Commerciaux : augmentez vos résultats en entretien de vente - entraînement intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commercial vous permettra d’avoir les méthodes nécessaires pour augmenter vos résultats lors des entretiens de vente. Dans cette formation, vous apprendrez à faire des argumentations persuasives, gérer les objections…

Programme

L’importance cruciale de la préparation
Les incontournables pour trouver le bon positionnement
. la synthèse des informations client
. la sélection des objectifs de visite
. la stratégie et tactique de vente
. les supports et outils nécessaires
Construire le plan d’entretien et aller au-delà des attentes exprimées vs les enjeux du client

Les facteurs clés de succès et outils pour une prise de contact efficace
Faire la différence dès les premiers instants par « la bulle de confort »
Développer ses talents de communicant en se centrant sur le client par l’empathie
Synchroniser sa communication pour gagner en impact et instaurer un climat favorable à l’échange

Avancer pas à pas vers un diagnostic approfondi et de valeur
Explorer et rechercher les besoins par :
. la résolution d’un problème
. la résolution de ses souhaits
. la réponse à un besoin
. la satisfaction de sa motivation
L’enchaînement des questions par les faits, les opinions, le changement et l’action
Apprendre à lire entre les mots et décrypter les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »

Passer de l’argumentation à la persuasion
Comprendre et utiliser les principaux leviers de l’influence
L’argumentation structurée avantages-preuve-bénéfice
Convaincre avec éthique en utilisant les « cartes de la sélection, de l’évidence, du conseil, de l’émotion et du doute »
Influencer la prise de décision

Présenter le prix avec aisance : vendez d’abord, négociez plus tard !
En finir avec la peur de présenter son prix
Valoriser en finesse son offre tout au long de la vente
Savoir vendre son prix et ses conditions tarifaires tout en préservant la relation
Jouer habilement de sa marge de manœuvre sans tout donner

Faire d’une objection un atout dans l’entretien
Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d’une objection
Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse en identifiant, comprenant, vérifiant et répondant par l’argumentation
Conduire vers l’étape suivante de la vente

Clore la vente
Les différentes techniques de closing :
. garder la main en toutes circonstances,
. les « do » et les « don’t » quelle que soit l’issue de la vente
Réussir le second rendez-vous pour conclure la collaboration : contexte, recommandation, avantages et timing

Prérequis

Il est conseillé d’avoir une bonne pratique des techniques de vente ou d’avoir suivi le module de préparation MV 01 – Formation pratique des commerciaux

Public

Cette formation s’adresse à des commerciaux, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux en situation de vente en face-à-face, qui souhaitent développer de nouvelles compétences.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes pour une bonne hygiène
  • Mettre en place une démarche pour sensibiliser les salariés
  • Opérer un entretien / nettoyage optionnel
  • Mettre en place un plan de nettoyage
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation DevOps Observability Foundation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les trois piliers de l'observabilité
  • Appréhender les principes sous-jacents de l'observabilité et les raisons pour lesquelles la surveillance à elle seule ne peut fournir les résultats requis dans les environnements conteneurisés basés sur les microservices
  • Appréhender OpenTelemetry et l'intérêt de l'adopter
  • Comprendre les cartes de services, la topologie, et l'utilité de DataOps et AlOps dans le cadre de l'observabilité
  • Se préparer à la certification « Observability Foundation »
Tarif

A partir de 2 310,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et vous approprier les missions et rôles d'un tuteur accompagnant
  • Identifier les caractéristiques et les motivations au travail des générations Y et Z
  • Adapter votre communication et vos comportements à ces nouvelles générations
  • Définir efficacement un objectif pédagogique
  • Expliquer, briefer et débriefer en situation d'apprentissage
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Pratiquer une écoute active permettant de comprendre et vous faire comprendre
  • Evaluer les progressions et les résultats des apprentissages dont vous avez la charge
  • Mettre en place les conditions d'accueil d'un alternant
  • Planifier l'accompagnement d'un alternant
  • Identifier les compétences à transmettre en lien avec les parcours scolaires d'un alternant
  • Gérer les relations avec les différents acteurs de l'apprentissage.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser son rapport à l'argent pour sortir du tabou
  • Employer les bons termes pour parler d'argent avec ses différents interlocuteurs, avec tact et finesse
  • Pratiquer les techniques pour mener un entretien de négociation de salaire, savoir dire non
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les conditions d'utilisation et le déroulement de la méthode AMDEC
  • Préparer une analyse AMDEC (processus et produit)
  • Exploiter les résultats de l'AMDEC et identifier les actions à mettre en place
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer et mettre en oeuvre un accès approprié aux données et aux paramètres de visibilité
  • Gérer les modifications de configuration dans un environnement test sandbox
  • Déplacer des données d'un environnement à un autre en utilisant des ensembles de modifications
  • Etendre les fonctionnalités de votre implémentation avec des objets et des applications personnalisés
  • Etendre vos analyses pour fournir une vision à jour de votre activité commerciale
  • Personnaliser l'application Salesforce1 et créer des actions rapides pour augmenter l'efficacité
  • Améliorer la qualité des données pour alléger la tâche continue de maintenance des données
  • Mettre en oeuvre des processus commerciaux complexes à l'aide de règles de workflow, de processus d'approbation et de flux.
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son attractivité employeur.
  • Bien préparer et conduire l'entretien de recrutement.
  • Affiner ses techniques de communication et gagner en aisance pour conduire l'entretien.
  • Évaluer efficacement l'adéquation des candidats au poste.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Déploiement et configuration de ressources dans une infrastructure Cloud vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécessaires pour :

  • Connaître les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (aspects commerciaux et aspects techniques)
  • Identifier les défis techniques et comprendre les dernières tendances en matière de digitalisation associées au Cloud
  • Définir la sécurité dans le Cloud, Identifier les risques liés au Cloud Computing et savoir les limiter
  • Énumérer les étapes à suivre pour adopter avec succès les services Cloud
  • Connaître les solutions techniques disponibles sur AWS, AZURE et GCP (leurs avantages et leurs inconvénients)
  • Créer et configurer des machines virtuelles à l'aide des solutions
  • Savoir configurer le stockage sur disque et créer des réseaux virtuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
  • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
  • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
  • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

Pré-requis

Connaissances de base en vente et commerce

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...