Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
- Acquérir une méthodologie et des outils.
- Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
- Exploiter efficacement les résultats et communiquer.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation et deux vidéos : "La communication responsable" et "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe
1 - Mettre son plan de marketing/communication sous contrôle
- Intégrer les indicateurs dans son plan de marketing/communication.
- Distinguer axe et objectif marketing/communication.
- Définir des objectifs SMART.
- Identifier l'impact de ses actions de marketing et communication.
2 - Choisir ses indicateurs
- Définir ses KPI selon la nature de ses objectifs : notoriété, acquisition, interaction, satisfaction, conversion, etc.
- Sélectionner les indicateurs clés en fonction de l'ensemble de sa stratégie omnicanale : mesure de l'e-reputation, audit de marque, campagne marketing, tracking, medias sociaux, référencement SEO/SEA/SMO, relations presse, web analytics, impacts RSE.
- Choisir ses outils de pilotage.
3 - Créer son tableau de bord
- Identifier les données les plus importantes et la période d'analyse.
- Créer un dashboard dynamique et visuel.
- Mettre en place un suivi régulier de ses actions.
- Organiser la remontée automatique des informations.
4 - Piloter ses actions
- Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation et d'optimisation.
- Analyser les écarts entre objectifs visés, budget alloué, planning prévu et résultats obtenus.
- Proposer des mesures correctives et arbitrer.
5 - Exploiter efficacement ses résultats
- Communiquer ses résultats avec des rapports personnalisés.
- Valoriser le travail de l'équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1565 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1565 €
