Manager ses collaborateurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter son management et sa communication pour mobiliser ses collaborateurs.
  • Fixer des objectifs pour construire des plans d'actions.
  • Développer l’équipe au niveau individuel et collectif.
  • Gérer efficacement son temps et celui de son équipe en définissant ses priorités.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
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Sessions

Description

C'est une évidence qu'il est parfois bon de rappeler : un manager efficace, c'est avant tout un manager capable de piloter l'activité et de mobiliser son équipe. Il sait adapter son management et sa communication, fixer des objectifs clairs et motivants, et organiser ses priorités pour maximiser la performance. En maîtrisant ces compétences, il peut donner du sens aux actions, développer la coopération et encourager l'autonomie de son équipe.

La boîte à outils proposée dans cette formation s'appuie sur des approches éprouvées et facilement applicables telles que la systémique, l'agilité, l'intelligence collective et l'efficacité opérationnelle.

Vous aurez l'occasion de vous approprier méthodes et outils au travers d'activités variées et ludiques (jeux pédagogiques, études de cas, mises en situation, analyse de vidéos...) grâce à des consultants-formateurs experts en pédagogie et expérimentés dans la fonction managériale.

Programme

Adapter son management et sa communication pour mobiliser ses collaborateurs
  • Les principes de la communication d’équipe pour faire passer ses messages
  • Les modes de management adaptés aux situations
  • La matrice Vouloir / Savoir

Comprendre | Visionnage de vidéos et brainstorming croisé

Expérimenter | Autodiagnostic et mise en situation des modes de management

Fixer des objectifs et construire des plans d'action
  • La trajectoire et la déclinaison d’objectifs clairs et motivants
  • Le plan d’action suivi
  • Le pilotage des efforts et des résultats dans une dynamique de progrès

Appliquer | Cas pratiques de fixation d’objectifs

Comprendre | Apports méthodologiques sur les plans d’action et le brief agile

Mobiliser l’équipe au niveau individuel et collectif
  • Les compétences clés nécessaires pour atteindre les objectifs
  • Le brief agile pour dynamiser l'équipe et suivre l'activité
  • L’accompagnement des collaborateurs dans leur progression

Appliquer | Analyse des compétences requises par poste

Appliquer | Exercices pratiques de brief agile

Expérimenter | Entretiens individuels

S'organiser et gérer les priorités
  • La notion d’importance et d’urgence pour prioriser et traiter les différentes tâches
  • Les voleurs de temps et l'amélioration de son mode de fonctionnement
  • Les principes et les conditions de la délégation pour responsabiliser

Comprendre | Découverte de la matrice des priorités

Appliquer | Autodiagnostic, étude de cas de délégation

Appliquer | Exercices pratiques sur la gestion des priorités et l'organisation personnelle

Prérequis

"Réussir sa prise de fonction managériale" pour les nouveaux managers.

Public

Dirigeants, cadres ou responsables d'équipes souhaitant renforcer leur identité managériale, améliorer leur style de management et leur rôle de développeur de compétences et d'autonomie

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Objectifs de la formation

  • Comprendre son fonctionnement lors d'une prise de parole en public
  • S'approprier les méthodes, outils et techniques pour gérer ses interventions orales
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le poste d'Office Manager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître et maîtriser le rôle et les compétences d'un Office Manager
  • Définir et appliquer sa position auprès des autres managers
  • Savoir motiver son équipe tout en respectant sa place de "non-chef"
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages d'utiliser le coaching comme outil de management
  • Décrire les composantes de la communication téléphonique
  • Identifier les différentes étapes d'un entretien téléphonique
  • Construire une grille d'évaluation de l'utilisation de l'outil téléphone
  • Animer un groupe de travail efficacement
  • Evaluer les compétences des membres de l'équipe et les faire évoluer
  • Respecter les comportements attendus dans le service client
  • Créer une dynamique de groupe positive
  • Organiser une répartition efficace de votre temps entre les différents acteurs de l'équipe
  • Réaliser un suivi régulier des actions et des progrès des collaborateurs en pratiquant l'échange.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faciliter le travail de son manager et contribuer à la performance de son équipe
  • Jouer la carte de la complémentarité des compétences et dynamiser son organisation
  • Apprécier les délais pour mieux anticiper
  • Valoriser ses activités en s’affirmant
  • Synthétiser les informations utiles au manager
  • Gagner en autonomie et en motivation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation des rôles de Product Owner / Product Manager
  • Relier les principes SAFe® aux rôles de PO et de PM
  • Maîtriser les outils des PO et PM dans un environnement SAFe®
  • Se préparer au passage de la certification
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Manager la diversité et l’inclusion

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la diversité
  • Repérer les opportunités pour l’équipe
  • Construire un socle commun
  • Adopter un style de communication « ouvert »
  • Pratiquer un management inclusif
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'accès aux différentes professions
  • Définir les règles permettant l'exercice des différentes professions
  • Mettre en oeuvre les différents registres et documents
  • Gérer les rapports avec les collaborateurs
  • Pratiquer la profession de manière sécurisée
  • Mesurer la responsabilité de l'agent immobilier
  • Intégrer les apports de la loi ALUR
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Être référent handicap

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer le cadre légal relatif au handicap en milieu professionnel.
  • Assurer pleinement sa mission de référent pour développer une culture inclusive en matière de handicap et répondre à l'obligation légale de la loi avenir du 5 septembre 2018.
  • Mieux communiquer pour convaincre en interne des mesures relatives au handicap à déployer.
  • Favoriser le maintien dans l'emploi des collaborateurs en situation de handicap par un plan d'actions personnalisé et adapté.
  • Travailler sa posture pour favoriser les comportements inclusifs.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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