Vendre plus et mieux à l'ère du digital et des réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Utiliser les réseaux sociaux pour toucher vos prospects et vendre plus, cela doit désormais constituer un volet incontournable de votre stratégie comerciale et marketing.

Et ce, que votre public soit constitué de particuliers ou de professionnels. Car aujourd'hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux pour s'informer, entrer en contact avec les marques et acheter.

Mais cette stratégie ne s'improvise pas ! Elle doit être réfléchie et élaborée avec soin, car au-delà d'une simple proposition commerciale, elle engage votre image et véhicule vos valeurs.

LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok... Quels réseaux choisir ?
Ads, stories, shorts, posts, carrousels, messageries... Entre publications et publicités, quels supports utiliser ? Avec quel contenu ? Pour quel budget ? Et pour quel ROI ?

En participant à cette formation sur le social selling 100% opérationnelle, illustrée de nombreux ateliers et cas pratiques, vous découvrirez comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à vendre plus et mieux !

Programme

Les fondamentaux
  • Panorama, enjeux, tendances
  • Temps passés sur les réseaux sociaux, usages, panorama France et Mondial
  • Les dernières tendances : Podcast, short vidéo, Super App, Metaverse
  • Les comportements, les changements, les devices, les objectifs à poursuivre
SMO : Social Media Optimization
  • SEM = SEO + SEA + SMO Search Engine Marketing = référencement naturel et payant + les réseaux sociaux
  • SMO = Social Media Optimization : Que faire sur les réseaux sociaux ? Comment les utiliser en complément d'un site web ?
  • Les principaux KPI : taux de réaction, taux d'engagement
  • Les meilleures pratiques à adopter par réseau social

Appliquer | Atelier pratique : comparer avec les concurrents, les leaders, définir sa stratégie

  • La ligne éditoriale : quoi publier : sujet, information, forme, utiliser la curation

Appliquer | Atelier pratique : rendre vos posts plus impactants

  • Les risques des réseaux sociaux, comment optimiser son e-reputation, que faire en cas de bad buzz ?

Appliquer | Atelier pratique : gérer le bad buzz

Social Selling
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer ses ventes ?
    • les influenceurs et l'affilitation ou le display
    • ses propres comptes pour générer du trafic et des ventes
    • la nouvelle tendance du Live Shopping
  • Cas particulier de LinkedIn : upgradez votre profil à un niveau expert

Appliquer | Atelier pratique : upgrader votre profil au niveau Expert

  • LinkedIn : qui inviter dans son réseau, quoi poster, comment augmenter son nombre de vues ?

Appliquer | Atelier pratique : inviter 100 personnes

Appliquer | Atelier pratique : rédiger un post, et viser 2 000 vues minimum

  • LinkedIn : s'en servir pour faire de la prospection et de la fidélisation

Comprendre | Exemples de comptes, de cas d'entreprise

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Tout commercial dans une démarche B2B souhaitant utiliser les réseaux sociaux, les optimiser et prospecter avec LinkedIn

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de l’entretien professionnel
  • Sélectionner et utiliser le type de questions adéquat
  • Maîtriser les techniques d’écoute active 
  • Utiliser la reformulation pour mieux se comprendre
  • Adopter une posture assertive
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Savoir analyser ses pratiques professionnelles et sa capacité de polyvalence.
  • Réaliser un diagnostic interne de son unité de travail.
  • Savoir déterminer des axes d'amélioration personnels et intra-équipe.
  • Optimiser la communication au sein de l'équipe pour réduire les conflits.
  • Savoir prendre du recul pour mieux agir.
  • Apprendre à surmonter la résistance au changement dans son équipe.
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les règles indispensables en paie afin de mieux dialoguer avec le service paie, de prévenir les risques et de proposer des méthodes efficaces pour optimiser la performance de son service paie.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Mener un entretien d'évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces
  • Pratiquer l'entretien d'appréciation pour mieux l'intégrer à son management
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

7h en synchrone et 7h en e-learning

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils de couleurs
  • Identifier vos propres tendances comportementales et facteurs de motivations
  • Adapter votre communication et progresser dans la connaissance de vous-même
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'absentéisme et expliquer ses impacts sur l'entreprise
  • Analyser les causes de l'absentéisme au travail
  • Evaluer les enjeux économiques et sociaux de l'absentéisme au travail
  • Identifier les droits et obligations légales de l'employeur et du salarié
  • Reconnaître la responsabilité de l'employeur sur la santé des salariés
  • Appliquer les sanctions applicables par l'employeur en cas d'absences fautives
  • Evaluer les actions mises en place dans d'autres entreprises pour prévenir et réduire l'absentéisme
  • Analyser les facteurs de réussite et d'échec des actions de prévention de l'absentéisme
  • Décrire l'importance de sensibiliser les salariés et les représentants du personnel aux problématiques de l'absentéisme
  • Concevoir des outils managériaux pour renforcer le dialogue social et améliorer la qualité des conditions de travail.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement du CSE
  • Maîtriser les relations avec le CSE
  • Appréhender le rôle des partenaires sociaux dans l’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Présenter la hausse de tarif sereinement.
  • Résister aux objections et demandes clients.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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