Marketing digital - Optimisez vos performances numériques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction au marketing digital

  • L'ADN du marketing digital
  • Les nouveaux comportements de consommation
  • La complexification des parcours client et l'omnicanal
  • Les composantes d'une stratégie marketing digital
  • La connaissance clients et prospects
  • Evolutions technologiques et prospective :
    • Big Data
    • IA (Intelligence Artificielle)
    • VR (Réalité Virtuelle) / Métavers
  • Impact sur le marketing et la communication de demain

Concevoir un dispositif digital : l'écosystème

  • Le hub digital et ses composantes
    • Site : objectifs, typologie des sites, contraintes
    • Focus e-commerce : méthodes, solutions et contraintes
    • Application : comprendre les ressorts d'un marché complexe et encombré
    • Réseaux sociaux : comprendre les mécanismes et les contraintes pour une présence efficace et utile
    • CRM : connaissances clients
  • Survol technologique
    • Un peu de culture technique indispensable : HTML, JS, PHP, MySQL, CMS...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer une cartographie de l'écosystème de l'entreprise du stagiaire et des connexions entre les différentes composantes
  • Créer un parallèle avec le parcours client de l'entreprise

Jour 2

Ergonomie Web et mobile

  • Les phases de création, les scénarios utilisateur et l'UX Design
  • Principes d'architecture et d'arborescence
  • Méthodologie et outils pour une conception efficace et optimale

Focus e-commerce

  • Digitalisation du commerce : Web-to-store, Drive et e-commerce
  • Parcours client et stratégie omnicanale
  • Webchandising, facettes et moteurs de recherche
  • Cross selling, up selling, promotion, séries limitées et offres privées
  • Les bonnes pratiques de la vente en ligne

Créer du trafic

  • Stratégie de contenu
    • Une tendance forte
  • SEO et référencement naturel
    • Principes et fondamentaux
    • Google : indexation, algorithme et critères de pertinence
    • Optimiser son site pour Google
    • Suivre et améliorer son positionnement
    • Stratégie de netlinking
  • Liens sponsorisés, Google Ads et SEA
    • Fonctionnement
    • Aperçu : mise en oeuvre d'une campagne et optimisation

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser la "to-do list" pour optimiser en terme SEO son site ou un site donné en exemple par le formateur

Jour 3

Créer du trafic - Suite

  • Emailing et newsletter
    • Contexte technique et juridique
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Les outils et plateformes d'envoi
    • La mesure du succès
  • Display
    • Le display dans un plan de communication
    • L'écosystème de la publicité en ligne
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Mesures et KPI
  • Affiliation
    • Enjeu
    • Mécanisme et mise en oeuvre
    • Ecosystème
  • Réseaux sociaux / Social Ads
    • Etat des lieux
    • Mise en oeuvre d'une stratégie de communication
    • Veille et Community Management
    • Les Key Performance Indicators sociaux

Mesure et ROI

  • Outils Web Analytics : focus Google Analytics
  • Plan de marquage
  • Key Performance Indicators
  • Organiser son reporting

Tendances

  • IA et Big Data

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser la liste des KPI pertinents selon les objectifs et l'écosystème digital du stagiaire ou pour un cas d'étude proposé par le formateur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows) et de la navigation sur Internet.

Public

Webmasters, chefs de projets Internet, chefs de produits, directeurs, responsables marketing et communication.

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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

  • Décomposer les risques liés aux principales classes d'options exotiques
  • Calibrer les paramètres des modèles d'évaluation
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Contacter l'organisme

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Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
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2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
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  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
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Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
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Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
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Modes
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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • L’analyse de la gestion du temps et l’identification d’axes d’amélioration
  • La gestion des priorités à l’aide de méthodes telles que la matrice d’Eisenhower
  • L’utilisation efficace d’un calendrier digital afin d’améliorer sa productivité
  • L’art de fixer des objectifs à moyen et long terme par la méthode SMART GOALS
  • L’acquisition d’expressions idiomatiques courantes pour confirmer, annuler ou modifier des rendez-vous
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

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  • Centre
  • Distance

Formation Aquafadas

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir réaliser des magazines numériques interactifs avec le plugin Aquafadas
  • Comprendre les principes de la publication digitale et du plugin Aquafadas
  • Savoir utiliser AVE Project Manager
  • Utiliser AVE interactivity et les différents modules
  • Tester la publication sur iPad
Tarif

A partir de 1 500,00 €

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les opportunités de la vidéo online
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  • Acquérir une approche méthodologique pour développer sa stratégie Social Vidéo Marketing et la déployer opérationnellement avec succès
Tarif

A partir de 850,00 €

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