Gérer les appels clients difficiles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les types d'appels client complexes
  • Gérer la communication verbale dans des situations complexes
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les enjeux de la relation client à distance
  • Les spécificités du téléphone
  • La place du téléphone dans une relation client omnicanale
2. Identifier les types d'appels client
  • Les principales demandes et besoins des clients
  • Les types d'appels complexes

Jour 1 - Après-midi

3. Savoir écouter : un facteur essentiel du succès de la relation client
  • L'écoute active
  • Le questionnement et la reformulation
4. Construire une relation client positive
  • L'importance de la voix : ton, débit, volume
  • Les formulations positives à privilégier

Jour 2 - Matin

5. Prendre en charge les appels client difficiles
  • Dominer ses émotions
  • Garder son empathie et son assertivité
6. Gérer les étapes de l'échange
  • Connaître, convaincre, conclure
  • Traiter les objections

Jour 2 - Après-midi

7. Transformer un client réclamant en client fidèle
  • Les leviers de la fidélité
  • Les conditions d'une réponse gagnante à une réclamation : forme et contenu
8. Utiliser ses compétences pour gérer les situations complexes
  • Mise en pratique par des exercices adaptés au contexte professionnel de l'apprenant
  • Réalisation du plan d'action personnalisé de l'apprenant : axes d'amélioration

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier des écarts éventuels entre besoin en compétences et compétences des collaborateurs dans le but d'assurer un suivi de la progression des collaborateurs au sein de l'organisation
  • Développer l'efficacité collective des équipes afin de piloter la performance de la direction RH
  • Développer l'implication et la motivation de vos collaborateurs dans la réalisation de leurs missions en les accompagnant dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
  • Soutenir et responsabiliser les collaborateurs par la délégation afin de renforcer l'efficacité collective
  • Gérer les situations conflictuelles et difficiles de manière à les résoudre et prévenir l'apparition de nouvelles situations complexes.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Affiner son pilotage des projets en enrichissant ses outils.
  • Ajuster les moyens et les délais tout au long de la vie d'un projet.
  • Identifier les risques associés à un projet complexe.
  • Déployer les actions d'une communication projet.
  • Accompagner les changements liés à un projet.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Actualiser ses connaissances de la réglementation en matière de santé, sécurité et conditions de travail
  • Exercer efficacement ses missions au sein du CSE et/ou de la CSSCT sur les questions SSCT
  • Participer à l’analyse et à la prévention des risques professionnels
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Se préparer mentalement pour performer et aborder plus sereinement son environnement personnel et professionnel - Comment atteindre ses objectifs et les dépasser - Développer sa performance grâce à  la concentration . Comment s'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à  vis de ses collègues, managers, managés, partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à  une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre en main le framework Django
  • Construire un site Web
  • Fournir une API REST utilisable pour les clients mobiles / front
  • Personnaliser Django pour votre besoin
  • Tester et déployer votre site en production.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser des techniques de l'expression orale pour favoriser la compréhension et s’adapter à son auditoire
  • Collaborer en réunion de manière claire et affirmée
  • Gérer son trac et ses émotions
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les attentes des clients et lever les freins
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
  • Mettre en place les outils et les réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 5 600,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

  • S'approprier le cadre légal de la négociation collective
  • Cerner les étapes clés de la négociation
  • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
  • Etablir sa méthode de négociation
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Fournir une vue d'ensemble de la solution ECS, de ses composants et des configurations de déploiement typiques
  • Expliquer l'architecture ECS, la construction de logicielle de base, le flux de données, et le fonctionnement interne
  • Utiliser le portail ECS pour configurer et gérer une solution ECS
  • Montrer comment ECS fonctionne comme stockage en mode objet avec une réplication locale et éloignée
  • Effectuer le comptage, la surveillance, les contrôles de santé et le dépannage de base dans un environnement ECS
  • Personnaliser et utiliser les "data clients supportés" pour accéder au stockage ECS.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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