Le Web Marketing - Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing
  • Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Reconnaître internet comme un média incontournable
  • Les évolutions d'internet
  • Evolution des supports (Ordinateur, smartphones, tablettes)
  • La démarche webmarketing (RAFFUT/SPEED)
  • Les récentes approches du digital marketing
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L'importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam ...)
  • Aspects juridiques (les bases indispensables en droit de l'internet)
2. Intégrer internet dans la stratégie marketing
  • Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes
  • Fixer ses objectifs web et e marketing à court et moyen termes
  • Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet webmarketing
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale
  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Élaborer la gestion de la relation client (e-CRM)
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24

Jour 1 - Après-midi

3. Définir le e-marketing mix
  • Les 4C du e-marketing : Connexion, Conversation, Commodité et Choix
  • Panorama des outils de communication du web : référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
  • Une filiation naturelle avec le marketing direct
4. Développer sa stratégie search marketing et son référencement
  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes Web
  • Les outils de suivi de référencement
  • Elaborer sa stratégie, search marketing
  • Surveiller son image sur les forums

Jour 2 - Matin

5. Mesurer l'enjeu des réseaux et média sociaux
  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
6. Examiner l'évolution digitale
  • Créer une interactivité et une convergence digitale
  • Outils disponibles : SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing

Jour 2 - Après-midi

7. Mesurer le bilan du webmarketing
  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur / client : indicateurs classiques et post-clics
  • Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs ...
  • Collecter de l'information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

Prérequis

Disposer de connaissances Web

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer des requêtes complexes
  • Utiliser les opérateurs de contexte
  • Synchroniser des données
  • Gérer les éléments partagés
  • Faire une analyse multidimensionnelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développement Avancé sur AWS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser une architecture d'application monolithique afin de déterminer les points de rupture logiques ou programmatiques où l'application peut être divisée entre différents services AWS
  • Appliquer les concepts et les étapes du manifeste d'application à douze facteurs lors de la migration à partir d'une architecture monolithique
  • Recommander les services AWS appropriés pour développer une application cloud native basée sur microservices
  • Utiliser les API, l'AWS CLI et les kits SDK AWS pour surveiller et gérer les services AWS
  • Migrer une application monolithique vers une application de microservices utilisant les 6 R de la migration
  • Expliquer les interdépendances SysOps et DevOps nécessaires pour déployer une application de microservices dans AWS
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les meilleures pratiques en matière de services à utiliser et de mise en œuvre de la gestion des autorisations
  • Gérer plusieurs comptes AWS pour votre organisation
  • Sécuriser les connexions aux points de terminaison d’un cloud privé virtuel (Virtual Private Cloud) Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) dans un environnement d’atelier
  • Concevoir d'importants magasins de données pour le cloud AWS
  • Envisager des conceptions d'architecture différentes pour mettre à l'échelle un site web volumineux
  • Protéger votre infrastructure des attaques par déni de service (DDoS)
  • Concevoir la protection des données au repos et en transit
  • Migrer des applications complexes à plusieurs niveaux vers AWS et mettre en œuvre des stratégies de contrôle des coûts
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses talents, gagner en assurance dans la gestion de ses projets
  • Améliorer sa communication verbale et non-verbale afin de se faire remarquer et d'être reconnu à sa juste valeur
  • Démontrer sa créativité, apprendre à « challenger » ses N+1 au quotidien
  • Acquérir les outils de sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre Redux Toolkit et refondre une application Redux existante en utilisant Redux Toolkit
  • Utiliser React Query et l'intégrer dans une application pour récupérer et gérer les données d'une API
  • Gérer des PWA (Progressive Web Apps) avec React
  • Mémoïser et optimiser des performances avec React
  • Ecrire des tests avancés pour une application React
  • Migrer une application React utilisant REST vers GraphQL
  • Reconnaître les notions avancées telles que la gestion des contextes et des providers
  • Utiliser Portals pour le rendu de modales et tooltips
  • Gérer les erreurs avec les composants "Error Boundary"
  • Mettre en oeuvre les notions avancées dans une application React.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des documents Web Intelligence complexes
  • Utiliser des techniques avancées de requête
  • Créer des rapports
  • Identifier les dimensions fusionnées en provenance de plusieurs sources de données
  • Identifier les requêtes combinées et sous-requêtes
  • Redéfinir des contextes de calcul
  • Identifier les fonctions de chaîne de caractères et de date
  • Utiliser les formules de calcul complexes (fonctions imbriquées, opérateur logique Si...)
  • Identifier les variables et les contextes de calcul
  • Suivre des données
  • Mettre en place des liens d'éléments
  • Définir la liaison de composants du document à l'aide d'hyperliens.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Play! Framework 2

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Play! Framework 2 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Situer le framework Play! dans l'écosystème Java
  • Concevoir, développer et industrialiser une application Web Play!
  • Acquérir quelques bonnes pratiques de développement dans cet environnement
Tarif

A partir de 1 910,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Docker et Kubernetes Déploiement Applications, les participants auront acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Créer des conteneurs avec Docker et des fichiers DockerFile
  • Utiliser des registres d'images Docker
  • Orchestrer une application avec Kubernetes et exécuter des Pods
  • Utiliser la ligne de commande et l’interface web pour interagir avec Kubernetes
  • Gérer des micro-services avec les contrôleurs de Kubernetes
  • Ouvrir l'accès aux applications via des services Kubernetes
  • Exécuter des applications sur un cluster Kubernetes en utilisant AWS.
Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les bases des langages HTML / CSS par la pratique, en vue de les mettre en oeuvre dans la personnalisation et la création de templates du CMS Joomla!
  • Créer et structurer une page Joomla! à l'aide du framework Gantry 5.
Tarif

A partir de 2 480,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...