Marketing digital - Optimisez vos performances numériques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction au marketing digital

  • L'ADN du marketing digital
  • Les nouveaux comportements de consommation
  • La complexification des parcours client et l'omnicanal
  • Les composantes d'une stratégie marketing digital
  • La connaissance clients et prospects
  • Evolutions technologiques et prospective :
    • Big Data
    • IA (Intelligence Artificielle)
    • VR (Réalité Virtuelle) / Métavers
  • Impact sur le marketing et la communication de demain

Concevoir un dispositif digital : l'écosystème

  • Le hub digital et ses composantes
    • Site : objectifs, typologie des sites, contraintes
    • Focus e-commerce : méthodes, solutions et contraintes
    • Application : comprendre les ressorts d'un marché complexe et encombré
    • Réseaux sociaux : comprendre les mécanismes et les contraintes pour une présence efficace et utile
    • CRM : connaissances clients
  • Survol technologique
    • Un peu de culture technique indispensable : HTML, JS, PHP, MySQL, CMS...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer une cartographie de l'écosystème de l'entreprise du stagiaire et des connexions entre les différentes composantes
  • Créer un parallèle avec le parcours client de l'entreprise

Jour 2

Ergonomie Web et mobile

  • Les phases de création, les scénarios utilisateur et l'UX Design
  • Principes d'architecture et d'arborescence
  • Méthodologie et outils pour une conception efficace et optimale

Focus e-commerce

  • Digitalisation du commerce : Web-to-store, Drive et e-commerce
  • Parcours client et stratégie omnicanale
  • Webchandising, facettes et moteurs de recherche
  • Cross selling, up selling, promotion, séries limitées et offres privées
  • Les bonnes pratiques de la vente en ligne

Créer du trafic

  • Stratégie de contenu
    • Une tendance forte
  • SEO et référencement naturel
    • Principes et fondamentaux
    • Google : indexation, algorithme et critères de pertinence
    • Optimiser son site pour Google
    • Suivre et améliorer son positionnement
    • Stratégie de netlinking
  • Liens sponsorisés, Google Ads et SEA
    • Fonctionnement
    • Aperçu : mise en oeuvre d'une campagne et optimisation

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser la "to-do list" pour optimiser en terme SEO son site ou un site donné en exemple par le formateur

Jour 3

Créer du trafic - Suite

  • Emailing et newsletter
    • Contexte technique et juridique
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Les outils et plateformes d'envoi
    • La mesure du succès
  • Display
    • Le display dans un plan de communication
    • L'écosystème de la publicité en ligne
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Mesures et KPI
  • Affiliation
    • Enjeu
    • Mécanisme et mise en oeuvre
    • Ecosystème
  • Réseaux sociaux / Social Ads
    • Etat des lieux
    • Mise en oeuvre d'une stratégie de communication
    • Veille et Community Management
    • Les Key Performance Indicators sociaux

Mesure et ROI

  • Outils Web Analytics : focus Google Analytics
  • Plan de marquage
  • Key Performance Indicators
  • Organiser son reporting

Tendances

  • IA et Big Data

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser la liste des KPI pertinents selon les objectifs et l'écosystème digital du stagiaire ou pour un cas d'étude proposé par le formateur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows) et de la navigation sur Internet.

Public

Webmasters, chefs de projets Internet, chefs de produits, directeurs, responsables marketing et communication.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable d’occuper la fonction de formateur au sein de son entreprise. Découvrir les techniques d'apprentissage Comprendre les bases de l'enseignement Concevoir des contenus de formation et scenario pédagogiques Animer des formations et des séquences réflexives Concevoir une boite à outils Créer des supports Evaluer la formation et la progression de l’apprenant Découvrir les types d'apprenants Apprendre à gérer les cas difficiles - Préparer sa formation
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Web Marketing - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Management : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de travail
  • Mobiliser les énergies
  • Installer une communication efficace
  • Accompagner performances et compétences
  • S'imposer et faire face aux difficultés
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Dorik

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctionnalités de base de Dorik
  • Concevoir des interfaces interactives et responsives grâce aux outils avancés
  • Implémenter des fonctionnalités avancées : animations, interactions utilisateur, …
  • S'approprier les bonnes pratiques pour créer un site internet
  • Optimiser les performances et la convivialité des sites créés
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et gérer un référentiel VMware Tools
  • Configurer vSphere Replication et récupérer les VM (machines virtuelles) répliquées
  • Gérer l'utilisation des ressources des VM avec des pools de ressources
  • Configurer et gérer la mise en réseau et le stockage vSphere pour une grande entreprise sophistiquée
  • Configurer VMware vCenter Server HA (High Availability)
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi 8
  • Utiliser le client vSphere et la ligne de commande pour gérer les certificats
  • Surveiller les performances de vCenter, ESXi et des VM dans le client vSphere
  • Sécuriser VMware vCenter 8, ESXi et les VM dans votre environnement vSphere
  • Utiliser Identity Federation pour configurer le vCenter afin qu'il utilise des sources d'identité externes
  • Utiliser VMware vSphere Trust Authority pour sécuriser l'infrastructure des VM cryptées.
Tarif

A partir de 4 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'IA, l'automatisation et les systèmes cognitifs
  • Savoir gérer les données numériques avec la Data Science
  • Connaître les mécanismes et technologies de l'IA
  • Appréhender l'impact de l'IA sur l'économie et les sociétés
  • Pouvoir implémenter un projet basé sur l'IA dans votre entreprise
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

    • Connaître les bases d’une assistance informatique et de la relation client
    • Savoir identifier et comprendre le fonctionnement des composants d’un ordinateur ou d’un appareil mobile
    • Savoir installer Windows et d’autres systèmes d’exploitation comme Linux, macOs ou encore Android et IOS pour les appareils mobiles
    • Énumérer les types de périphériques d’un ordinateur et connaître leurs fonctions
    • Paramétrer et optimiser les performances générales d’un ordinateur ou d’un appareil mobile
    • Découvrir les principes de base de la virtualisation et du cloud computing
    • Connaître les notions de base de la sécurité informatique
    • Comprendre le fonctionnement du réseau et savoir le configurer
    • Mettre en œuvre des techniques de dépannage avec des solutions logiciel approprié pour des ordinateurs ou des appareils mobiles
Tarif

A partir de 6 090,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Je cherche à faire...