Développer sa posture de manager communicant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un comportement assertif
  • Construire des relations positives avec les autres
  • Prendre position avec respect et bienveillance
  • Développer votre confiance en vous
  • Exprimer et défendre votre personnalité
  • Anticiper les situations difficiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Déterminer son style relationnel

  • Définir ce qu'est le concept d'assertivité
  • Identifier les situations où l'assertivité peut être utile
  • Connaître les trois compétences fondamentales de l'assertivité
  • Comprendre les différentes techniques d'assertivité
  • Identifier ses comportements inefficaces
  • Repérer les conséquences de ses comportements spontanés
  • Apprendre à se défendre de manière appropriée

Construire des relations positives avec ses collaborateurs

  • Communiquer clairement et de manière constructive
  • Reconnaître et gérer les émotions
  • Reconnaître et respecter les besoins et les désirs des autres
  • Ecouter activement et poser des questions pour clarifier les situations

Valoriser et reconnaître le travail de son collaborateur

  • Comprendre l'importance des signes de reconnaissance et du feedback pour entretenir la motivation
  • Donner et recevoir du feedback de manière efficace
  • Découvrir et connaître les différentes techniques de valorisation
  • Mettre en place les techniques de reconnaissance efficaces dans le quotidien professionnel

Se positionner face aux comportements inadaptés

  • Désamorcer l'agressivité
  • Agir face à la passivité
  • Eviter les pièges de la manipulation
  • Prévenir, gérer et sortir des situations conflictuelles
  • Négocier un conflit

Savoir formuler et recevoir des critiques constructives

  • Préparer la critique avec la méthode DESC
  • S'expliquer avec la méthode DESC
  • Envisager la critique reçue comme une information permettant d'évoluer
  • Répondre sereinement aux critiques justifiées

Consolider la confiance en soi

  • Identifier ses qualités et ses réussites pour asseoir les bases de la confiance en soi
  • Voir les difficultés comme des opportunités d'évolution
  • Faire taire les petites voix qui nous découragent et nous empêchent d'avancer

S'affirmer tranquillement dans une relation

  • Faire des demandes à ses collaborateurs
  • Développer sa légitimité pour transmettre des directives
  • Formuler des demandes à sa hiérarchie
  • Savoir dire non à ses collaborateurs lorsque c'est nécessaire
  • Refuser quelque chose à un hiérarchique
  • Développer son sens de la répartie

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic de ses comportements spontanés
  • Mises en situation : formuler et recevoir des critiques de façon assertive
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Examen M2i (en option)

  • Prévoir l'achat de l'examen en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence (Initial - Opérationnel - Confirmé - Avancé)
  • L'examen n'est pas éligible au CPF, mais permettra néanmoins de valider vos acquis

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose de consolider et d'approfondir vos nouvelles compétences acquises, grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Learning Boost  +120 €

  • E-Boost (module e-learning, en aval de votre séance en présentiel) : communiquer avec aisance en situation difficile (3h)
    • S'affirmer dans les situations difficiles
    • Communiquer avec assertivité
    • Réguler les tensions
    • Pour aller plus loin

Classe virtuelle +490 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées

Et en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou un examen M2i :

Attestation de compétences, délivrée à l'issue de l'examen M2i, qui permet de :

  • Valider vos compétences
  • Contrôler vos connaissances, analyser des situations professionnelles et définir vos choix de comportements managériaux appropriés

Les + de la formation

Un examen M2i permettant de valider vos acquis à l'issue de la formation est disponible sur demande (coût : 180€).

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Managers ayant un lien hiérarchique direct avec leurs collaborateurs.

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Objectifs de la formation

Le Dossier Professionnel permet de valider la partie pratique de la profession visée en permettant à l’apprenant de développer certains exemples de pratiques auxquelles il aurait pu assister.

Les Evaluations en Cours de Formation (ECF) permettent de valider l'acquisition des compétences professionnelles par l'apprenant.

Les résultats à ces ECF viennent alimenter le livret ECF correspondant qui sera présenté au jury au moment de la certification.

Valider les compétences professionnelles acquises dans le cadre des 3 blocs de compétences du titre professionnel Assistant Immobilier.

Valider les compétences professionnelles à l’aide du remplissage du Dossier Professionnel
Tarif

A partir de 515,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture managériale collaborative.
  • Valoriser la coopération entre les personnes.
  • Être authentique dans l'échange et respecter les besoins des autres.
  • Transformer les désaccords en opportunités de dialogue.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux en matière de qualité de vie au travail et de RPS, cerner les limites et les enjeux de son rôle.
  • Repérer une situation à risque et l'analyser.
  • Adopter la bonne posture d'écoute face à un collègue en mal-être.
  • Intervenir dans un conflit.
  • Se positionner en acteur du bien-être au travail et travailler efficacement avec les autres acteurs de la QVCT de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 810,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter les potentiels de l'intelligence collective.
  • Animer un collectif de travail de manière collaborative.
  • Développer une posture de facilitateur bienveillante et empathique.
  • Utiliser les outils essentiels de l'intelligence collective.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Management d'une équipe juridique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions de manager en secteur juridique
  • Adapter son mode de management aux spécificités de l'équipe
  • Définir une stratégie de communication à destination de son équipe 
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une stratégie de social learning au sein de son organisation
  • Choisir les méthodes et outils les plus adaptés à son projet de communauté d'apprenants.
  • Animer et développer une communauté d'apprenants. 
Tarif

A partir de 845,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développement Avancé sur AWS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser une architecture d'application monolithique afin de déterminer les points de rupture logiques ou programmatiques où l'application peut être divisée entre différents services AWS
  • Appliquer les concepts et les étapes du manifeste d'application à douze facteurs lors de la migration à partir d'une architecture monolithique
  • Recommander les services AWS appropriés pour développer une application cloud native basée sur microservices
  • Utiliser les API, l'AWS CLI et les kits SDK AWS pour surveiller et gérer les services AWS
  • Migrer une application monolithique vers une application de microservices utilisant les 6 R de la migration
  • Expliquer les interdépendances SysOps et DevOps nécessaires pour déployer une application de microservices dans AWS
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

OOBasic - Programmation

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite maîtriser le langage OOBasic pour développer des applications sous Calc ou Base sur la suite Open Office/LibreOffice.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Automatiser des tâches sous Calc/Base
  • Développer des procédures sous OOBasic
  • Déboguer les programmes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Social Media pour une activité commerciale
  • Construire votre plan de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser votre ligne éditoriale et votre planning
  • Produire du contenu textuel, graphique ou vidéo
  • Analyser l'efficience de votre stratégie Social Media par rapport à vos objectifs commerciaux.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser Azure OpenAI Service
  • Appliquer l’ingénierie rapide avec Azure OpenAI Service
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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