Formation - Responsable Relation Client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée 9 jours (63 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée 9 jours (63 heures)
Modes
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

PARTIE 1 : Positionner le projet relation client dans l'entreprise (3 jours)

1 - Explorer la fonction Responsable Relation Client

  • Les enjeux de la fonction.
  • Les périmètres et responsabilités.

2 - Comprendre les comportements des clients digitaux

  • Les différents types de client, les processus d'achat.
  • La révolution digitale en toile de fond.
  • Les déterminants de la valeur perçue par le client.

3 - Cerner les enjeux de la relation client pour l'entreprise

  • Différencier transaction commerciale et relation client.
  • Distinguer satisfaction et fidélisation.
  • L'enjeu économique de la préférence client.
  • Les indicateurs et drivers de la fidélité.

4 - Maîtriser les bases du marketing relationnel

  • Mesurer le capital client : valeur actuelle, potentielle.
  • Segmenter : les clients à valeur.
  • Cycle de vie du client, parcours client et expérience client : trois notions à distinguer.
  • Stratégie d'offre : identifier ce qui a de la valeur client par segment de clientèle.

5 - Optimiser et coordonner les canaux de communication avec le client

  • Les différentes stratégies cross-canal.
  • Améliorer la valeur ajoutée de chaque canal et utiliser le digital au bon endroit.
  • Rendre cohérente l'expérience client sur les différents canaux.
  • Focus sur la valeur ajoutée du site Web.

6 - Organisation et culture client

  • Repérer la complémentarité entre culture client et processus.
  • Repérer son rôle dans la construction et la diffusion de la culture client.
  • Poser les valeurs qui animent la relation client.

7 - Activité à distance

  • Un module e-learning : "Construire le parcours client".
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 2 : diagnostiquer la maturité du projet Relation Client dans son entreprise et démarrer le plan d'actions.

PARTIE 2 : Écouter la voix du client, garantir la satisfaction (3 jours)

1 - Dialoguer avec ses clients : les nouveaux outils

  • La relation client digitale : Web, mobile, médias sociaux, objets connectés.
  • Intégrer la puissance des outils de messaging.
  • Consolider et surveiller son e-réputation.

2 - Organiser l'écoute de la Voix du Client

  • Définir sa stratégie d’écoute client.
  • Connaître les différents dispositifs d’écoute client.

3 - Du recueil de la Voix du Client à l’identification des attentes

  • Mener ou faire mener des interviews clients.
  • Distinguer les typologies d'attentes.
  • Hiérarchiser les attentes des clients.
  • Établir le diagramme des attentes sur le parcours client.
  • Formaliser ses personae.

4 - Formuler une promesse de service attractive

  • Fonder la promesse sur les attentes du client.
  • Rédiger ses engagements de service.

5 - Tenir sa promesse de service : la maîtrise des processus

  • Bâtir le scénario du pire.
  • Repérer les défaillances possibles, identifier les causes.
  • Comment garantir la satisfaction "du premier coup".
  • Formaliser des standards de service.
  • Faire converger attentes clients et processus.

6 - Faire du traitement des réclamations un levier de satisfaction client

  • Relayer la "Voix du client" vers le top management.
  • La réclamation, un enjeu transversal.
  • Démarche et outils du management des réclamations.

7 - Piloter le progrès continu de la qualité de service

  • Vérifier l’application des standards de service : clients mystères, audits internes…
  • Monter un plan d'actions de progrès.
  • Indicateurs, objectifs de progrès, plan d'actions, suivi.
  • Capitaliser la connaissance clients avec un CRM.

8 - Activités à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un @expert "4 outils incontournables de la qualité de service" et deux modules e-learning : "Outils et méthodes de résolution de problèmes." Part. A et Part. B.
Mise en application pratique :
  • Avant la partie 3 : identifier les canaux de communication dans le parcours client, initier ou améliorer le dispositif d'écoute client, initier le travail sur les attentes clients.

PARTIE 3 : Manager le service client, répandre la culture client (3 jours)

1 - Manager un centre de relation client

  • Concilier productivité, performance et relation client : choisir les indicateurs.
  • Manager le capital humain : recrutement, intégration, parcours professionnel, formation, mobilité.
  • Mobiliser les plateaux et maintenir la qualité du climat social.

2 - Développer les compétences des superviseurs et soutiens métier

  • Développer l'exemplarité managériale dans la relation client.
  • Coacher ses managers de terrain.
  • Développer l'esprit d'équipe.

3 - Développer la culture client à tous niveaux

  • Dialoguer avec les autres directions de l'entreprise.
  • Communiquer pour porter la relation client en interne.
  • Influencer sans autorité statutaire, agir transversalement.
  • Communiquer les réussites, porter le projet Relation Client.
  • Accompagner le changement, gérer les résistances.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Influence & persuasion : obtenir l'adhésion de vos interlocuteurs".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable Relation Client en prise de fonction.
  • Cadre en charge de la relation client ou désirant prendre en charge cette responsabilité.
  • Cadre marketing et commercial.
  • Responsable ADV, SAV, Qualité, chef de projet.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM MQ V8, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les Message-Oriented Middleware et les capacités qu'ils fournissent
  • Identifier les composants clés d'IBM MQ for z/OS
  • Récapituler les responsabilités de l'administration IBM MQ
  • Configurer IBM MQ IBM V8 for z/OS
  • Activer IBM MQ for z/OS 8-byte RBA et les buffers au delà de 2 Go.
  • Démonstrer comment créer et modifier les files d'attente et comment positionner et récupérer des messages depuis une file d'attente
  • Définir et démontrer comment mettre en place et travailler avec une file d'attente distribuée
  • Expliquer la différence entre IBM MQ Queue Manager et un client IBM MQ
  • Décrire et démontrer comment mettre en place un cluster IBM MQ
  • Opposer les styles de message point-to-point et publish/subscribe
  • Décrire les files d'attente partagées et les groupes de files d'attente de partage
  • Récapituler les activités de récupération et de redémarrage d'IBM MQ for z/OS
  • Démontrer comment utiliser les événements IBM MQ pour la surveillance
  • Récapituler les considérations de performance
  • Décrire les considérations de sécurité pour IBM MQ for z/OS
  • Décrire et implémenter l'authentification des connexions et l'autorisation des canaux
  • Identifier les techniques correctes de détermination des problèmes pour IBM MQ for z/OS
  • Préciser l'utilisation de base et configurer IBM MQ Managed File Transfer
  • Décrire le support d'IBM MQ pour les interfaces CICS et IMS
Tarif

A partir de 3 110,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

GraphQL

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le produit GraphQL dans une solution existante serveur, ou au sein d'une application Web
  • Utiliser la syntaxe GraphQL, aussi bien pour lire des données que pour les mettre à jour.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter votre posture T to S (Technique vers Services)
  • Eduquer les BU et les collaborateurs Production Services
  • Proposer et mettre en oeuvre des OLA (Operational Level Agreement) adaptés au contrat / SLA (Service Level Agreement)
  • Améliorer votre capacité à communiquer et à gérer les crises
  • Adapter une démarche commune par les processus.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Apache, Administrer un Serveur Web, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Connaître les fonctions de base d'Apache
  • Maîtriser Apache en complétant par les applications classiques avec lesquels ils communique, la sécurité, l'hébergement de plusieurs sites et le paramétrage de l'ensemble
Tarif

A partir de 1 840,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 - Utilisateurs - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout Utilisateur souhaitant découvrir et se familiariser avec l’environnement Microsoft 365 et ses composants : Office Online, OneDrive et SharePoint, Lists, One Note, Forms et Teams/Planner. Ils apprendront également à collaborer sur des documents et communiquer rapidement et efficacement. 

La formation sera validée par le passage de la certification TOSA Plateforme Collaborative Office 365. 

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Architectures Microservice Spring Cloud Kubernetes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre une configuration centralisée et maitriser le service de discovery
  • Connaitre les clients des microservices
  • Maitriser le monitoring et la mise en production
  • Connaitre la sécurité dans Spring Cloud
  • Connaître les bonnes pratiques de développement liées à Spring Cloud Kubernetes
  • Comprendre les diférentes approches disponibles pour l’implémentation des services techniques liés aux architectures microservices
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Office 365 - Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue cette formation Office 365 Administration vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire la journée type d’un administrateur Office 365
  • Gérer des comptes synchronisés avec un annuaire Active Directory local et/ou distant
  • Gérer des boîtes aux lettres Exchange Online
  • Administrer des sites SharePoint Online
  • Administrer la plateforme collaborative Teams
  • Administrer le stockage avec OneDrive
  • Simplifier votre administration à l’aide de commandes PowerShell
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de résolution d’un conflit et/ou de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Scrum Master, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Investir le rôle de Manager Agile
  • Initier, planifier et conduire un projet selon l’approche Scrum
  • Animer et coordonner les différentes rituels Scrum
  • Gérer les relations humaines au sein d'une équipe Agile en intégrant la dimension psychologique individuelle et collective
  • Fédérer les parties prenantes
  • Évangéliser l’agilité transversalement entre l’équipe de projet, la maîtrise d’ouvrage et le client final
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Conduire un appel d'assistance avec méthode.
  • Développer des comportements proches des clients.
  • Maîtriser les situations difficiles fréquentes en hotline.
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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