Vendre plus et mieux à l'ère du digital et des réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Utiliser les réseaux sociaux pour toucher vos prospects et vendre plus, cela doit désormais constituer un volet incontournable de votre stratégie comerciale et marketing.

Et ce, que votre public soit constitué de particuliers ou de professionnels. Car aujourd'hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux pour s'informer, entrer en contact avec les marques et acheter.

Mais cette stratégie ne s'improvise pas ! Elle doit être réfléchie et élaborée avec soin, car au-delà d'une simple proposition commerciale, elle engage votre image et véhicule vos valeurs.

LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok... Quels réseaux choisir ?
Ads, stories, shorts, posts, carrousels, messageries... Entre publications et publicités, quels supports utiliser ? Avec quel contenu ? Pour quel budget ? Et pour quel ROI ?

En participant à cette formation sur le social selling 100% opérationnelle, illustrée de nombreux ateliers et cas pratiques, vous découvrirez comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à vendre plus et mieux !

Programme

Les fondamentaux
  • Panorama, enjeux, tendances
  • Temps passés sur les réseaux sociaux, usages, panorama France et Mondial
  • Les dernières tendances : Podcast, short vidéo, Super App, Metaverse
  • Les comportements, les changements, les devices, les objectifs à poursuivre
SMO : Social Media Optimization
  • SEM = SEO + SEA + SMO Search Engine Marketing = référencement naturel et payant + les réseaux sociaux
  • SMO = Social Media Optimization : Que faire sur les réseaux sociaux ? Comment les utiliser en complément d'un site web ?
  • Les principaux KPI : taux de réaction, taux d'engagement
  • Les meilleures pratiques à adopter par réseau social

Appliquer | Atelier pratique : comparer avec les concurrents, les leaders, définir sa stratégie

  • La ligne éditoriale : quoi publier : sujet, information, forme, utiliser la curation

Appliquer | Atelier pratique : rendre vos posts plus impactants

  • Les risques des réseaux sociaux, comment optimiser son e-reputation, que faire en cas de bad buzz ?

Appliquer | Atelier pratique : gérer le bad buzz

Social Selling
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes ?
    • les influenceurs et l'affilitation ou le display
    • ses propres comptes pour générer du trafic et des ventes
    • la nouvelle tendance du Live Shopping
  • Cas particulier de LinkedIn : upgradez votre profil à un niveau expert

Appliquer | Atelier pratique : upgrader votre profil au niveau Expert

  • LinkedIn : qui inviter dans son réseau, quoi poster, comment augmenter son nombre de vues ?

Appliquer | Atelier pratique : inviter 100 personnes

Appliquer | Atelier pratique : rédiger un post, et viser 2 000 vues minimum

  • LinkedIn : s'en servir pour faire de la prospection et de la fidélisation

Comprendre | Exemples de comptes, de cas d'entreprise

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Tout commercial dans une démarche B2B souhaitant utiliser les réseaux sociaux, les optimiser et prospecter avec LinkedIn

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différents réseaux sociaux.
  • Savoir construire une stratégie social média en fonction des objectifs et de la cible.
  • Savoir créer du contenu et animer une communauté.
  • Être capable d’organiser un planning de publication.
  • Savoir organiser une veille et analyser les données de statistiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Détecter les besoins de formation, publics et contenus adaptés au développement du digital learning.
  • Identifier différentes solutions de gestion de la formation pour les adapter à ses besoins.
  • Choisir les solutions adaptées à la formation en ligne : plateformes d'apprentissage en ligne, outils e-learning, utilisation du web 2.0.
  • Communiquer sur les résultats, le retour sur investissement de l'activité formation en ligne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les prérequis nécessaires à la gestion d’une association
  • Tenir la comptabilité d’une association
  • Maîtriser les problématiques de contrôle de gestion et de financement d’une association
  • Appréhender le cadre fiscal et juridique
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les conflits pouvant ou ayant pu émerger dans votre équipe
  • Faire face aux situations critiques ou complexes
  • Gérer les suites d'un conflit
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer une architecture logique et d'application de Service - Concevoir un plan de sécurité pour SharePoint 2010 - Développer un plan de maintenance et de surveillance du déploiement de SharePoint 2010 - Développer un plan de continuité pour SharePoint 2010
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Droit social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les solutions juridiques adaptées aux situations concrètes qui se présentent lors de la relation contractuelle avec un salarié
  • Choisir le type de contrat de travail le plus adapté aux besoins de l'entreprise en fonction du poste à pourvoir
  • Identifier les situations contractuelles à risque pour prémunir l'entreprise d'éventuels contentieux
  • Conseiller l'employeur sur l'attitude à adopter et la procédure à respecter sur le plan disciplinaire
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le processus de l'adolescence et ses étapes
  • Identifier les problématiques de l'addiction chez l'adolescent
  • Savoir reconnaître les signes de souffrance psychique par le biais de conduites addictives
  • Développer une attitude adaptée pour mieux se positionner
  • Évaluer sa capacité de prise en charge et acquérir les moyens préventifs des addictions
  • Orienter l'adolescent vers des structures adaptées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais professionnel - Niveau A2

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance en anglais professionnel
  • Choisir le vocabulaire de base adapté à son secteur
  • Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit avec des interlocuteurs natifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les caractéristiques d'un conteneur Linux et découvrir Docker - Installer et utiliser Docker - Maîtriser la création d'images - Connaître et configurer une Registry (publique et privée) - Maîtriser les notions réseaux de Docker (drivers, links) - Comprendre et maîtriser la persistance des données (drivers, volumes) - Maîtriser la notion de service Docker avec Docker-compose - Utiliser Docker Swarm pour déployer une stack orientée Production
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier le fonctionnement du Comité social territorial
  • S'approprier les moyens dont disposent les CST pour exercer leur mandat
  • Lister l'ensemble des missions du CST
  • Choisir les canaux de communication avec la direction et les salariés
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...