Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Qualiopi
À partir de 1565 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
  • Acquérir une méthodologie et des outils.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
  • Exploiter efficacement les résultats et communiquer.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et deux vidéos : "La communication responsable" et "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe

1 - Mettre son plan de marketing/communication sous contrôle

  • Intégrer les indicateurs dans son plan de marketing/communication.
  • Distinguer axe et objectif marketing/communication.
  • Définir des objectifs SMART.
  • Identifier l'impact de ses actions de marketing et communication.

2 - Choisir ses indicateurs

  • Définir ses KPI selon la nature de ses objectifs : notoriété, acquisition, interaction, satisfaction, conversion, etc.
  • Sélectionner les indicateurs clés en fonction de l'ensemble de sa stratégie omnicanale : mesure de l'e-reputation, audit de marque, campagne marketing, tracking, medias sociaux, référencement SEO/SEA/SMO, relations presse, web analytics, impacts RSE.
  • Choisir ses outils de pilotage.

3 - Créer son tableau de bord

  • Identifier les données les plus importantes et la période d'analyse.
  • Créer un dashboard dynamique et visuel.
  • Mettre en place un suivi régulier de ses actions.
  • Organiser la remontée automatique des informations.

4 - Piloter ses actions

  • Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation et d'optimisation.
  • Analyser les écarts entre objectifs visés, budget alloué, planning prévu et résultats obtenus.
  • Proposer des mesures correctives et arbitrer.

5 - Exploiter efficacement ses résultats

  • Communiquer ses résultats avec des rapports personnalisés.
  • Valoriser le travail de l'équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Logo de CEGOS - Formation Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1565 €
Logo de CEGOS - Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.