Le Web Marketing - Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Reconnaître internet comme un média incontournable
  • Les évolutions d'internet
  • Evolution des supports (Ordinateur, smartphones, tablettes)
  • La démarche webmarketing (RAFFUT/SPEED)
  • Les récentes approches du digital marketing
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L'importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam ...)
  • Aspects juridiques (les bases indispensables en droit de l'internet)
2. Intégrer internet dans la stratégie marketing
  • Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes
  • Fixer ses objectifs web et e marketing à court et moyen termes
  • Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet webmarketing
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale
  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Élaborer la gestion de la relation client (e-CRM)
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24

Jour 1 - Après-midi

3. Définir le e-marketing mix
  • Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix
  • Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
  • Une filiation naturelle avec le marketing direct
4. Développer sa stratégie search marketing et son référencement
  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes Web
  • Les outils de suivi de référencement
  • Elaborer sa stratégie, search marketing
  • Surveiller son image sur les forums

Jour 2 - Matin

5. Mesurer l'enjeu des réseaux et média sociaux
  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
6. Examiner l'évolution digitale
  • Créer une interactivité et une convergence digitale
  • Outils disponibles : SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing

Jour 2 - Après-midi

7. Mesurer le bilan du webmarketing
  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur / client : indicateurs classiques et post-clics
  • Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs ...
  • Collecter de l'information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

Prérequis

Disposer de connaissances Web

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Respecter les règles de recueil et de protection des données dans son activité marketing.
  • Adopter les bonnes pratiques pour des rédactions conformes au RGPD et à la directive "e-privacy".
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Edition de site web avec SHOPIFY pour E-Commerce

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Je vais vous apprendre, étape par étape, comment produire une boutique de commerce électronique très rentable , à partir de zéro. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance préalable du commerce électronique ou de compétences techniques - si vous pouvez utiliser un navigateur Web, vous êtes prêt à partir !

Nous allons voir ensemble toutes les fonctionnalités pour créer un site E-Commerce avec Shopify.
Ce n'est pas une formation sur le dropshipping mais bien une vraie formation sur le E-Commerce et comment vendre vos produits sur internet.
Tarif

A partir de 545,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les principes de développement avec la plateforme Jakarta EE
  • Décrire les principes du développement en couches et identifier les responsabilités des composants dans le modèle MVC
  • Mettre en place et utiliser un environnement de développement pour concevoir et déboguer une application Web Jakarta EE
  • Mettre en place une couche de persistance métier
  • Développer des composants servlets pour implémenter la navigation dans l’application
  • Développer les vues affichant les données avec la technologie Server Pages et Jakarta Standard Tag Library
  • Coder des composants applicatifs complémentaires tels que des filtres et des écouteurs événements applicatifs
  • Sécuriser une application Web Jakarta EE en utilisant le modèle de sécurité offert par la plateforme
  • Packager, déployer et configurer une application Web Jakarta EE sur un serveur d’application
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Réseaux sociaux & Stratégie

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
  • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
  • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

 

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les apports et décrire le fonctionnement des frameworks MVC
  • Mettre en place un environnement de développement
  • Créer un projet Symfony et mettre en place l'environnement de développement
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs.
  • Créer des vues d’affichage et de saisie de données avec le moteur de template Twig
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Formation Big data en banque et assurance

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Placer les enjeux technico-économiques du big data dans leur cadre juridique
  • Déployer des projets en conformité avec les principes applicables
  • Appliquer les principes juridiques et organisationnels en matière de propriété, confidentialité et gouvernance des données
Tarif

A partir de 1 257,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...