Commerciaux : augmentez vos résultats en entretien de vente - entraînement intensif
Prérequis
Il est conseillé d’avoir une bonne pratique des techniques de vente ou d’avoir suivi le module de préparation MV 01 – Formation pratique des commerciaux
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Développer ses performances commerciales
- Conduire ses entretiens de vente avec expertise
- Convaincre avec talent
Programme de la formation
L’importance cruciale de la préparation
Les incontournables pour trouver le bon positionnement
. la synthèse des informations client
. la sélection des objectifs de visite
. la stratégie et tactique de vente
. les supports et outils nécessaires
Construire le plan d’entretien et aller au-delà des attentes exprimées vs les enjeux du client
Les facteurs clés de succès et outils pour une prise de contact efficace
Faire la différence dès les premiers instants par « la bulle de confort »
Développer ses talents de communicant en se centrant sur le client par l’empathie
Synchroniser sa communication pour gagner en impact et instaurer un climat favorable à l’échange
Avancer pas à pas vers un diagnostic approfondi et de valeur
Explorer et rechercher les besoins par :
. la résolution d’un problème
. la résolution de ses souhaits
. la réponse à un besoin
. la satisfaction de sa motivation
L’enchaînement des questions par les faits, les opinions, le changement et l’action
Apprendre à lire entre les mots et décrypter les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »
Passer de l’argumentation à la persuasion
Comprendre et utiliser les principaux leviers de l’influence
L’argumentation structurée avantages-preuve-bénéfice
Convaincre avec éthique en utilisant les « cartes de la sélection, de l’évidence, du conseil, de l’émotion et du doute »
Influencer la prise de décision
Présenter le prix avec aisance : vendez d’abord, négociez plus tard !
En finir avec la peur de présenter son prix
Valoriser en finesse son offre tout au long de la vente
Savoir vendre son prix et ses conditions tarifaires tout en préservant la relation
Jouer habilement de sa marge de manœuvre sans tout donner
Faire d’une objection un atout dans l’entretien
Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d’une objection
Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse en identifiant, comprenant, vérifiant et répondant par l’argumentation
Conduire vers l’étape suivante de la vente
Clore la vente
Les différentes techniques de closing :
. garder la main en toutes circonstances,
. les « do » et les « don’t » quelle que soit l’issue de la vente
Réussir le second rendez-vous pour conclure la collaboration : contexte, recommandation, avantages et timing

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DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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