Formation Management : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de travail
  • Mobiliser les énergies
  • Installer une communication efficace
  • Accompagner performances et compétences
  • S'imposer et faire face aux difficultés

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation "Les fondamentaux du management" permet à toute personne qui doit prendre une responsabilité managériale pour la première fois de débuter sa mission de manager avec succès. En deux jours, vous découvrirez comment aborder votre rôle de manager et réussir votre prise de poste managérial.Cette formation est éligible au financement via le CPF dans le cadre du bloc 3 du Titre Manager du développement des ressources humaines (RNCP 35604)

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Définir le cadre de travail

Incarner son rôle de manager de proximité

Responsabilité et «casquettes» du managerLes actions à mener
  • Outil-clé : les 3 rôles du manager

Poser le cadre managérial

Périmètres, règles, contrôle et confianceObjectifs et motivation au travail
  • Mise en situation : cadrer un nouveau collaborateur
Validation : mes premières stratégies d’action
Mobiliser les énergies

Attribuer les missions prioritaires

Priorisation des tâches et des missionsLes clés d'un briefing réussi
  • Outil-clé : matrice de priorisation

Valoriser les contributions

Signes de reconnaissance et motivationLes clés pour motiver son équipe
  • Outil-clé : le feedback
Validation : mes priorités d'action
Installer une communication efficace

Dynamiser sa communication

Les clés d'un rituel réussiLe bon choix entre individuel et collectif
  • Action : construire son plan de contact

Maîtriser la communication motivante

Les 3 niveaux de communicationÉcoute, reformulation, questionnement
  • Vidéo : les secrets de la motivation
Validation : quiz
Accompagner performances et compétences

Mettre en place son tableau de bord

Les différents indicateursLe tableau de bord visuel
  • Outil-clé : mon tableau de bord managerial

Gérer les écarts

Points de pilotage collectifs et individuelsGestion de l'erreur, de la faute, de la dérive
  • Mise en situation : analyse de pratique
Validation : mon tableau de bord
S'imposer et faire face aux difficultés

Sortir des situations de blocage

Les positions de vieLes clés d'une sortie de crise
  • Mise en situation : entretien de résolution

Rester serein face au désaccord

L'art de s'affirmerLes clés d'une communication constructive
  • Outil-clé : le P.I.D.C
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Les points forts

Cette formation est éligible au CPF

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Agents de maîtrise - Chefs d’équipe - Managers de proximité ayant une fonction d’encadrement ou appelés à évoluer vers cette fonction

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier la dimension d’organisation du travail de l’équipe
• Identifier les outils du manager pour encadrer son équipe
• Mettre en place des systèmes de reporting adaptés

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrypter les signaux faibles traduisant un salarié démotivé
  • Identifier les leviers pour réengager les salariés concernés par le quiet quitting
  • Créer un environnement de travail motivant pour le manager et l’ensemble de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Approfondir sa compréhension des principes Scrum. Maîtriser Scrum pour savoir le mettre en oeuvre dans des situations complexes. Développer ses compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Product Owner. Se préparer au passage de l'examen « PSPO II » de Scrum.org.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux du dialogue social pour l'entreprise et les acteurs impliqués
  • Evaluer les différentes thématiques du dialogue social et leurs impacts sur l'activité de l'entreprise
  • Identifier les obligations légales de l'employeur et les risques encourus en cas de non-respect
  • Elaborer des stratégies de prévention des risques psychosociaux grâce au dialogue social
  • Concevoir et mettre en place une communication efficace pour animer le dialogue social
  • Développer une posture collaborative et empathique pour favoriser la collaboration entre les acteurs impliqués
  • Créer un cadre de travail bienveillant et sécurisé pour faciliter la libre expression des opinions et des idées
  • Mettre en place des accords de groupe et développer une intelligence collective grâce au dialogue social
  • Limiter les tensions relationnelles et les débats au sein du groupe
  • Intégrer les échanges et l'enrichissement des informations pour améliorer la performance économique, sociale et humaine de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement d'un Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA) conforme à la norme ISO 22301
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Définir le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Diriger un audit et une équipe d'audit
  • Interpréter les exigences d'ISO 22301 dans le contexte d'un audit du SMCA
  • Identifier les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Management des talents

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier la notion de management des talents
• Mesurer les impacts RH et managériaux de la gestion des talents
• Savoir détecter et accompagner les potentiels sur l'ensemble des filières

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le périmètre, les bénéfices et la valeur de SAP S/4HANA Enterprise Management pour la production
  • Utiliser les applications Fiori pour SAP S/4HANA Enterprise Management Production
  • Utiliser les nouvelles transactions liées au calcul des besoins nets et à l'exécution de la production avec SAP S/4HANA Enterprise Management
  • Utiliser les fonctionnalités de planification et d'ordonnancement détaillé dans SAP S/4HANA PP/DS.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager des équipes en présentiel et en distanciel
  • S’affirmer dans sa nouvelle posture de « manager hybride »
  • Maintenir motivation, engagement et cohésion des équipes
  • Détecter les signaux faibles chez ses collaborateurs et gérer des situations sensibles
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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