Formation - Gérer l'e-réputation de son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
  • Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
  • Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés. 

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe

1 - L'importance de l'e-réputation

  • L'e-réputation : de quoi parle-t-on ?
  • Repérer les sources d'influence.
  • Mesurer les impacts de l'e-réputation sur la marque.
  • Analyser l'influence des avis des internautes.

2 - E-réputation : organisation de la veille 

  • Définir ses objectifs et son périmètre de veille.
  • Mettre en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
  • Identifier les outils de veille gratuits et les fonctions de recherches avancées.
  • Organiser ses flux de veille.

3 - Gérer son e-réputation

  • Identifier les influenceurs et les blogueurs.
  • Mobiliser ses collaborateurs dans une démarche d'ambassadeurs : l'Employee Advocacy.
  • Gérer son image sur les sites d'avis et de notation.
  • Appliquer les bonnes pratiques de modération.

4 - Développer sa présence et sa notoriété

  • Accroître la visibilité de ses événements : LiveTweet, Video Live, social wall.
  • Organiser une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
  • Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et aux interactions.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Éviter le greenwashing" ; une vidéo : "La communication responsable" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé(e) de communication.
  • Chargé(e) des relations publics / Web.
  • Toute personne étant amenée à effectuer des actions liées au Community Management.

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Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects comptables et fiscaux de l'auto entreprise
  • Construire une organisation d'entreprise pérenne
  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de méditation et leurs bienfaits sur la santé mentale et physique
  • Analyser les préjugés courants sur la pratique de la méditation et les corriger
  • Evaluer les avantages et les enjeux de la méditation en entreprise
  • Appliquer les principes de la pleine conscience pour améliorer la concentration et la productivité
  • Analyser les effets de la méditation sur le cerveau et le corps humain
  • Etablir une pratique régulière de méditation pour améliorer le bien-être personnel et professionnel
  • Expliquer la relation entre la pleine conscience et la bienveillance envers vous-même et les autres
  • Mettre en place des stratégies pour intégrer la méditation dans la vie quotidienne professionnelle
  • Pratiquer différentes techniques de respiration consciente pour favoriser la détente et la gestion du stress
  • Planifier et évaluer l'efficacité de votre pratique méditative pour maximiser les bienfaits sur le long terme.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les rôles et les enjeux relatifs à la fonction formation en dehors et dans l'entreprise
  • Comparer les dispositifs de formation : CPF, projet de transition professionnelle (PTP), alternance
  • Gérer la formation en entreprise : de la création du plan de développement des compétences à la gestion administrative
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de l’administration des ventes et du management de votre équipe ADV.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Elaborer et suivre le budget en lien avec les décisions stratégiques
  • Utiliser le tableau de bord comme outil de pilotage
  • Mettre en place une politique d'optimisation du cash
Tarif

A partir de 5 058,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les différences entre mentorat, coaching, tutorat et parrainage
  • Analyser le cadre et les spécificités du mentorat
  • Evaluer les principes et les valeurs sous-tendant le dispositif de mentorat
  • Evaluer les bénéfices du mentorat pour les mentors, les mentorés et les organisations
  • Formuler des objectifs précis pour une démarche de mentorat
  • Expliquer l'importance du mentorat au sein de l'entreprise pour une meilleure compréhension
  • Identifier les qualités humaines et professionnelles nécessaires pour être mentor
  • Mettre en oeuvre un processus de recrutement et de formation des mentors
  • Constituer des binômes mentor-mentoré de manière efficace
  • Expérimenter et encourager la réflexivité du binôme pour faciliter le suivi du mentorat.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché en utilisant la matrice PESTEL et l'échelle de Porter
  • Identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise par rapport au marché en utilisant la matrice SWOT
  • Synthétiser l'analyse de marché en créant un business canvas
  • Déterminer le chiffre d'affaires prévisionnel et la valeur du matériel en cas de reprise
  • Réaliser un plan de financement et des comptes de résultats prévisionnels pour 3 ans
  • Calculer le coût horaire et le coût de revient
  • Expliquer les notions de TVA déductible et collectée
  • Calculer le seuil de rentabilité et l'excédent brut d'exploitation
  • Etablir les statuts de l'entreprise
  • Préparer et présenter un pitch convaincant du business plan.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagnement vers la mise en place d’une politique RSE au sein d’une structure et la préparation d’une labellisation.
  • Les séquences plénières sont consacrées à la préparation globale de la démarche.
  • Les séquences individuelles sont des ateliers permettant l’approfondissement de chaque phase, adapté à un service ou d’une entreprise au sein d’un groupe
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents dispositifs permettant de préparer et faciliter le retour à l’emploi
  • Connaître les obligations légales de l’employeur suite au retour du salarié
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 Heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avantages de relancer par téléphone dans le recouvrement à l'amiable
  • Identifier les pièges à éviter lors des relances téléphoniques
  • Classer les clients en fonction de leur typologie et identifier les 5 profils clients
  • Intégrer et prendre en compte les points de vigilance liés à chaque profil client
  • Utiliser efficacement la communication pour améliorer la relation téléphonique
  • Evaluer l'image de l'entreprise transmise lors des appels téléphoniques
  • Utiliser la voix de manière appropriée en termes de débit, d'intonation et de timbre
  • Identifier les mots à éviter et à utiliser lors des appels de recouvrement à l'amiable
  • Préparer efficacement les appels en fonction des conditions d'efficacité des relances amiables
  • Suivre le client de manière appropriée dans le processus de recouvrement à l'amiable.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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