Marketing digital - Optimisez vos performances numériques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Introduction au marketing digital

  • L'ADN du marketing digital
  • Les nouveaux comportements de consommation
  • La complexification des parcours client et l'omnicanal
  • Les composantes d'une stratégie marketing digital
  • La connaissance clients et prospects
  • Evolutions technologiques et prospective :
    • Big Data
    • IA (Intelligence Artificielle)
    • VR (Réalité Virtuelle) / Métavers
  • Impact sur le marketing et la communication de demain

Concevoir un dispositif digital : l'écosystème

  • Le hub digital et ses composantes
    • Site : objectifs, typologie des sites, contraintes
    • Focus e-commerce : méthodes, solutions et contraintes
    • Application : comprendre les ressorts d'un marché complexe et encombré
    • Réseaux sociaux : comprendre les mécanismes et les contraintes pour une présence efficace et utile
    • CRM : connaissances clients
  • Survol technologique
    • Un peu de culture technique indispensable : HTML, JS, PHP, MySQL, CMS...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer une cartographie de l'écosystème de l'entreprise du stagiaire et des connexions entre les différentes composantes
  • Créer un parallèle avec le parcours client de l'entreprise

Jour 2

Ergonomie Web et mobile

  • Les phases de création, les scénarios utilisateur et l'UX Design
  • Principes d'architecture et d'arborescence
  • Méthodologie et outils pour une conception efficace et optimale

Focus e-commerce

  • Digitalisation du commerce : Web-to-store, Drive et e-commerce
  • Parcours client et stratégie omnicanale
  • Webchandising, facettes et moteurs de recherche
  • Cross selling, up selling, promotion, séries limitées et offres privées
  • Les bonnes pratiques de la vente en ligne

Créer du trafic

  • Stratégie de contenu
    • Une tendance forte
  • SEO et référencement naturel
    • Principes et fondamentaux
    • Google : indexation, algorithme et critères de pertinence
    • Optimiser son site pour Google
    • Suivre et améliorer son positionnement
    • Stratégie de netlinking
  • Liens sponsorisés, Google Ads et SEA
    • Fonctionnement
    • Aperçu : mise en oeuvre d'une campagne et optimisation

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser la "to-do list" pour optimiser en terme SEO son site ou un site donné en exemple par le formateur

Jour 3

Créer du trafic - Suite

  • Emailing et newsletter
    • Contexte technique et juridique
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Les outils et plateformes d'envoi
    • La mesure du succès
  • Display
    • Le display dans un plan de communication
    • L'écosystème de la publicité en ligne
    • Mise en oeuvre d'une campagne
    • Mesures et KPI
  • Affiliation
    • Enjeu
    • Mécanisme et mise en oeuvre
    • Ecosystème
  • Réseaux sociaux / Social Ads
    • Etat des lieux
    • Mise en oeuvre d'une stratégie de communication
    • Veille et Community Management
    • Les Key Performance Indicators sociaux

Mesure et ROI

  • Outils Web Analytics : focus Google Analytics
  • Plan de marquage
  • Key Performance Indicators
  • Organiser son reporting

Tendances

  • IA et Big Data

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Dresser la liste des KPI pertinents selon les objectifs et l'écosystème digital du stagiaire ou pour un cas d'étude proposé par le formateur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows) et de la navigation sur Internet.

Public

Webmasters, chefs de projets Internet, chefs de produits, directeurs, responsables marketing et communication.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Power Systems for AIX, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires :

  • Décrire les impacts sur les performances des technologies POWER et PowerVM telles que le Simultaneous Multithreading (SMT), le micro partitionnement, les pools multiples de processeurs partagés (MSPP ou Multiple Shared Processor Pools), la fonction de partage de ressources de processeurs dédiés, Active Memory Sharing (AMS), Active Memory Expansion (AME) et des autres dispositifs
  • Interpréter les sorties des outils de mesure de performances et de tuning tels que vmstat, iostat, sar, topas, curt, mpstat, lparstat et smtctl dans un environnement virtualisé,
  • Décrire et configurer AME (Active Memory Expansion)
  • Configurer les fonctionnalités Suspend and Resume et AMS (Active Memory Sharing)
  • Implémenter la fonctionnalité de déduplication d'AMS
Tarif

A partir de 4 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les responsabilités du contrôleur de gestion commercial
  • Appliquer les méthodes et les outils du contrôle de gestion commercial
  • Piloter l'activité commerciale et marketing au travers des outils du contrôle de gestion
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les règles générales de gestion du temps à votre contexte personnel.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5 heures

Modes

Chef de Projet Digital

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer un projet digital d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

135 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’écosystème de Twitter et X
  • Optimiser les profils pour la conversion de prospects
  • Appliquer des stratégies marketing ciblées
  • Animer des communautés pour fidéliser la clientèle
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et administrer le système Linux
  • Etre à l'aise avec les disques et les filesystems (partitionnement, modification, montage, etc.)
  • Mettre en avant les performances et le tuning des systèmes Linux
  • Gérer les périphériques sous Linux
  • S'initier aux services réseaux sous GNU / Linux (Web, DNS)
  • Savoir utiliser les shellscripts au quotidien
Tarif

A partir de 2 760,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les pratiques de conception d'architectures AWS
  • Identifier les services et fonctions nécessaires pour créer des solutions informatiques résilientes, sécurisées et hautement disponibles dans le Cloud AWS
  • Utiliser AWS Well-Architected Framework pour concevoir des solutions informatiques optimales basées sur des scénarios concrets
  • Optimiser l'efficacité d'une infrastructure basée sur AWS afin d'améliorer les performances et de diminuer les coûts
  • Identifier les services AWS dédiés à la sécurité des comptes, aux réseaux, au calcul, au stockage, aux bases de données, à la surveillance, à l’automatisation, aux conteneurs, aux architectures sans serveur, aux services en périphérie ainsi qu’à la sauvegarde et à la restauration
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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