Technicien en support informatique (cycle)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

    • Connaître les bases d’une assistance informatique et de la relation client
    • Savoir identifier et comprendre le fonctionnement des composants d’un ordinateur ou d’un appareil mobile
    • Savoir installer Windows et d’autres systèmes d’exploitation comme Linux, macOs ou encore Android et IOS pour les appareils mobiles
    • Énumérer les types de périphériques d’un ordinateur et connaître leurs fonctions
    • Paramétrer et optimiser les performances générales d’un ordinateur ou d’un appareil mobile
    • Découvrir les principes de base de la virtualisation et du cloud computing
    • Connaître les notions de base de la sécurité informatique
    • Comprendre le fonctionnement du réseau et savoir le configurer
    • Mettre en œuvre des techniques de dépannage avec des solutions logiciel approprié pour des ordinateurs ou des appareils mobiles

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 6 090,00 €

Durée 10 jours ( 70 heures )
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 6 090,00 €

Durée 10 jours ( 70 heures )
Modes
Sessions

Description

Cette formation help desk vous permettra d’acquérir les savoir-faire techniques dans l’utilisation, la configuration et le paramétrage des applications standards, de définir, s’imprégner du rôle, des missions du métier support Helpdesk, et des attentes des utilisateurs dans l’utilisation et le dépannage des applications.

Programme

Processeurs et cartes mères
Le format des cartes mères, les fabricants de cartes mères et leurs structures
Les processeurs et leurs classifications

Bloc d’alimentation
Les types de connecteurs d’alimentation
l’installation d’un bloc d’alimentation
le dépannage d’un bloc d’alimentation

Mémoire informatique
La mémoire à lecture seule
la RAM (Random Access Memory)

Composants additionnels
Les types d’interfaces d’extension
L’installation de cartes d’extension
Les types de connecteurs et les types de câbles

Supports de stockage
Les lecteurs de disque
le stockage en RAID
les lecteurs optiques
les autres supports de stockage

Périphériques d’entrée et périphériques de sortie
Les périphériques d’entrée
Les périphériques de sortie
Les périphériques d’entrée-sortie

Périphériques vidéo
Les technologies d’affichage
L’installation et le dépannage d’un périphérique d’affichage

Microsoft Windows et ses alternatives
les branches Windows et leurs spécificités
l’Installation et les mises à jour de Windows
les autres systèmes d’exploitation (Linux, macOS)

Administration de Windows 10
Les fonctionnalités et les services
Les réglages via le panneau de configuration
L’utilisation des commandes CMD
Le dépannage de Windows 10

Base d’un réseau informatique
Les types de réseaux
Les types de périphériques réseau
Les types de connexions Internet

Câblages et connecteurs réseau
La connexion réseau avec des câbles à paires torsadées
La connexion réseau avec des câbles coaxiaux
La connexion réseau avec la fibre optique

Protocoles de communication
La configuration des protocoles TCP/IP
Les protocoles de la couche transport
Les protocoles de la couche application

Wireless network (réseau sans fil)
le Wi-Fi et ses différentes normes
les types de cryptage sans fil

Configuration réseau Windows
Le partage de fichiers et la sécurité
Les connexions réseau
Les problèmes de connectivités

Virtualisation et Cloud Computing
La technologie de virtualisation
les technologies du cloud computing

Dispositif mobile
Les caractéristiques des appareils mobiles
Les différentes connectiques
Le dépannage des appareils mobiles Android et IOS

Bases de la sécurité informatique
Les différents types de menaces
Les protections contre les menaces

Sécurité des données et des systèmes d’information
Les mesures de protection pour sécuriser des ordinateurs
Les mesures de protection pour sécuriser des appareils mobiles
Le dépannage pour les problèmes de données et les problèmes d’accès aux périphériques

Architecture réseau SOHO
Le fonctionnement d’un routeur SOHO
La sécurité d’un réseau SOHO

Périphérique d’impression
Les techniques et méthodes d’impression numériques
L’installation d’une l’imprimante et de ses pilotes d’impression
La maintenance des imprimantes
Le dépannage des imprimantes

Procédures opérationnelles normalisées (SOP)
Les bonnes pratiques sur un poste de travail
L’environnement informatique
Les règles de sécurité avancée
La protection des données personnelles
La conscience professionnelle

Prérequis

Expérience dans l’utilisation des systèmes d’exploitation Microsoft.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne devant assurer le support d’applications.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Repérer les techniques et bonnes pratiques pour initier de nouveaux projets chez vos grands comptes
  • Adopter une stratégie d'approche structurée et ajustée aux réalités du compte
  • Qualifier méthodiquement les opportunités pour éliminer les impasses qui font perdre du temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation ServiceNow

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'architecture et les modules principaux de ServiceNow
  • Naviguer et personnaliser l'interface utilisateur de ServiceNow
  • Gérer efficacement les incidents et les changements
  • Utiliser et administrer la CMDB pour gérer les éléments de configuration et les assets
  • Créer et gérer des offres de services et des demandes
  • Concevoir et automatiser des workflows
  • Créer des rapports et des tableaux de bord pour le suivi et l'analyse des performances
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir le vocabulaire
  • Lire et exploiter les informations comptables et financières
  • Comprendre l’impact de ses décisions en termes comptables et financiers
  • Favoriser le dialogue avec les spécialistes comptables et financiers de l’entreprise et comprendre leur point de vue
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les entreprises
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les principes fondamentaux des procédures collectives et la responsabilité des dirigeants
  • Comprendre les baux commerciaux, le fond de commerce et la franchise
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
  • Déterminer la posture et le mode de communication d'un coach
  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer une certification internationale de référence dans la gestion de projets en mode Agile
  • Poser les fondations pour assurer le succès de projets menés en mode Agile
  • Comprendre et manager les projets en mode Agile
  • Appréhender les rôles, les responsabilités et les différents styles de Management nécessaires pour assurer le succès des projets en mode Agile
  • Intégrer le mode Agile à d’autres méthodologies de gestion de Projets comme Prince2®
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cerner le contexte de la durabilité, du développement durable
  • Intégrer les fondamentaux de la durabilité dans son pilotage : compter ce qui compte
  • Mettre en place ce processus de pilotage de la durabilité au sein de la direction financière
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans l'environnement économique et financier des entreprises
  • Analyser et évaluer la situation financière d'une entreprise
  • Utiliser les outils de gestion et pilotage de l'activité
Tarif

A partir de 3 708,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...