Vendre plus et mieux à l'ère du digital et des réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux pour toucher vos prospects et vendre plus, cela doit désormais constituer un volet incontournable de votre stratégie comerciale et marketing. Et ce, que votre public soit constitué de particuliers ou de professionnels. Car aujourd'hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux pour s'informer, entrer en contact avec les marques et acheter. Mais cette stratégie ne s'improvise pas ! Elle doit être réfléchie et élaborée avec soin, car au-delà d'une simple proposition commerciale, elle engage votre image et véhicule vos valeurs. LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok... Quels réseaux choisir ? Ads, stories, shorts, posts, carrousels, messageries... Entre publications et publicités, quels supports utiliser ? Avec quel contenu ? Pour quel budget ? Et pour quel ROI ? En participant à cette formation sur le social selling 100% opérationnelle, illustrée de nombreux ateliers et cas pratiques, vous découvrirez comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à vendre plus et mieux !
Objectifs pédagogiques
- Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
- Faire du SMO : Social Media Optimisation.
- Adapter sa communication aux principaux réseaux.
- Élaborer des posts impactants, texte et image.
- Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.
Programme de la formation
Les fondamentaux
- Panorama, enjeux, tendances
- Temps passés sur les réseaux sociaux, usages, panorama France et Mondial
- Les dernières tendances : Podcast, short vidéo, Super App, Metaverse
- Les comportements, les changements, les devices, les objectifs à poursuivre
SMO : Social Media Optimization
- SEM = SEO + SEA + SMO Search Engine Marketing = référencement naturel et payant + les réseaux sociaux
- SMO = Social Media Optimization : Que faire sur les réseaux sociaux ? Comment les utiliser en complément d'un site web ?
- Les principaux KPI : taux de réaction, taux d'engagement
- Les meilleures pratiques à adopter par réseau social
Appliquer | Atelier pratique : comparer avec les concurrents, les leaders, définir sa stratégie
- La ligne éditoriale : quoi publier : sujet, information, forme, utiliser la curation
Appliquer | Atelier pratique : rendre vos posts plus impactants
- Les risques des réseaux sociaux, comment optimiser son e-reputation, que faire en cas de bad buzz ?
Appliquer | Atelier pratique : gérer le bad buzz
Social Selling
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes ?
- les influenceurs et l'affilitation ou le display
- ses propres comptes pour générer du trafic et des ventes
- la nouvelle tendance du Live Shopping
- Cas particulier de LinkedIn : upgradez votre profil à un niveau expert
Appliquer | Atelier pratique : upgrader votre profil au niveau Expert
- LinkedIn : qui inviter dans son réseau, quoi poster, comment augmenter son nombre de vues ?
Appliquer | Atelier pratique : inviter 100 personnes
Appliquer | Atelier pratique : rédiger un post, et viser 2 000 vues minimum
- LinkedIn : s'en servir pour faire de la prospection et de la fidélisation
Comprendre | Exemples de comptes, de cas d'entreprise

Proposé par
GERESO
"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

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GERESO
