Formation - Gérer l'e-réputation de son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
  • Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
  • Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés. 

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe

1 - L'importance de l'e-réputation

  • L'e-réputation : de quoi parle-t-on ?
  • Repérer les sources d'influence.
  • Mesurer les impacts de l'e-réputation sur la marque.
  • Analyser l'influence des avis des internautes.

2 - E-réputation : organisation de la veille 

  • Définir ses objectifs et son périmètre de veille.
  • Mettre en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
  • Identifier les outils de veille gratuits et les fonctions de recherches avancées.
  • Organiser ses flux de veille.

3 - Gérer son e-réputation

  • Identifier les influenceurs et les blogueurs.
  • Mobiliser ses collaborateurs dans une démarche d'ambassadeurs : l'Employee Advocacy.
  • Gérer son image sur les sites d'avis et de notation.
  • Appliquer les bonnes pratiques de modération.

4 - Développer sa présence et sa notoriété

  • Accroître la visibilité de ses événements : LiveTweet, Video Live, social wall.
  • Organiser une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
  • Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et aux interactions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing" ; une vidéo : "La communication responsable" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé(e) de communication.
  • Chargé(e) des relations publics / Web.
  • Toute personne étant amenée à effectuer des actions liées au Community Management.

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Objectifs de la formation

  • Situer les enjeux de la GEPP (ex GPEC).
  • Acquérir les outils et le vocabulaire de la GEPP.
  • Identifier les emplois sensibles et stratégiques.
  • Construire un plan d'action RH.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Détecter les enjeux de transformation digitale de l'entreprise et les impacts sur les processus RH.
  • S'approprier le rôles opérationnels RH dans l'accompagnement à la transformation digitale dans l'entreprise.
  • Construire un plan d'actions pour appuyer la transformation digitale en e-recrutement, e-formation, e-talents.
  • Fédérer les équipes vers la transformation digitale.
  • Décliner sa feuille de route en fonction du contexte de son entreprise.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication de crise, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir interroger l’IA générative pour analyser des documents et construire une réponse
  • Pratiquer l’IA générative pour produire des contenus adaptés au besoin professionnel
  • Evaluer ses pratiques en IA générative
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les spécificités des achats à l’international : environnement juridique, douane, transport, sourcing…
  • Identifier les risques liés à ce type d’achat : risque produit, risque fournisseur, risque d’image…
  • Intégrer la dimension multiculturelle dans la négociation
  • Apprendre à déployer les achats à l’international avec méthode et de façon pérenne
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre la norme ISO13485
  • Mettre en place un SMQ pour une entreprise de DM-DIV
  • Identifier et gérer les risques liés à la qualité des produits
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le principe de Power Apps
  • Construire une application Power Apps
  • Définir le Dataverse
  • Utiliser le Dataverse
  • Concevoir une interface utilisateur
  • Expérimenter les fonctions de navigation
  • Utiliser le centre d'administration de Power Apps.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les meilleures pratiques de gouvernance de système d’information (SI) et être capable de différencier les contextes où leur application est la plus pertinente
  • Définir, après un audit préalable, le plan de gouvernance SI adapté à votre entreprise afin d’optimiser les investissements informatiques
  • Savoir mettre en place des instances de gouvernance SI pour améliorer le fonctionnement global de l’entreprise et pour favoriser l’atteinte de ses objectifs stratégiques et opérationnels
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en pratique les règles de pilotage d’un projet informatique dans votre contexte professionnel.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

8 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître la plus-value apportée par Teams Premium
  • Identifier les fonctionnalités IA qui permettent d'augmenter la productivité en réunion
  • Mettre en oeuvre une sécurité accrue dans l'organisation des réunions
  • Produire un webinaire de qualité professionnelle
  • Promouvoir l'image de marque de votre entreprise dans Teams.
Tarif

A partir de 460,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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