Marketing pour non-marketeurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Devenir un bon marketeur demande de l’entraînement. Grâce à cette formation en marketing vous apprendrez à : segmenter les marchés et positionner son offre, faire du marketing stratégique…

Programme

Comprendre l’évolution du marketing
Analyser le passage du marketing 2.0 au 4.0
Maîtriser les différents types de marketing : opérationnel ou stratégique, BtoB et BtoC
Connaître les différents concepts clés du marketing, tels que le trade marketing, le category management, la veille marketing, le benchmarking, le géomarketing, le CRM, l’e-marketing, le street marketing, le marketing d’influence, le tracking, la recherche vocale et l’expérience client…

Choisir les marchés et définir la stratégie : le marketing stratégique
Les outils et démarches indispensables au diagnostic marketing interne et externe
Le marketing digital :
. optimiser l’approche des marchés (base de données…)
. trouver de nouveaux clients, générer du trafic et des ventes additionnelles
. renouveler les modes de distribution (click & collect…)
Les objectifs marketing et les modèles de stratégies

Segmenter les marchés et positionner son offre
Segmenter, cibler et positionner : donner du sens à son marketing 
Le positionnement, clé de voûte du marketing opérationnel
Etude de cas : analyser la segmentation de différentes entreprises

Composer le mix de base : les ” 4P “
Maîtriser les 4P du marketing (Produit, Prix, Promotion, Place) 
Réussir à se différencier de la concurrence (prix, design, valeur produit, communication produit…) 
Développer un produit innovant et répondant aux besoins des clients 
Gérer la distribution du produit dans les points de vente 
Exploiter les synergies entre les différents services de l’entreprise (R&D, commercial, production, logistique…) 
Etude de cas : analyser les entreprises qui sont différentes de la concurrence
 
Les perspectives du marketing
Exploiter les nouveaux logiciels et outils du marketing 
Développer une stratégie marketing digitale cohérente et efficace 
Utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté autour de son entreprise 
Mesurer l’efficacité des actions marketing pour optimiser les investissements
Comprendre la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle dans le marketing

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux collaborateurs de l’entreprise désirant maîtriser les bases du marketing ainsi que les principes et outils fondamentaux

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Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités de collaboration marketing-vente.
  • Utiliser les outils marketing pour élaborer les supports d'aide à la vente efficaces et appropriés.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales au profit de l'efficacité.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser le Marketing Automation pour optimiser le plan d'action marketing et vente
  • Travailler les données clients et assurer les interfaces utiles avec le bon outil d'automation
  • Produire les scénarii de campagnes adaptés à chaque cible, situation et mesurer les retours
  • Créer les matrices emails, newsletters et les contenus personnalisés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux du marketing
  • Situer la fonction marketing dans l'entreprise
  • Gérer les principales techniques utilisées
  • Appréhender les évolutions du métier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
  • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
  • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
  • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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