Développer sa posture de manager communicant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un comportement assertif
  • Construire des relations positives avec les autres
  • Prendre position avec respect et bienveillance
  • Développer votre confiance en vous
  • Exprimer et défendre votre personnalité
  • Anticiper les situations difficiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Déterminer son style relationnel

  • Définir ce qu'est le concept d'assertivité
  • Identifier les situations où l'assertivité peut être utile
  • Connaître les trois compétences fondamentales de l'assertivité
  • Comprendre les différentes techniques d'assertivité
  • Identifier ses comportements inefficaces
  • Repérer les conséquences de ses comportements spontanés
  • Apprendre à se défendre de manière appropriée

Construire des relations positives avec ses collaborateurs

  • Communiquer clairement et de manière constructive
  • Reconnaître et gérer les émotions
  • Reconnaître et respecter les besoins et les désirs des autres
  • Ecouter activement et poser des questions pour clarifier les situations

Valoriser et reconnaître le travail de son collaborateur

  • Comprendre l'importance des signes de reconnaissance et du feedback pour entretenir la motivation
  • Donner et recevoir du feedback de manière efficace
  • Découvrir et connaître les différentes techniques de valorisation
  • Mettre en place les techniques de reconnaissance efficaces dans le quotidien professionnel

Se positionner face aux comportements inadaptés

  • Désamorcer l'agressivité
  • Agir face à la passivité
  • Eviter les pièges de la manipulation
  • Prévenir, gérer et sortir des situations conflictuelles
  • Négocier un conflit

Savoir formuler et recevoir des critiques constructives

  • Préparer la critique avec la méthode DESC
  • S'expliquer avec la méthode DESC
  • Envisager la critique reçue comme une information permettant d'évoluer
  • Répondre sereinement aux critiques justifiées

Consolider la confiance en soi

  • Identifier ses qualités et ses réussites pour asseoir les bases de la confiance en soi
  • Voir les difficultés comme des opportunités d'évolution
  • Faire taire les petites voix qui nous découragent et nous empêchent d'avancer

S'affirmer tranquillement dans une relation

  • Faire des demandes à ses collaborateurs
  • Développer sa légitimité pour transmettre des directives
  • Formuler des demandes à sa hiérarchie
  • Savoir dire non à ses collaborateurs lorsque c'est nécessaire
  • Refuser quelque chose à un hiérarchique
  • Développer son sens de la répartie

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic de ses comportements spontanés
  • Mises en situation : formuler et recevoir des critiques de façon assertive
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Examen M2i (en option)

  • Prévoir l'achat de l'examen en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence (Initial - Opérationnel - Confirmé - Avancé)
  • L'examen n'est pas éligible au CPF, mais permettra néanmoins de valider vos acquis

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose de consolider et d'approfondir vos nouvelles compétences acquises, grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Learning Boost  +120 €

  • E-Boost (module e-learning, en aval de votre séance en présentiel) : communiquer avec aisance en situation difficile (3h)
    • S'affirmer dans les situations difficiles
    • Communiquer avec assertivité
    • Réguler les tensions
    • Pour aller plus loin

Classe virtuelle +490 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées

Et en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou un examen M2i :

Attestation de compétences, délivrée à l'issue de l'examen M2i, qui permet de :

  • Valider vos compétences
  • Contrôler vos connaissances, analyser des situations professionnelles et définir vos choix de comportements managériaux appropriés

Les + de la formation

Un examen M2i permettant de valider vos acquis à l'issue de la formation est disponible sur demande (coût : 180€).

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Managers ayant un lien hiérarchique direct avec leurs collaborateurs.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer des Web services avec JAX-WS et JAX-RS
  • Démontrer les différences entre SOAP et REST
  • Choisir quel type de services privilégiés
  • Différencier services synchrones et asynchrones
  • Optimiser les performances des services Web
  • Créer des clients et tester les services.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accueil : préparer des conditions optimales
  • Accueil : recevoir un visiteur
  • Accueil : répondre à la demande d’un visiteur
  • Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Adobe Animate CC

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les bases du logiciel Animate CC afin d’être en mesure de concevoir et développer des animations web interactives et professionnelles.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir et réaliser des animations
  • Animer du texte, des images (vectoriel et bitmap)
  • Gérer des bibliothèques (import de médias…)
  • Publier les animations
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les aspects mis en jeu dans la créativité, l’innovation et les pré-requis de la créativité
  • Muscler sa créativité au fil de l’eau
  • Exploiter différents outils de créativité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux du Yoga pour faire des choix de pratique judicieux
  • Définir les points clés de son quotidien professionnel où des exercices simples peuvent apporter du confort physique et mental
  • Mettre en place des pratiques de Yoga adaptées et accessibles
  • Maîtriser sa charge mentale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Android Embarqué

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Android embarqué vous permettra de :
- Comprendre l'architecture bas niveau d'Android
- Compiler et démarrer un système Android
- Savoir porter Android vers un nouveau matériel
- Savoir développer un système Android (accès au hardware spécifique via les applications Android, personnalisation du système de fichier, débogage)

Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Organiser sa pensée efficacement
• Faire valoir ses positions avec aisance
• Etre capable de convaincre ses lecteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

La notion d'autorité et de pouvoir ne suffit plus aujourd'hui pour piloter des équipes dans des environnements complexes et mouvants. Comment alors développer son leadership, donner du sens à l'action et mobiliser ses équipes autour d'une vision partagée ? Cette formation leadership vous permettra de :

  • Développer son impact auprès de son équipe.
  • Prendre du recul sur sa pratique managériale.
  • Fédérer l'équipe autour d'une vision.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

This course helps you develop the skills that are necessary to implement various application requirements on IBM MQ versions up to and including IBM MQ V9.0.2. It focuses on procedural application development for IBM MQ.

The course begins by describing IBM MQ and the effect of design and development choices in the IBM MQ environment. It then covers IBM MQ application programming topics such as methods of putting and getting messages, identifying code that creates queue manager affinities, working with transactions, and uses of the publish/subscribe messaging style.

Finally, the course describes the IBM MQ Light interface, introduces Advanced Message Queuing Protocol (AMQP), and explains how to set up an AMQP channel and how to interface with IBM MQ Light.

Hands-on exercises throughout the course reinforce the lecture material and give you experience with IBM MQ clients.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe key IBM MQ components and processes
  • Explain the effect of design and development choices in the IBM MQ environment
  • Describe common queue attributes and how to control these attributes in an application
  • Differentiate between point-to-point and publish/subscribe messaging styles
  • Describe the calls, structures, and elementary data types that compose the message queue interface
  • Describe how IBM MQ determines the queue where messages are placed
  • Explain how to code a program to get messages by either browsing or removing the message from the queue
  • Describe how to handle data conversion across different platforms
  • Explain how to put messages that have sequencing or queue manager affinities
  • Explain how to commit or back out messages in a unit of work
  • Describe how to code programs that run in an IBM MQ Client
  • Explain the use of asynchronous messaging calls
  • Describe the basics of writing publish/subscribe applications
  • Describe the Advanced Message Queuing Protocol (AMQP)
  • Differentiate among the various IBM MQ Light AMQP implementations
  • Explain how to use IBM MQ applications to interface with IBM MQ Light
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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