse, webinaire, livre blanc).
  • Marketing direct on et off line (emailing, newsletter, SMS).
  • Marketing relationnel on et off line (clubs, réseaux sociaux).
  • Brand advocacy et social selling.
  • Marketing d'influence.
  • Assurer la cohérence des actions : le modèle POEM

4 - Construire la synergie avec les commerciaux

  • La synergie marketing-commercial-service client, l'approche sales enablement.
  • Élaborer des argumentaires de vente adaptés.
  • Créer des supports d'aide à la vente digitaux et dynamiques.
  • Le plan d'action commerciales.

5 - Piloter les actions et mesurer les résultats

  • Évaluer le budget et les ressources nécessaires à la mise en œuvre.
  • Les outils de pilotage.
  • Construire son tableau de bord et ses indicateurs clés par actions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "un défi par semaine pendant 7 semaines" ; un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et deux vidéos : "Les tableaux de bord marketing" / "2 clés pour réussir sa stratégie multicanal".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing opérationnel, chef de projet marketing opérationnel et communication junior ou en prise de poste.

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  • Intégrer la démarche marketing d'une PME
  • Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
  • Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

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  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
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METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

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Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

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  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
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A partir de 1 420,00 €

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2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Utiliser les différentes techniques de calcul et d'analyse des coûts et des marges.
  • Identifier la méthode des coûts par activité dans le but d'appliquer la plus appropriée pour son entreprise.
  • Définir les liens entre comptabilité générale et comptabilité analytique.
  • Intégrer les techniques et outils de la comptabilité analytique pour faire évoluer son système de gestion.
  • Mettre en place une comptabilité analytique au niveau d'un service opérationnel ou fonctionnel.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

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Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

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  • Progression du niveau initial de l’élève sur l’échelle CECRL.
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Tarif

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Durée

20h de cours particuliers en ligne + 3 mois e-learning tutoré illimité

Modes
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