Formation - Gérer l'e-réputation de son entreprise
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
- Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
- Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
- Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
- Une vidéo : "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe
1 - L'importance de l'e-réputation
- L'e-réputation : de quoi parle-t-on ?
- Repérer les sources d'influence.
- Mesurer les impacts de l'e-réputation sur la marque.
- Analyser l'influence des avis des internautes.
2 - E-réputation : organisation de la veille
- Définir ses objectifs et son périmètre de veille.
- Mettre en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
- Identifier les outils de veille gratuits et les fonctions de recherches avancées.
- Organiser ses flux de veille.
3 - Gérer son e-réputation
- Identifier les influenceurs et les blogueurs.
- Mobiliser ses collaborateurs dans une démarche d'ambassadeurs : l'Employee Advocacy.
- Gérer son image sur les sites d'avis et de notation.
- Appliquer les bonnes pratiques de modération.
4 - Développer sa présence et sa notoriété
- Accroître la visibilité de ses événements : LiveTweet, Video Live, social wall.
- Organiser une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
- Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et aux interactions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un @expert : "Éviter le greenwashing" ; une vidéo : "La communication responsable" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1555 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1555 €
