Administrez efficacement les ventes - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’administration des ventes
  • Utiliser les outils dans son activité de vente
  • Traiter les réclamations

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 4 heures 55 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 4 heures 55 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en commerce vous donnera les connaissances clés pour administrer les ventes et gérer un service ADV. Vous découvrirez notamment les principaux documents liés à la vente et les fondamentaux de la relation client.

Programme

Manager une équipe ADV
Optimisez votre rôle de manager de l’administration des ventes. Découvrez comment fixer des objectifs, recenser les compétences et les faire évoluer pour assurer la continuité du service en organisant la polyvalence des membres de votre équipe.

  • Définir des objectifs pour son équipe et encourager sa polyvalence
    – qu’est-ce qu’un objectif ?, – le manager face aux objectifs, – faire évoluer les compétences au sein de l’ADV.
  • Utiliser les réunions pour communiquer avec l’équipe
    – les différents types de réunions, – les réunions de service, – les réunions de projet, – les réunions de travail.
  • Organiser des entretiens pour des relations personnalisées
    – les différents types d’entretiens, – les entretiens de recadrage, – les entretiens jalons, – les entretiens d’évaluation.

Administrer les ventes

Une affaire a été conclue avec un client, Comment la gérer ? C’est le rôle de l’administration des ventes de garantir la satisfaction du client tout en veillant au respect des contrats de vente.

  • Qu’est ce que l’administration des ventes ?
    – à quoi sert l’administration des ventes ?, – la place de l’ADV dans l’entreprise.
  • Les documents liés à la vente
    – les factures, – l’identification de la facture, – les conditions particulières de paiement, – les conditions générales de vente.
  • La gestion de la relation client
    – le suivi de l’encours client, – le suivi du règlement des factures, – la gestion des réclamations client.

Les outils pour manager l’activité de l’ADV

Le rôle du manager de l’ADV est de veiller à la bonne application des procédures utilisées, voire à leur création. Il établit également les critères de performance de son service qu’il rassemble dans un tableau de bord, afin de les suivre.

  • Choisir et mettre en place des indicateurs de suivi et un tableau de bord
    Comment mettre en place des indicateurs et utiliser les tableaux de bord à bonne escient pour son équipe
  • Mettre en place et contrôler des documents et des procédures
    Comment manager un service ADV, entre les documents et les procédures.

Découvrir la promotion des ventes 
À l’heure actuelle, les offres promotionnelles se multiplient. Elles semblent être devenues une nécessité pour les entreprises. Qu’entend-on exactement par offres promotionnelles ? Quels bénéfices les entreprises en tirent-elles ? Dans quelles circonstances sont-elles efficaces ?

Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit

Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
    Quelques derniers conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
    L’écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit. Méthode et illustration.

Savoir traiter les réclamations 
Une fois la négociation terminée et la transaction conclue, vient le temps des réclamations. Agacements, irritations… la situation peut s’envenimer. Ces points de désaccord doivent être réglés au plus vite.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager ou futur manager d’un service d’administration des ventes.

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Présider efficacement le Comité Social et Economique sur les missions Santé Sécurité et Conditions de Travail :

- Identifier le rôle, les missions et les responsabilités d’un Président de CSE - Prendre en compte l’ensemble des exigences relatives au CSE - Acquérir les bonnes pratiques de conduite d’un CSE

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Le marketing spécifique des PME

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing d'une PME
  • Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
  • Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Compléter efficacement les signalements d'événements en DSN.
  • Anticiper les impacts du signalement d'événements sur les services de paie.
  • Anticiper les anomalies.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions et rôles du pilote de processus. Comprendre l'approche processus, principes et intérêts.
  • Acquérir les outils pour décrire et piloter efficacement un processus.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un projet avec la méthode agile
  • Utiliser les méthodes et outils agiles dans la transformation afin d'anticiper les nouveaux défis et d'élaborer une vision repensée à l'avenir
  • Identifier les besoins du client en utilisant des outils d'intelligence collective, des techniques de créativité afin d'identifier les leviers d'adoption et imaginer une transition agile
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec des bilans itératifs pour assurer de la valeur en continu, s'adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrées et garantir et/ou générer un retour sur investissement
  • Agir efficacement en communiquant auprès des membres de l'équipe projets et des parties prenantes en vue de les sensibiliser, de les motiver et de les coordonner dans la réussite du projet
  • Conduire et assurer le suivi des projets en évaluant les activités, en mettant en oeuvre des ateliers afin d'ajuster les écarts, de mesurer l'efficacité et le cas échéant de résoudre des éventuels problèmes.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de la cytologie et de la cytométrie en flux dans le diagnostic des hémopathies
  • Appliquer les avancées technologiques en hématologie pour améliorer le diagnostic et l'évaluation pronostique des hémopathies
  • Utiliser efficacement la cytométrie en flux pour diagnostiquer les hémopathies myéloïdes et lymphoïdes et évaluer la maladie résiduelle
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Splunk

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Créer des tableaux de bord afin de donner du relief aux données significatives
  • Construire une application d'intelligence opérationnelle avec des fonctionnalités étendues
  • Enrichir les données opérationnelles à l’aide de recherches et de flux
  • Modéliser et synthétiser les données et effectuer des recherches basées sur le pivot
  • Créez des alertes en temps réel, scriptées et d'autres alertes intelligentes
  • Résumer les données avec des tendances à long terme, des rapports et analyses
  • Intégrer des graphiques JavaScript avancés et tirer parti de l'API de Splunk
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Power BI

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • S’approprier les techniques pour interroger et associer des sources de données hétérogènes
  • S'entraîner à préparer et nettoyer des jeux de données
  • Savoir modéliser efficacement les données dans Power BI
  • Connaître les fonctionnalités de base du langage DAX
  • Utiliser des éléments visuels pour réaliser une analyse de données
  • Concevoir et mettre en forme des rapports et tableaux de bord Power BI
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre créativité
  • Elargir et démultiplier vos idées
  • Résumer et synthétiser la réflexion d'un groupe de travail
  • Anticiper et gérer votre temps personnel et collectif
  • Adapter et fluidifier l'avancement de vos projets
  • Optimiser la qualité de vos prises de notes en réunion
  • Rédiger efficacement vos comptes rendus professionnels.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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