Formation Fondamentaux du marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire les fondamentaux du marketing
  • Analyser son marché
  • Segmenter son marché
  • Construire une stratégie marketing pertinente
  • Déployer sa stratégie marketing

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

En 2 jours, venez découvrir les fondamentaux du marketing : les principaux enjeux, concepts et outils marketing qui vous permettront de comprendre comment intégrer le marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Décrire les fondamentaux du marketing

Expliquer le marketing et ses enjeux

DéfinitionsDémarche marketing : enjeux et méthodes
  • Jeu : ma vision du marketing

Distinguer les différents types de marketing

Le marketing stratégiqueLe marketing opérationnel
  • Innov atout : les clés du marketing
Validation : distinction des 2 types de marketing
Analyser son marché

Réaliser le diagnostic externe de son entreprise

Mon marché et son cycle de vieLa concurrence : l'identifier et la comprendre
  • Outil-clé : matrice PESTEL

Réaliser le diagnostic interne de son entreprise

Les modèles d'aide à la décision : BCG, McKinseyLe diagnostic SWOT pour ses choix stratégiques
  • Instant déclic : de la réflexion à l'action
Validation : les clés de l'analyse de mon marché
Segmenter son marché

Segmenter pour bien cibler

DéfinitionsLes typologies de segmentation
  • Instant déclic : la méthode de l'entonnoir

Identifier les méthodes de segmentation

Empirique : questionnaires - entretiensLes critères clés de segmentation
  • Outil-clé : l'arbre de segmentation
Validation : une segmentation pertinente
Construire une stratégie marketing pertinente

Évaluer son positionnement

Un positionnement créateur de valeur : matrice CanvasLe client idéal à cibler
  • Coaching : définir son persona

Réaliser son Mix marketing

La valeur de son offre de produit et de servicesUnivers de marque et communication
  • Outil-clé : les 4P
Validation : une stratégie client-marché alignée
Déployer sa stratégie marketing

Préparer le déploiement

Des objectifs stratégiques SMARTPenser ses actions marketing
  • Feedback personnalisé : revue individuelle

Déployer et mesurer

Réaliser son plan d'actions marketingMettre en place des indicateurs clés de performances adaptés (KPI)
  • Instant déclic : trucs et astuces
Validation : un plan d'action calibré

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsable marketing - Chargé de marketing - Chef de produit - Commerciaux - Acheteurs

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Référent santé au travail

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre réglementaire de la santé au travail
  • Identifier les risques psychosociaux (RPS)
  • Construire un plan d'actions pour prévenir les RPS dans son entreprise
  • Rédiger son document unique d'évaluation des risques professionnels pour améliorer sa démarche globale de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

L'exécution du contrat de travail

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer règles applicables au contrat de travail
  • Appliquer le droit du travail
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'Agilité
  • Comprendre l'eXtreme Programming
  • Comprendre la conception en XP
  • Manier le Test Driven Development
  • Pouvoir manager un projet Agile
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les meilleurs standards de conduite professionnelle
  • Définir les différents outils d'analyse
  • Définir les différentes classes d'actifs
  • Analyser les modèles de gestion de portefeuille et patrimonial
Tarif

A partir de 2 618,00 €

Durée

45 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier les principes et enjeux du Business Process Management
  • Maîtriser la notation BPMN 2 et comprendre son impact sur la conception des processus
  • Être en mesure de cartographier les processus de son entreprise
  • Connaître les outils et meilleures pratiques pour implémenter BPMN 2
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture en tant que Product Owner pour faire face aux défis du quotidien
  • Mettre en œuvre des pratiques modernes complémentaires au travers de discussions, études de cas et exercices
  • Acquérir une compréhension approfondie de la gestion agile de produits
  • Distinguer les différentes parties prenantes que le PO représente et savoir comment interagir au mieux avec chacune d'entre elles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les notions comptables nécessaires à la gestion du comité social et économique
  • Distinguer le budget de fonctionnement et le budget des ASC
  • Définir une méthode d'optimisation et de sécurisation de l'utilisation des fonds du CSE
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...