Vendre plus et mieux à l'ère du digital et des réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Utiliser les réseaux sociaux pour toucher vos prospects et vendre plus, cela doit désormais constituer un volet incontournable de votre stratégie comerciale et marketing.

Et ce, que votre public soit constitué de particuliers ou de professionnels. Car aujourd'hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux pour s'informer, entrer en contact avec les marques et acheter.

Mais cette stratégie ne s'improvise pas ! Elle doit être réfléchie et élaborée avec soin, car au-delà d'une simple proposition commerciale, elle engage votre image et véhicule vos valeurs.

LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok... Quels réseaux choisir ?
Ads, stories, shorts, posts, carrousels, messageries... Entre publications et publicités, quels supports utiliser ? Avec quel contenu ? Pour quel budget ? Et pour quel ROI ?

En participant à cette formation sur le social selling 100% opérationnelle, illustrée de nombreux ateliers et cas pratiques, vous découvrirez comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à vendre plus et mieux !

Programme

Les fondamentaux
  • Panorama, enjeux, tendances
  • Temps passés sur les réseaux sociaux, usages, panorama France et Mondial
  • Les dernières tendances : Podcast, short vidéo, Super App, Metaverse
  • Les comportements, les changements, les devices, les objectifs à poursuivre
SMO : Social Media Optimization
  • SEM = SEO + SEA + SMO Search Engine Marketing = référencement naturel et payant + les réseaux sociaux
  • SMO = Social Media Optimization : Que faire sur les réseaux sociaux ? Comment les utiliser en complément d'un site web ?
  • Les principaux KPI : taux de réaction, taux d'engagement
  • Les meilleures pratiques à adopter par réseau social

Appliquer | Atelier pratique : comparer avec les concurrents, les leaders, définir sa stratégie

  • La ligne éditoriale : quoi publier : sujet, information, forme, utiliser la curation

Appliquer | Atelier pratique : rendre vos posts plus impactants

  • Les risques des réseaux sociaux, comment optimiser son e-reputation, que faire en cas de bad buzz ?

Appliquer | Atelier pratique : gérer le bad buzz

Social Selling
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes ?
    • les influenceurs et l'affilitation ou le display
    • ses propres comptes pour générer du trafic et des ventes
    • la nouvelle tendance du Live Shopping
  • Cas particulier de LinkedIn : upgradez votre profil à un niveau expert

Appliquer | Atelier pratique : upgrader votre profil au niveau Expert

  • LinkedIn : qui inviter dans son réseau, quoi poster, comment augmenter son nombre de vues ?

Appliquer | Atelier pratique : inviter 100 personnes

Appliquer | Atelier pratique : rédiger un post, et viser 2 000 vues minimum

  • LinkedIn : s'en servir pour faire de la prospection et de la fidélisation

Comprendre | Exemples de comptes, de cas d'entreprise

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Tout commercial dans une démarche B2B souhaitant utiliser les réseaux sociaux, les optimiser et prospecter avec LinkedIn

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Objectifs de la formation

Décrire les fondamentaux réseaux et créer des réseaux LANs simples - Etablir la connectivité Internet - Etendre les réseaux de petite et moyenne taille avec une connectivité vers WAN - Configurer, gérer et surveiller les périphériques Cisco - Les bases de IPv6
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le niveau de prestations du régime de base pour intégrer la prévoyance complémentaire.
  • Choisir les différentes options pour l'employeur et les incidences pour les salariés.
  • Étudier les garanties du contrat pour mieux l'interpréter et le faire évoluer.
  • Renseigner les salariés sur les contrats de prévoyance.
  • Synthétiser les différentes garanties de prévoyance.
Tarif

A partir de 1 785,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 270,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur l'Actualité en Droit des Sociétés
  • Appliquer les règles adéquates au déroulé des AG selon la forme sociale adéquate (société civile, SA, SAS et SARL)
  • Analyser l'évolution du cadre législatif des opérations de restructuration depuis la réforme du 24 mai 2023
  • Distinguer les forces et faiblesses de la SAS
Tarif

A partir de 1 785,00 €

Durée

11 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier la logique du conseil patrimonial pour personnes physiques sur les dimensions juridiques et fiscales
  • Appliquer les supports d'investissements clés (financiers, assurance-vie et immobilier)
  • Appréhender les notions fondamentales de la gestion de portefeuille
Tarif

A partir de 7 164,00 €

Durée

13 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre les principes de base de la retouche photo avec Photoshop.
Apprendre à utiliser les outils essentiels de Photoshop pour l'édition et la manipulation d'images.
Maîtriser les techniques avancées de Photoshop pour la retouche photo professionnelle.
Acquérir des compétences en design graphique en utilisant les fonctionnalités avancées de Canva.
Apprendre à créer des illustrations et des graphiques attrayants avec Canva.
Comprendre les bases de la conception web et l'installation de WordPress.
Savoir personnaliser un site WordPress en utilisant des thèmes et des plugins.
Apprendre à créer des mises en page attrayantes et adaptées aux mobiles avec WordPress.
Explorer les fonctionnalités avancées de WordPress, telles que la gestion des utilisateurs et la sécurité.
Comprendre les principes de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les sites WordPress.
Apprendre à intégrer des médias sociaux et à partager du contenu depuis WordPress.
Acquérir des compétences en gestion de projet pour la création de sites web avec WordPress.
Savoir concevoir des infographies percutantes avec Canva pour communiquer efficacement.
Apprendre à créer des visuels attrayants pour les réseaux sociaux avec Canva.
Explorer les meilleures pratiques en matière de workflow et d'organisation pour maximiser l'efficacité dans l'utilisation de Photoshop, WordPress et Canva.

Ces objectifs devraient vous permettre de couvrir les principales compétences et connaissances nécessaires pour maîtriser ces trois outils dans le cadre d'une formation en e-learning.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5j / 37h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le périmètre de l’Omni canal, la différence entre le multi, le cross et l’omni canal
  • Découvrir les stratégies d’un secteur à l’autre
  • Les méthodes et outils pour mesurer la performance du cross-canal et conduire le changement en interne
  • Apprendre à formuler un parcours client performant en cross/omni canal et adapté à l’activité de son entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et expliquer le concept d'un réseau professionnel
  • Analyser l'utilité professionnelle d'un réseau relationnel
  • Identifier et différencier un réseau fort et un réseau faible
  • Utiliser des règles de communication et de savoir-vivre pour maintenir et enrichir votre réseau professionnel
  • Trouver votre posture de communicant dans un réseau professionnel
  • Proposer des rituels de rendez-vous, rendre service et oser demander dans un réseau professionnel
  • Mettre en place un outil pour gérer et fidéliser votre fichier réseau professionnel
  • Utiliser efficacement un réseau professionnel pour créer une veille de votre marché, trouver des informations et aider les autres à trouver du travail
  • Utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître et accroître votre réseau professionnel en soignant votre e-réputation et en améliorant votre référencement naturel
  • Construire votre démarche réseau en identifiant les canaux et outils pour réseauter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir l'opération de restructuration adéquate
  • Analyser le régime juridique des fusions, scissions et APA
  • Caractériser les incidences fiscales des opérations de restructuration
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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