Formation Marketing automation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Créer les conditions de réussite d'une stratégie de marketing automation

  • Définir les concepts clés du data-marketing et du marketing automation (typologies de données, organisation de sa BDD marketing).
  • Tirer profit du RPGD et de la bonne gestion des consentements.
  • Cartographier le parcours client : travail interne collaboratif et études clients.
  • Intégrer les enjeux du développement durable pour le marketing automation.

2 - Choisir une plateforme de marketing automation

  • S'approprier l'environnement Martech.
  • Repérer les fonctionnalités d'une plateforme de marketing automation.
  • Rédiger le cahier des charges.
  • Rassembler les principaux cas d’usage.

3 - Rentrer dans une logique d'inbound marketing et/ou d'ABM

  • Différencier les approches inbound marketing et Account Based Marketing.
  • Faire l'inventaire des contenus à disposition.
  • Équilibrer les choix de format pour minimiser les impacts environnementaux et favoriser l’inclusion.
  • Adopter une démarche collaborative pour garantir la pertinence des actions. 

4 - Construire ses actions de marketing automation

  • Préparer les plans de contact.
  • Dessiner les workflows pour des scénarios d'acquisition, de conversion, de fidélisation.
  • Établir les descriptifs de scénarios.
  • Mesurer la performance et ajuster les scénarios mis en place.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable marketing, responsable marketing digital, chef de projet marketing.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
  • Bâtir un plan marketing stratégique global.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de marketing communautaire adaptée à sa marque et ses produits
  • Mesurer l’attachement de ses communautés à sa marque et leur capacité à la promouvoir
  • Définir et piloter des leviers de communication adaptés aux réseaux sociaux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondements de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de l’innovation technologique associée
  • Intégrer les défis du marketing durable et responsable dans la stratégie globale de l’entreprise, en capitalisant sur les avancées technologiques
  • Fusionner le marketing RSE avec les outils technologiques, comme l’intelligence artificielle, pour élaborer une stratégie marketing innovante 
  • Déployer une communication axée sur la technologie pour obtenir une reconnaissance accrue
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Fondamentaux du marketing

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les fondamentaux du marketing
  • Analyser son marché
  • Segmenter son marché
  • Construire une stratégie marketing pertinente
  • Déployer sa stratégie marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les cas d'utilisation de VMware Aria Automation dans les environnements Cloud
  • Décrire les principaux services de VMware Cloud Automation Services
  • Gérer les entités VMware Aria Automation sur les infrastructures virtuelles et de Cloud de VMware et de tiers
  • Installer VMware Aria Automation avec VMware Aria Suite Lifecycle
  • Configurer et gérer les comptes Cloud, les projets, les mappages de "flavor", les mappages d'images, les profils réseau, les profils de stockage, les volumes, les tags et les services
  • Créer, modifier, gérer et déployer des modèles d'automatisation VMware Aria
  • Personnaliser les services et les machines virtuelles avec Cloud Config et Cloudbase-init
  • Configurer et gérer la consommation de VMware Aria Automation
  • Configurer et gérer les actions ABX, les propriétés personnalisées, les abonnements "event broker" et les workflows VMware Aria Automation Orchestrator
  • Vous connecter à un cluster Kubernetes et gérer les espaces de noms
  • Utiliser VMware Aria Automation Config pour configurer et déployer des systèmes
  • Utiliser les logs et les commandes CLI pour surveiller et dépanner VMware Aria Automation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de l’expérience client - Maîtriser les fondamentaux et utiliser des outils et méthodes adaptés - Mettre en place et piloter une démarche d’amélioration de l’expérience client - Renforcer l’engagement des collaborateurs dans la culture clients - Utiliser les retours clients pour réparer les processus existants et co-construire de nouvelles offres - Appliquer une stratégie "client centriste" en interne, comme en externe
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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