Formation - Définir et déployer sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
  • Bâtir un plan marketing stratégique global.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Intégrer les nouveaux ressorts digitaux de la démarche de stratégie marketing

  • Les clés de la stratégie marketing.
  • Les piliers et opportunités du marketing digital.
  • Les enjeux de l'expérience client.
  • L'impact du développement durable et de la RSE.
  • Exemples d'entreprises ayant tiré parti de ces nouveaux ressorts.

2 - Détecter et anticiper avec l'audit externe

  • Identifier les tendances macro-économiques avec Pestel.
  • Le cycle de vie du marché.
  • Connaître et analyser les clients : REPERES ET PERSONAS.
  • Les 5 forces de Porter : identifier les différents types de concurrence.
  • Trucs et astuces pour organiser sa veille marketing.

3 - Segmenter le marché pour mieux cibler

  • L'arbre et les critères de segmentation.
  • L'analyse des besoins et comportements clients.
  • La démarche de segmentation orientée client.
  • Évaluer le potentiel de nouvelles opportunités business : IAC.

4 - Bâtir sa stratégie marketing

  • L'audit interne et les modèles d'aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL.
  • Le diagnostic SWOT et les axes stratégiques.
  • Approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
  • Intégrer la contribution aux grands projets de l'entreprise (digitalisation, UX, RSE).
  • Définir sa stratégie marketing :
    • les composantes ;
    • décliner ses objectifs avec l'arbre des objectifs ;
    • utiliser le Business Model Canvas.

5 - Élaborer un positionnement source de valeur pour le client et l'entreprise

  • Comprendre les stratégies de différenciation.
  • La démarche de positionnement pour créer de la valeur.
  • Le mapping de positionnement.

6 - Déployer la stratégie marketing

  • Structure d'un plan marketing.
  • Le Mix-marketing digital.
  • Les indicateurs de la performance marketing.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché.
  • Marketing manager, CMO.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les composants et l'architecture de la solution
  • Définir les règles de normalisation, d'enrichissement et de stockage des logs
  • Configurer la collecte des logs
  • Administrer et déployer LogPoint Core et UEBA.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la problématique du test fonctionnel des applications Web et comment la suite d’outils Selenium permet d’y répondre.
  • Créer des scénarios de tests efficaces.
  • Enregistrer et ajuster des scénarios de tests avec Selenium IDE
  • Exporter les scénarios de tests enregistrés pour une intégrations dans une campagne de tests automatisés.
  • Adapter et exécuter les tests avec Selenium WebDriver.
  • Mettre en place une plateforme de tests automatisés.
  • Définir une stratégie de tests multi-navigateurs et multi-systèmes d’exploitation.
  • Multiplier et paralléliser l’exécution des tests avec Selenium Grid.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Skype Business Online - Deploying voice workloads

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, planifier et déployer les différentes solutions vocales disponibles avec Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour configurer et gérer Cloud PBX avec PSTN Calling, Cloud PBX avec la connectivité PSTN on-premises, Cloud Connector Edition et Enterprise Voice on-premises.
  • Découvrir les procédures, les meilleures pratiques et d'autres considérations importantes qui les aideront à mettre en oeuvre, à optimiser et à résoudre les solutions vocales Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Préparer l'examen de certification Microsoft 70-333 «Déploiement d'Enterprise Voice avec Skype for Business 2015.».
Tarif

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Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire différents types de déploiement
  • Créer des images Wim
  • Déployer des clients Windows avec WADK
  • Créer des fichiers de réponses
  • Utiliser Sysprep
  • Automatiser la création d'une image de référence
  • Récupérer les profils et données utilisateurs
  • Utiliser et paramétrer MDT
  • Utiliser et paramétrer WDS
  • Déployer en multicast plusieurs systèmes dans un même environnement sans avoir de conflits
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la meilleure stratégie de négociation en l'adaptant au contexte et à l'interlocuteur
  • Préparer le périmètre de la négociation en fixant des objectifs SMART et des marges de négociation compréhensibles par tous
  • Diagnostiquer votre propre style de négociation pour l'adapter lors des étapes de la négociation
  • Discerner votre mode de communication et celui de votre interlocuteur afin de créer une situation favorable à la négociation.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Prendre conscience de son rôle dans le management des compétences de son équipe
• Savoir identifier les compétences individuelles et collectives de son équipe
• Anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions de l’environnement et à la stratégie de l’institution
• Construire et suivre un plan de développement des compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Bien analyser et comprendre le contexte de la décision publique et ses processus
  • Cartographier les acteurs clés, identifier et hiérarchiser les jeux d’intérêts des différentes parties prenantes
  • Choisir la stratégie d’influence adéquate pour son organisation
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer sa négociation avec les acheteurs
  • Piloter l'entretien de négociation
  • Identifier les tactiques des acheteurs et sa stratégie gagnante
  • Conclure positivement en résistant à la pression
Tarif

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Durée

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Modes

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