Formation : Prise de parole en public, en réunion, en distanciel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser des techniques de l'expression orale pour favoriser la compréhension et s’adapter à son auditoire
  • Collaborer en réunion de manière claire et affirmée
  • Gérer son trac et ses émotions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Se préparer à prendre la parole, à préparer son intervention (en public, en réunion, en distanciel) : passer d'une communication subie à une communication maîtrisée

  • Connaître et apprendre à maîtriser ses réactions physiques
  • Les 3 phases d’une prise de parole : préparation, action, retour
  • Avant une prise de parole (en présentiel ou en distanciel), se poser les bonnes questions : quel format ? Pour qui ? Pour quoi faire ? Quel est votre rôle ? Votre positionnement (intervenant, auditeur) ? Les enjeux ?
  • Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel

Cas pratique

Accueillir son trac grâce à la respiration

Maîtriser sa communication verbale et non verbale

  • Les éléments clés d’une communication verbale réussie
  • Les différents messages non verbaux : attitude, gestuelle, regard, voix…
  • Valoriser et rythmer son discours pour renforcer son impact : la modulation de la voix, la respiration et les changements de ton
  • Adapter les paramètres de sa communication à la communication à distance ou aux visioconférences

Cas pratique

Développer sa palette d’expressions

Structurer son message et préparer le contenu de son intervention

  • Les fondamentaux de la structuration du message
  • Concevoir la structure d’une communication permettant de faire passer ses messages avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
  • Utiliser l’accord préalable et les 4 grandes familles d’argument
  • Mettre en valeur ses intentions
  • Les techniques d’illustration : chiffre, métaphore, fait d’actualité, image, comparaison, anecdote, citation, proverbe...
  • Capter l’attention de son auditoire avec l’accroche… marquer les esprits avec la chute

Cas pratique

Construire son message et utiliser le storytelling

Savoir se mettre en scène : délivrer un message assertif

  • Évaluer l’environnement : enjeux de pouvoir et attentes des interlocuteurs
  • Donner une image positive dès la première prise de parole
  • S’affirmer et garder le contrôle
  • Savoir se rendre disponible, mobiliser ses idées pour être dans l’ici et le maintenant

Cas pratique

S’entraîner à faire une entrée et une sortie séquencée

Gérer l'échange, communiquer efficacement, en particulier face à un auditoire difficile

  • Traiter efficacement l’opposition pour obtenir l’adhésion
  • Pratiquer l'écoute active et s'entraîner à reformuler
  • Savoir rebondir et nourrir l'échange de manière positive
  • Se préparer à répondre aux objections et aux contre arguments
  • S'affirmer face aux personnalités difficiles les envahissants, les négatifs, les déstabilisateurs...
  • Faire passer un message difficile

Cas pratique

Gérer les objections face à un auditoire difficile

Optimiser la communication de son image

  • Développer l’expression et la communication de soi
  • Intégrer les enjeux des codes et de l’apparence dans la vie professionnelle
  • Créer une distanciation entre la dimension personnelle et la dimension professionnelle
  • Manager son image professionnelle

Cas pratique

Réussir sa communication et exceller dans ses présentations

Prérequis

  • Être amené à prendre la parole en public

Public

  • Toute personne devant prendre la parole en public, notamment en réunion et souhaitant faire passer des messages forts

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Flex 4 : Prise en main

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Flex est l'outil développé par Adobe pour le développement d'applications Internet Riches, pour le lecteur Flash (Content management system, Back-office, Applications Intranet...) Sa technologie repose sur l'Action Script 3.0 et sur le langage de description d'interfaces graphiques MXML (comparable à XUL-Mozilla Foundation ou XAML-Microsoft). Cette formation Flex est destinée à l'apprentissage de Flex dans l'environnement libre TOMCAT- AXIS-MySQL. Nous découvrirons ainsi comment développer des applications Flex riches à moindre coût sans sacrifier performances et souplesse.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adopter le savoir-être et le savoir-faire lié à l'innovation
  • Manier des outils de créativité simples à réutiliser une fois la formation achevée
  • Animer une réunion de créativité ou un brainstorming
  • Utiliser le Design Thinking
  • Définir les méthodes pour lancer une démarche d'innovation parmi vos collègues et dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Les fondamentaux du Management

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre ce qu’est le management
Comprendre l’importance de la définition du cadre de travail
Connaître les attitudes à adopter pour réussir sa prise de fonction
Être capable de mobiliser les énergies
Savoir installer une communication efficace
Accompagner les performances et les compétences
S’imposer et faire face aux difficultés
Mettre en place son tableau de bord
Valoriser les communications efficaces
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Overcome inherent obstacles to speaking in English.
  • Master the essentials of public speaking.
  • Develop confidence and fluency.
  • Acquire techniques for structuring speeches and adding rhythm to presentations.
  • Enhance your impact in front of a group.
  • Develop your impact in front of a group.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser votre profil LinkedIn
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Entretenir et développer votre réseau professionnel.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour conduire des réunions efficaces et productives
  • Savoir mesurer la pertinence d’une réunion
  • Apprendre à animer une réunion en s’appuyant sur les mécanismes et leviers de dynamique de groupe
  • Maîtriser les techniques de gestion des tensions
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les tâches et les objectifs du calcul du coût de revient réel
  • Implémenter le calcul du coût de revient réel dans SAP S/4HANA
  • Dérouler la clôture de période dans le cadre du calcul du coût de revient réel
  • Interpréter les états et les résultats du calcul du coût de revient réel.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Prise de vue perfectionnement vous permet d'accroitre vos capacités et plus concrètement de :

  • Savoir identifier les techniques avancées de prise de vue.
  • Connaitre et améliorer la qualité de vos tournages.
  • Pratiquer une prise de son sur mixette.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module digital « Prise de parole en public »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Capter l'attention et la garder
  • Renforcer son impact
  • Préparer sa prise de parole
  • Garder le contrôle
Tarif

A partir de 95,00 €

Durée

30 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...