Formation - Définir et déployer sa stratégie marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
  • Bâtir un plan marketing stratégique global.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Intégrer les nouveaux ressorts digitaux de la démarche de stratégie marketing

  • Les clés de la stratégie marketing.
  • Les piliers et opportunités du marketing digital.
  • Les enjeux de l'expérience client.
  • L'impact du développement durable et de la RSE.
  • Exemples d'entreprises ayant tiré parti de ces nouveaux ressorts.

2 - Détecter et anticiper avec l'audit externe

  • Identifier les tendances macro-économiques avec Pestel.
  • Le cycle de vie du marché.
  • Connaître et analyser les clients : REPERES ET PERSONAS.
  • Les 5 forces de Porter : identifier les différents types de concurrence.
  • Trucs et astuces pour organiser sa veille marketing.

3 - Segmenter le marché pour mieux cibler

  • L'arbre et les critères de segmentation.
  • L'analyse des besoins et comportements clients.
  • La démarche de segmentation orientée client.
  • Évaluer le potentiel de nouvelles opportunités business : IAC.

4 - Bâtir sa stratégie marketing

  • L'audit interne et les modèles d'aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL.
  • Le diagnostic SWOT et les axes stratégiques.
  • Approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
  • Intégrer la contribution aux grands projets de l'entreprise (digitalisation, UX, RSE).
  • Définir sa stratégie marketing :
    • les composantes ;
    • décliner ses objectifs avec l'arbre des objectifs ;
    • utiliser le Business Model Canvas.

5 - Élaborer un positionnement source de valeur pour le client et l'entreprise

  • Comprendre les stratégies de différenciation.
  • La démarche de positionnement pour créer de la valeur.
  • Le mapping de positionnement.

6 - Déployer la stratégie marketing

  • Structure d'un plan marketing.
  • Le Mix-marketing digital.
  • Les indicateurs de la performance marketing.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché.
  • Marketing manager, CMO.

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Objectifs de la formation

  • Renforcer sa pratique des techniques d'écriture journalistique pour réécrire un texte.
  • Affiner la construction du message essentiel et la hiérarchisation des informations.
  • Creuser la notion d'angle.
  • Réveiller sa créativité et libérer son style tout en respectant la rigueur de l'écrit d'entreprise.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des images de conteneurs pour la conteneurisation des applications
  • Créer, déployer et gérer des conteneurs de différentes façons
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs
  • Mettre en oeuvre des contrôles d'intégrité pour améliorer la fiabilité du système
  • Créer et exécuter des pipelines automatisés pour une distribution continue.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire un dispositif de mobilité interne adapté aux contexte, enjeux et priorité de l'entreprise.
  • Identifier et déployer les outils individuels et collectifs pour promouvoir et mettre en œuvre le dispositif.
  • Appliquer une méthodologie et utiliser des outils efficaces pour conduire les entretiens de mobilité.
Tarif

A partir de 2 725,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Talend Open Studio Expertise, vous serez capable de :

  • Maitriser les composants avancés de TOS
  • Fédérer son code pour gagner du temps
  • Debugger et déployer ses jobs
  • Etendre TOS en créant ses propres composants
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes pour développer sa marque de manière stratégique et pratique
  • Transposer les secrets des marques fortes à sa propre marque... même avec un budget modeste
  • Analyser l'expérience et le parcours client afin de retrouver des convictions fortes sur sa marque et mieux innover 
  • Choisir la bonne stratégie pour organiser son portefeuille de marques et être lisible aujourd'hui et demain
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La négociation achat - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Pratiquer une méthode sûre et approuvée pour préparer la négociation et l'entretien
  • Conduire l'entretien de négociation
  • Analyser la négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécuriser les réseaux VoIP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir vous prémunir efficacement contre les différents risques encourus
  • Définir une stratégie de sécurité
  • Sécuriser les réseaux de transport de la voix et maintenir à un niveau de sécurité constant dans le temps
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un cahier de recette à partir de la stratégie de test dans un contexte séquentiel ou itératif.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Data Management

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts clés du Data Management
  • Identifier les données de référence et métadonnées pertinentes
  • Définir les rôles et responsabilités en Data Governance
  • Sélectionner une solution de gestion des données appropriée
  • Évaluer la qualité d'un jeu de données
  • Mettre en place une stratégie de Data Quality
  • Comprendre le contexte législatif et réglementaire autour des données
  • Appliquer les principes de sécurité et d'éthique dans la gestion des données
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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