Formation - Définir et déployer sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
  • Bâtir un plan marketing stratégique global.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Intégrer les nouveaux ressorts digitaux de la démarche de stratégie marketing

  • Les clés de la stratégie marketing.
  • Les piliers et opportunités du marketing digital.
  • Les enjeux de l'expérience client.
  • L'impact du développement durable et de la RSE.
  • Exemples d'entreprises ayant tiré parti de ces nouveaux ressorts.

2 - Détecter et anticiper avec l'audit externe

  • Identifier les tendances macro-économiques avec Pestel.
  • Le cycle de vie du marché.
  • Connaître et analyser les clients : REPERES ET PERSONAS.
  • Les 5 forces de Porter : identifier les différents types de concurrence.
  • Trucs et astuces pour organiser sa veille marketing.

3 - Segmenter le marché pour mieux cibler

  • L'arbre et les critères de segmentation.
  • L'analyse des besoins et comportements clients.
  • La démarche de segmentation orientée client.
  • Évaluer le potentiel de nouvelles opportunités business : IAC.

4 - Bâtir sa stratégie marketing

  • L'audit interne et les modèles d'aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL.
  • Le diagnostic SWOT et les axes stratégiques.
  • Approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
  • Intégrer la contribution aux grands projets de l'entreprise (digitalisation, UX, RSE).
  • Définir sa stratégie marketing :
    • les composantes ;
    • décliner ses objectifs avec l'arbre des objectifs ;
    • utiliser le Business Model Canvas.

5 - Élaborer un positionnement source de valeur pour le client et l'entreprise

  • Comprendre les stratégies de différenciation.
  • La démarche de positionnement pour créer de la valeur.
  • Le mapping de positionnement.

6 - Déployer la stratégie marketing

  • Structure d'un plan marketing.
  • Le Mix-marketing digital.
  • Les indicateurs de la performance marketing.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché.
  • Marketing manager, CMO.

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Développement WebDev

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents éditeurs, écrire et tester des sites Webdev, créer de manière ergonomique des pages au standard Web, définir une Base de Données Hyper File performante.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances necessaires pour :

  • Être capable de créer une stratégie numérique alignée sur les objectifs métier ;
  • Être en mesure d’aider les organisations dans leur transformation numérique, à relever les défis et à utiliser les nouvelles technologies ;
  • Comprendre comment intégrer ITIL®4 avec des pratiques émergentes et les nouvelles technologies ;
  • Se préparer à la certification ITIL®4 DITS.
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer l'environnement de développement
  • Créer et structurer un projet
  • Programmer en Swift
  • Décrire et implémenter le design pattern View-Controller
  • Créer des interfaces utilisateurs avec la librairie UIKit
  • Mettre en oeuvre les patterns de navigation
  • Gérer la persistnce locale des données
  • Échanger des données avec un serveur
  • Intégrer les fonctionnalités de l'appareil (Capteurs, Partage, Message, etc)
  • Optimiser, construire et déployer une application
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
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  • Distance

Objectifs de la formation

• Apprendre à se positionner dans un groupe
• Reconnaître les intérêts, les motivations et la stratégie des acteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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