Manager ses collaborateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter son management et sa communication pour mobiliser ses collaborateurs.
  • Fixer des objectifs pour construire des plans d'actions.
  • Développer l’équipe au niveau individuel et collectif.
  • Gérer efficacement son temps et celui de son équipe en définissant ses priorités.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Durée 2 jours
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Description

C'est une évidence qu'il est parfois bon de rappeler : un manager efficace, c'est avant tout un manager capable de piloter l'activité et de mobiliser son équipe. Il sait adapter son management et sa communication, fixer des objectifs clairs et motivants, et organiser ses priorités pour maximiser la performance. En maîtrisant ces compétences, il peut donner du sens aux actions, développer la coopération et encourager l'autonomie de son équipe.

La boîte à outils proposée dans cette formation s'appuie sur des approches éprouvées et facilement applicables telles que la systémique, l'agilité, l'intelligence collective et l'efficacité opérationnelle.

Vous aurez l'occasion de vous approprier méthodes et outils au travers d'activités variées et ludiques (jeux pédagogiques, études de cas, mises en situation, analyse de vidéos...) grâce à des consultants-formateurs experts en pédagogie et expérimentés dans la fonction managériale.

Programme

Adapter son management et sa communication pour mobiliser ses collaborateurs
  • Les principes de la communication d’équipe pour faire passer ses messages
  • Les modes de management adaptés aux situations
  • La matrice Vouloir / Savoir

Comprendre | Visionnage de vidéos et brainstorming croisé

Expérimenter | Autodiagnostic et mise en situation des modes de management

Fixer des objectifs et construire des plans d'action
  • La trajectoire et la déclinaison d’objectifs clairs et motivants
  • Le plan d’action suivi
  • Le pilotage des efforts et des résultats dans une dynamique de progrès

Appliquer | Cas pratiques de fixation d’objectifs

Comprendre | Apports méthodologiques sur les plans d’action et le brief agile

Mobiliser l’équipe au niveau individuel et collectif
  • Les compétences clés nécessaires pour atteindre les objectifs
  • Le brief agile pour dynamiser l'équipe et suivre l'activité
  • L’accompagnement des collaborateurs dans leur progression

Appliquer | Analyse des compétences requises par poste

Appliquer | Exercices pratiques de brief agile

Expérimenter | Entretiens individuels

S'organiser et gérer les priorités
  • La notion d’importance et d’urgence pour prioriser et traiter les différentes tâches
  • Les voleurs de temps et l'amélioration de son mode de fonctionnement
  • Les principes et les conditions de la délégation pour responsabiliser

Comprendre | Découverte de la matrice des priorités

Appliquer | Autodiagnostic, étude de cas de délégation

Appliquer | Exercices pratiques sur la gestion des priorités et l'organisation personnelle

Prérequis

"Réussir sa prise de fonction managériale" pour les nouveaux managers.

Public

Dirigeants, cadres ou responsables d'équipes souhaitant renforcer leur identité managériale, améliorer leur style de management et leur rôle de développeur de compétences et d'autonomie

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les nouveaux enjeux de la mesure de la performance
  • Revisiter le rôle du contrôleur de gestion pour mobiliser les hommes
  • Être force de proposition pour manager la performance globale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Assistance à maîtrise d'ouvrage Informatique vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Exploiter les techniques de modélisation essentielles
  • Définir la portée, les processus, les outils et les livrables des modèles métier
  • Analyser les différentes fonctions au sein de l'entreprise au moyen de cas d'utilisation (use case)
  • Modéliser les workflows et les processus clés grâce à la BPMN
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel de manager transversal.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ce cours se concentre sur la planification et la mise en oeuvre d'infrastructures SAN.

  • Expliquer les challenges liés à l'infrastructure de stockage et les différentes architectures de stockage telles que le DAS, SAN et NAS
  • Classifier la terminologie du SAN y compris le trunking, le zoning, le multipathing et la fusion des "fabric"
  • Reconnaître les outils b-type Data Center Management tels que Data Center Fabric Manager et Network Advisor (NA)
  • Classifier les différents onglets dans l'outil Network Advisor
  • Rappel concernant les outils de gestion Cisco MDS
  • Reconnaître l'importance de Converged Enhanced Ethernet
  • Comparer les fonctionnalités d'iSCSI et de FCoE

Cette formation constitue un excellent prérequis pour la formation IBM SAN Volume Controler (SVC) : Planification et implémentation (SNV1G)

Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.

Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels

Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :

  • Appréhender les différentes compétences nécessaires au management d'une équipe
  • Identifier les axes d'amélioration qui lui seront nécessaires

Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.

C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre son fonctionnement lors d'une prise de parole en public
  • S'approprier les méthodes, outils et techniques pour gérer ses interventions orales
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle en tant que manager en matière de santé au travail
  • Reconnaître les risques psycho-sociaux et comprendre leur origine
  • Réagir rapidement face aux situations rencontrées
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

This course prepares you to plan, design, configure, and administer IBM MQ clusters.

After a review of IBM MQ, the course explains the similarities and differences between administration of a cluster and administration of a distributed message IBM MQ environment. You learn cluster specific commands and procedures, and explore the role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure. You learn how to do a detailed verification of a new cluster configuration, review and identify all resulting components, and troubleshoot problems.

You also learn about cluster administration, workload balancing, security, and use of publish/subscribe clusters. You learn how to recognize when a problem is due to connection authentication, channel authentication, or object authorizations. You also learn about design options such as overlapping clusters and use of clusters with z/OS queue sharing groups. Many of the considerations in this course are based on actual engagement experiences.

Upon completion this course, you will be able to :

  • Describe the basic IBM MQ components
  • Identify which IBM MQ objects are used to impact routing in a cluster environment
  • Identify who in your organization can impact the health of a cluster and the need for adequate communication
  • Describe the correct role of a cluster in a highly available IBM MQ infrastructure
  • Describe the differences and similarities between administering clustered and non-clustered IBM MQ environments
  • Describe how to configure, verify, and troubleshoot an IBM MQ cluster
  • Identify the various channels that are present in a cluster environment and how each is created
  • Describe how to use separate transmission queues in a clustered queue manager
  • Explain how to remove a queue manager from a cluster on a permanent or temporary basis
  • Explain IBM MQ connection authentication
  • Explain IBM MQ channel authentication
  • Describe IBM MQ object authorizations
  • Explain how to troubleshoot security challenges in a cluster
  • List ways to influence workload balancing in a cluster
  • Describe the history and basic components of IBM MQ publish/subscribe
  • Explain the considerations and details of implementing publish/subscribe in an IBM MQ clustered environment
  • Describe cluster design architectural considerations
  • Summarize the benefits of design and configuration simplicity in a cluster implementation
  • Explain how to configure overlapping clusters
Tarif

A partir de 2 395,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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