Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
  • Acquérir une méthodologie et des outils.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
  • Exploiter efficacement les résultats et communiquer.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et deux vidéos : "La communication responsable" et "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe

1 - Mettre son plan de marketing/communication sous contrôle

  • Intégrer les indicateurs dans son plan de marketing/communication.
  • Distinguer axe et objectif marketing/communication.
  • Définir des objectifs SMART.
  • Identifier l'impact de ses actions de marketing et communication.

2 - Choisir ses indicateurs

  • Définir ses KPI selon la nature de ses objectifs : notoriété, acquisition, interaction, satisfaction, conversion, etc.
  • Sélectionner les indicateurs clés en fonction de l'ensemble de sa stratégie omnicanale : mesure de l'e-reputation, audit de marque, campagne marketing, tracking, medias sociaux, référencement SEO/SEA/SMO, relations presse, web analytics, impacts RSE.
  • Choisir ses outils de pilotage.

3 - Créer son tableau de bord

  • Identifier les données les plus importantes et la période d'analyse.
  • Créer un dashboard dynamique et visuel.
  • Mettre en place un suivi régulier de ses actions.
  • Organiser la remontée automatique des informations.

4 - Piloter ses actions

  • Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation et d'optimisation.
  • Analyser les écarts entre objectifs visés, budget alloué, planning prévu et résultats obtenus.
  • Proposer des mesures correctives et arbitrer.

5 - Exploiter efficacement ses résultats

  • Communiquer ses résultats avec des rapports personnalisés.
  • Valoriser le travail de l'équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé(e) de la communication et de marketing.
  • Chef de projet communication et marketing.
  • Toute personne en charge du management de la communication et du marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Test : Evaluer ses connaissances en tant qu'encadrant technique amiante sous-section 4 (E-learning) :

- Autoévaluer en tant qu'encadrant technique ses connaissances théoriques relatives à la problématique amiante - Se positionner par rapport au stage de recyclage à 3 ans (déterminer si la formation de recyclage d'une journée pourra éventuellement être suffisante en fonction des connaissances du participant)

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

40 minutes

Modes

Formation Parcours Responsable RSE

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux et principales étapes d'une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
  • Construire un plan d'actions pour mettre en place une démarche RSE au sein de son organisation
  • Analyser les principales exigences de la norme ISO 26000 pour évaluer et améliorer sa démarche
  • Identifier les principaux thèmes et étapes du processus d'élaboration du reporting extra-financier
Tarif

A partir de 4 940,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la stratégie de SAP
  • Décrire l'architecture du WAS (Web Application Server) qui est le composant central de SAP NetWeaver
  • Naviguer avec l'interface utilisateur SAP GUI
  • Décrire les différentes interfaces utilisateurs disponibles
  • Décrire l'architecture et les différents processus de travail d'un système SAP ABAP
  • Utiliser les transactions d'administration système de base
  • Ecrire avec l'environnement de développement un programme ABAP simple et le transporter dans un paysage système SAP
  • Décrire les différentes technologies de communication et d'intégration de données
  • Décrire le cycle de vie d'une application
  • Décrire la stratégie de SAP pour la maintenance et la gestion des versions.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Découverte client Techniques de questionnement efficaces, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Faciliter la compréhension de la situation d'un client et ses problématiques,
  • Identifier les besoins formels et virtuels du client,
  • Identifier les signaux d'achat verbaux et non verbaux,
  • Montrer leur intérêt à tous leurs interlocuteurs et se faire reconnaître comme compétent.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable Paie

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer les procédures et les techniques de paie complexes
  • Planifier l'audit de la paie en développant des outils de contrôle et en assurant la mise en conformité avec la réglementation suivant les secteurs d’activité
  • Manager le service paie
Tarif

A partir de 4 965,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les principales règles du droit de la concurrence à l'aune de la compliance
  • Élaborer un programme de conformité adapté à la situation de l'entreprise
  • Mettre en place les actions de suivi et les mesures rectificatives nécessaires
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs et les étapes de la méthode de l'analyse de cycle de vie (ACV) des produits
  • Réaliser une ACV en utilisant un logiciel dédié, pour concevoir ou développer des produits (biens, services, procédés)
  • Évaluer les résultats de l’ACV de ses produits afin de communiquer sur leur interprétation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
  • Renforcer son professionnalisme lors de ses entretiens téléphoniques en utilisant les bons réflexes.
  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Evaluer les risques, les performances des équipes en matière de sécurité
  • Mettre en place des actions préventives
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation RGPD, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les évolutions réglementaires imposées par le RGPD
  • Identifier les impacts sur les aspects organisationnels et sur les procédures internes
  • Préparer un plan d'actions de mise en conformité
Tarif

A partir de 1 840,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...