Administrez efficacement les ventes - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’administration des ventes
  • Utiliser les outils dans son activité de vente
  • Traiter les réclamations

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 4 heures 55 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée 4 heures 55 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en commerce vous donnera les connaissances clés pour administrer les ventes et gérer un service ADV. Vous découvrirez notamment les principaux documents liés à la vente et les fondamentaux de la relation client.

Programme

Manager une équipe ADV
Optimisez votre rôle de manager de l’administration des ventes. Découvrez comment fixer des objectifs, recenser les compétences et les faire évoluer pour assurer la continuité du service en organisant la polyvalence des membres de votre équipe.

  • Définir des objectifs pour son équipe et encourager sa polyvalence
    – qu’est-ce qu’un objectif ?, – le manager face aux objectifs, – faire évoluer les compétences au sein de l’ADV.
  • Utiliser les réunions pour communiquer avec l’équipe
    – les différents types de réunions, – les réunions de service, – les réunions de projet, – les réunions de travail.
  • Organiser des entretiens pour des relations personnalisées
    – les différents types d’entretiens, – les entretiens de recadrage, – les entretiens jalons, – les entretiens d’évaluation.

Administrer les ventes

Une affaire a été conclue avec un client, Comment la gérer ? C’est le rôle de l’administration des ventes de garantir la satisfaction du client tout en veillant au respect des contrats de vente.

  • Qu’est ce que l’administration des ventes ?
    – à quoi sert l’administration des ventes ?, – la place de l’ADV dans l’entreprise.
  • Les documents liés à la vente
    – les factures, – l’identification de la facture, – les conditions particulières de paiement, – les conditions générales de vente.
  • La gestion de la relation client
    – le suivi de l’encours client, – le suivi du règlement des factures, – la gestion des réclamations client.

Les outils pour manager l’activité de l’ADV

Le rôle du manager de l’ADV est de veiller à la bonne application des procédures utilisées, voire à leur création. Il établit également les critères de performance de son service qu’il rassemble dans un tableau de bord, afin de les suivre.

  • Choisir et mettre en place des indicateurs de suivi et un tableau de bord
    Comment mettre en place des indicateurs et utiliser les tableaux de bord à bonne escient pour son équipe
  • Mettre en place et contrôler des documents et des procédures
    Comment manager un service ADV, entre les documents et les procédures.

Découvrir la promotion des ventes 
À l’heure actuelle, les offres promotionnelles se multiplient. Elles semblent être devenues une nécessité pour les entreprises. Qu’entend-on exactement par offres promotionnelles ? Quels bénéfices les entreprises en tirent-elles ? Dans quelles circonstances sont-elles efficaces ?

Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit

Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
    Quelques derniers conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
    L’écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit. Méthode et illustration.

Savoir traiter les réclamations 
Une fois la négociation terminée et la transaction conclue, vient le temps des réclamations. Agacements, irritations… la situation peut s’envenimer. Ces points de désaccord doivent être réglés au plus vite.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Manager ou futur manager d’un service d’administration des ventes.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts fondamentaux de la directive NIS 2 et ses exigences
  • Identifier les principes, stratégies, méthodologies et outils nécessaires à la mise en oeuvre et à la gestion efficace d'un programme de cybersécurité conformément à la directive NIS 2
  • Interpréter et mettre en oeuvre les exigences de la directive NIS 2 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Initier et planifier la mise en oeuvre des exigences de la directive NIS 2, en utilisant la méthodologie de PECB et d'autres bonnes pratiques
  • Aider un organisme à planifier, mettre en oeuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de cybersécurité conformément à la directive NIS 2.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
  • Acquérir une méthodologie et des outils.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
  • Exploiter efficacement les résultats et communiquer.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager efficacement une équipe
  • Piloter des projets
  • Gérer les changements et leurs impacts
Tarif

A partir de 3 900,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer le cadre réglementaire et les étapes clés du recrutement
  • Conduire efficacement l'entretien d'embauche
  • Analyser l'entretien pour prendre la décision permettant d'anticiper l'intégration et le suivi de l'embauche
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des designs d'interfaces d'applications mobiles et de sites Web
  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Travailler efficacement en équipe avec les outils collaboratifs
  • Prototyper et tester des interfaces interactives
  • Partager et exporter des projets pour les développeurs et les clients.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de l'IA et leurs applications dans le développement logiciel.
  • Maîtriser l'utilisation de ChatGPT pour générer du code et résoudre des problèmes de développement logiciel.
  • Utiliser efficacement GitHub Copilot et CodeGPT pour améliorer la productivité du développement.
  • Identifier les limites des IA génératives dans le contexte du développement logiciel et savoir les surmonter.
  • Appliquer des techniques de refactorisation pour améliorer la lisibilité et la maintenabilité du code à l’aide de l’IA générative.
  • Concevoir et implémenter des tests unitaires et d'intégration à l'aide de l’IA générative pour garantir la qualité du code.
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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