Formation - Évaluer l'efficacité de vos actions de marketing et communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les objectifs et les indicateurs de mesure dès la conception du plan marketing/communication.
  • Acquérir une méthodologie et des outils.
  • Concevoir des tableaux de bord opérationnels avec des indicateurs de performance (KPI) adaptés à ses actions.
  • Exploiter efficacement les résultats et communiquer.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et deux vidéos : "La communication responsable" et "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".
Pendant - En groupe

1 - Mettre son plan de marketing/communication sous contrôle

  • Intégrer les indicateurs dans son plan de marketing/communication.
  • Distinguer axe et objectif marketing/communication.
  • Définir des objectifs SMART.
  • Identifier l'impact de ses actions de marketing et communication.

2 - Choisir ses indicateurs

  • Définir ses KPI selon la nature de ses objectifs : notoriété, acquisition, interaction, satisfaction, conversion, etc.
  • Sélectionner les indicateurs clés en fonction de l'ensemble de sa stratégie omnicanale : mesure de l'e-reputation, audit de marque, campagne marketing, tracking, medias sociaux, référencement SEO/SEA/SMO, relations presse, web analytics, impacts RSE.
  • Choisir ses outils de pilotage.

3 - Créer son tableau de bord

  • Identifier les données les plus importantes et la période d'analyse.
  • Créer un dashboard dynamique et visuel.
  • Mettre en place un suivi régulier de ses actions.
  • Organiser la remontée automatique des informations.

4 - Piloter ses actions

  • Faire de son tableau de bord un outil d'anticipation et d'optimisation.
  • Analyser les écarts entre objectifs visés, budget alloué, planning prévu et résultats obtenus.
  • Proposer des mesures correctives et arbitrer.

5 - Exploiter efficacement ses résultats

  • Communiquer ses résultats avec des rapports personnalisés.
  • Valoriser le travail de l'équipe.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chargé(e) de la communication et de marketing.
  • Chef de projet communication et marketing.
  • Toute personne en charge du management de la communication et du marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le cadre légal en matière d'égalité professionnelle (privé / public)
  • Détecter les inégalités pour les décomposer (stéréotype / sexisme / préjugés) et développer votre pratique managériale en conséquence
  • Agir sur l'égalité pour briser le plafond de verre
  • Evaluer la situation de votre équipe en matière d'égalité professionnelle
  • Créer une dynamique d'équipe en faveur de l'égalité professionnelle
  • Agir de manière pro-active en faveur de l'égalité professionnelle.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser du scraping de données
  • Faire les actions d'ingestion nécessaires pour alimenter un Data Lake.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

Modes

Réaliser une etude marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Déterminer un type d'étude adéquat en fonction des objectifs marketing
  • Gérer toutes les étapes de la réalisation des études marketing
  • Appliquer les méthodes apprise pour la réalisation des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser et utiliser les résultats pour proposer des actions opérationnelles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation UX Design

Proposé par Upskill4it

Objectifs de la formation

Cette formation UX design a pour objectif de :

  • Définir les fondamentaux de l’expérience utilisateur, de l’ergonomie et des autres notions qui gravitent autour de l’UX
  • Etablir les liens entre l’UX et le Design Thinking
  • Découvrir comment la démarche UX peut aider à innover lors de votre conception
  • Apprendre à évaluer la maturité UX de votre entreprise / organisation, comment la faire évoluer et pourquoi le faire
  • Concevoir des interfaces avec une démarche centrée utilisateur dans le cadre d’un projet
  • Evaluer comment la démarche UX peut améliorer les interfaces d’un produit déjà existant

À l’issue de cette formation chaque apprenant sera capable de :

  • Identifier les enjeux du design d’expérience utilisateur
  • Assimiler les notions essentielles d’ergonomie
  • Réaliser les différentes phases de la méthodologie UX Design.
  • Appliquer l’UX Design à la conception d’interfaces
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
Tarif

A partir de 295,00 €

Durée

1 jour ; Formation réalisable à votre rythme durant 2 mois en format VOD (e-learning)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Test : Evaluer ses connaissances en tant qu'encadrement de chantier amiante sous-section 4 (E-learning) :

- Autoévaluer en tant qu'encadrement de chantier ses connaissances théoriques relatives à la problématique amiante - Se positionner par rapport au stage de recyclage à 3 ans (déterminer si la formation de recyclage d'une journée est suffisante en fonction des connaissances du participant)

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept de performance achats et son impact sur l'efficacité globale des processus d'achat
  • Analyser le rôle essentiel de l'acheteur dès l'expression du besoin et classer les besoins selon des critères pertinents
  • Participer à l'élaboration et à l'alignement de la politique achats avec les objectifs globaux de l'entreprise
  • Elaborer un tableau de bord achats, en mettant l'accent sur les indicateurs clés et le respect des budgets
  • Utiliser des outils de mesure spécifiques pour évaluer la performance économique des achats
  • Définir des plans d'actions concrets en utilisant la roue de Deming pour assurer une amélioration continue
  • Suivre et ajuster les actions mises en place en fonction des résultats obtenus
  • Elaborer un cahier des charges complet pour assurer la qualité des produits et services achetés
  • Mettre en place des procédures de contrôle qualité robustes et ajustables en fonction des normes internes et externes.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier les fondamentaux d’une stratégie de brand content, en comprendre les particularités et les leviers
  • Développer un contenu de marque à forte valeur ajoutée pour engager sa communauté
  • Tirer parti du média Internet et des réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les premiers principes de l'automatisation pour résoudre des problèmes concrets liés au système et aux services Linux grâce à la création efficace de playbooks Ansible et à l'application de Red Hat Ansible Automation Platform
  • Automatiser vos workflows
  • Décrire les bases des pratiques DevOps
  • Exploiter Ansible Automation Platform pour améliorer l'efficacité du développement.
Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...