Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
  • Acquérir une méthodologie et des outils.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
  • Exploiter efficacement les résultats et communiquer.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et deux vidéos : "La communication responsable" et "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe

1 - Mettre son plan de marketing/communication sous contrôle

  • Intégrer les indicateurs dans son plan de marketing/communication.
  • Distinguer axe et objectif marketing/communication.
  • Définir des objectifs SMART.
  • Identifier l'impact de ses actions de marketing et communication.

2 - Choisir ses indicateurs

  • Définir ses KPI selon la nature de ses objectifs : notoriété, acquisition, interaction, satisfaction, conversion, etc.
  • Sélectionner les indicateurs clés en fonction de l'ensemble de sa stratégie omnicanale : mesure de l'e-reputation, audit de marque, campagne marketing, tracking, medias sociaux, référencement SEO/SEA/SMO, relations presse, web analytics, impacts RSE.
  • Choisir ses outils de pilotage.

3 - Créer son tableau de bord

  • Identifier les données les plus importantes et la période d'analyse.
  • Créer un dashboard dynamique et visuel.
  • Mettre en place un suivi régulier de ses actions.
  • Organiser la remontée automatique des informations.

4 - Piloter ses actions

  • Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation et d'optimisation.
  • Analyser les écarts entre objectifs visés, budget alloué, planning prévu et résultats obtenus.
  • Proposer des mesures correctives et arbitrer.

5 - Exploiter efficacement ses résultats

  • Communiquer ses résultats avec des rapports personnalisés.
  • Valoriser le travail de l'équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé(e) de la communication et de marketing.
  • Chef de projet communication et marketing.
  • Toute personne en charge du management de la communication et du marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Perfectionnement au management

Proposé par ADALIANCE

Objectifs de la formation

  • Définir en commun des objectifs de formation
  • Définir mes rôles clés en tant que manager
  • Comprendre mon rôle de relais dans un climat d’incertitude et de changement
  • Comprendre l’impact du changement sur les personnes
  • Savoir présenter un changement
  • Maintenir la motivation en accompagnant le changement
  • Pratiquer La délégation en période de changement
  • Maintenir la performance en accompagnant le changement
  • Intégrer les valeurs de l’entreprise pour manager le changement
  • S’engager sur des actions à mettre en œuvre en priorité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Projet Data/IA vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Repérer les potentiels d’utilisation de la donnée au sein de votre organisation
  • Repérer votre patrimoine data (interne et externe) et ses limites
  • Challenger les attendus d’un projet d’analyse prédictive : la question est elle bien posée ? sait on décrire l’usage qui sera fait des résultats ? Y a-t-il une vocation à industrialiser ou s’agit-il de diagnostiquer un comportement ?
  • Anticiper les biais inhérents à tout projet data : les détecter, les évaluer : peut-on les corriger ? sinon sont-ils assumés ?
  • Sécuriser le respect des règles du RGPD
  • Piloter le gain économique du projet au-delà des métriques spécifiques à l’IA
  • Comprendre les infrastructures sous-jacentes aux projets d’IA (Big Data)
  • Comprendre l’écosystème d’outils mobilisés : Python / scikit learn / Tensorflow / …
  • Identifier les approches analytiques pertinentes (supervisé, non supervisé, principaux modèles)
  • Rythmer et piloter le projet au sein des équipes techniques (méthodes agiles, devops, ML Ops)
  • Comprendre les enjeux et ressources de la datavisualisation
  • Arbitrer la poursuite ou l’arrêt du projet, sauvegarder les acquis
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Investiguer les actions menées en prévention et/ou secours au cours de l'année en faisant un retour d'expérience
  • Analyser les risques rencontrés dans le cadre de votre emploi
  • Adopter vos gestes de secours en actualisant vos connaissances
  • Réviser la technique de massage cardiaque associée au défibrillateur.
Tarif

A partir de 480,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir un diaporama avec du texte, des graphiques et des images
  • Créer des tableaux
  • Insérer un tableau Excel
  • Intégrer des objets graphiques
  • Animer et diffuser une présentation
  • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
  • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
  • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
  • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
  • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
  • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint
  • Créer une vidéo à partir d'une présentation
  • Enregistrer les actions de l'écran et l'audio associé
  • Créer des macros dans PowerPoint.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel
  • Utiliser l'entretien comme un temps d'échange managérial et de développement des compétences
  • Concevoir et formaliser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Maîtriser l'A/B testing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'intérêt de l'A /B testing
  • Intégrer l'A/B testing dans sa démarche marketing
  • Distinguer les différents tests
  • Gérer la démarche de mise en place
  • Gérer les techniques d'analyse des résultats d'un test A/B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Pardot Lightning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des leads avec les différents outils de génération de leads de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d’automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d’achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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